20 | Les sœurs Bones

48 5 0
                                    


Sodjo Allen se tenait debout, face de trois ravissantes femmes qu'il savait ne pouvoir ni ignorer, ni approcher, car elles étaient connues pour ne faire aucun cadeau, à personne.

L'avocate avait en effet marchandé avec les trois sœurs Bones.

La plus âgée s'appelait Isabelle, la cadette se nommait Olivia tandis que la benjamine portait le prénom de Catherine.

Des prénoms doux et qui ne reflétaient absolument pas les femmes qu'elles étaient devenues : dotée d'une férocité et d'un manque de délicatesse particulier.

Ainsi, les quatre femmes discutaient et les sœurs Bones n'avaient visiblement pas l'air d'apprécier la présence de la brunette.

Catherine dit d'un ton assez agacé ;

« T'es sourde ou quoi ? Pas d'argent, pas de passes ma cocotte.

- Ma cocotte ?, répéta Sodjo en chantonnant. Eh bien, d'abord vous commencez à me tutoyer et maintenant on passe aux surnoms ? Comme c'est amusant, je ne pensais pas que nous étions devenus si intimes. D'ailleurs, j'aime beaucoup vos chaussures.

- Oh la ferme !

- Ah excusez-moi, je pensais qu'on se complimentait. »

Les lèvres de la brune s'élargissaient un peu plus à chaque instant ce qui irritait davantage la cadette ;

« Oh arrête donc de sourire comme une idiote !

- Et que vas-tu faire si je continue, ma cocotte ?

- Mon prénom c'est Olivia, grosse idiote.

- Grosse idiote ? Eh bien, ma chère Olivia... quel manque cruel de vocabulaire.

- Bon, j'en ai marre, reprit Catherine. »

Catherine passa sa main dans son dos et sortit un revolver. Elle ramena rapidement l'extrémité du canon jusqu'au front de l'avocate. Les battements du cœur de Sodjo Allen s'accélèrent mais aucune inquiétude ne se lisait sur son visage. Elle parvint encore une fois, à dissimuler ses émotions avec une perfection déconcertante.

« Soit tu paies, soit je te tire une balle en pleine tête. »

Sodjo parut étonnée. Elle questionna dans un énième battement de cils ;

- Et c'est moi qui suis sourde ? Que je sache, mon associé a déjà transféré les trois cent mille dollars sur votre compte en banque.

- On avait dit deux cent mille par passe !, s'énerva Olivia.

- Non, vous aviez dit deux cents mille par passe. Je vous avais dit que je vous donnerais trois cent mille dollars, soit cent mille dollars par passe et il me semblait que nous nous étions mises d'accord.

- Tu auras tes documents quand on aura la deuxième moitié de l'argent, fit Olivia avec agacement.

- Alors on ne va pas s'entendre, parce que vous n'aurez rien de plus. »

Isabelle, qui était restée assez silencieuse depuis le début de leur entrevue, fit le choix d'intervenir ;

« Calme-toi Cath.

- Qu'est-ce que ça fait si on la tue maintenant, hein ? Elle m'agace !

- Eh bien vas-y, tire. Qu'est-ce que tu attends ? »

Il y eut un silence. Même Nicky était étonné. C'est que Sodjo était reine dans l'art de provoquer l'ennemi et ce, même quand elle n'était pas en position de le faire !

Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant