Sodjo afficha une mine perplexe. Alors quoi, la vie de Nicky Larson se résume donc à deux malheureuses photos ?
Elle espérait que ce soit une mauvaise blague.
« Ah vraiment ? Il ne doit pas y avoir grand-chose.
- Question de point de vue. »
Elle plissa les yeux. Qu'est-ce qu'il voulait dire ? L'avocate observa de plus près une première photo. C'était celle d'une femme. Une très belle femme, blonde aux yeux incroyablement bleus. Une femme qui était d'ailleurs loins d'être inconnue à la gigantesque mémoire de Sodjo Allen.
« Il s'agit de Rosemary Moon. Qu'est-ce qu'une célèbre mannequin à avoir avec un détective japonais ?
- J'ai parcouru tous les clients qu'a eu Nicky Larson depuis ses débuts en tant que détective privé. Je peux te dire que ce n'était pas facile de les trouver et qu'il y en a un paquet. Mais bon, j'ai fait comme tu m'as dit, et j'ai sorti l'artillerie lourde. Et devine quoi ?
- Je donne ma langue au chat.
- Il se trouve qu'il y un peu plus de deux ans, Rosemary Moon est venue au Japon où elle a rencontré monsieur Larson. Cette affaire a particulièrement attiré mon attention, parce que Rosemary Moon est connue des forces de l'ordre américain mais, sous un autre nom : Rosemary Jones alias Bloody Mary.
- Oh, une ex-mercenaire peut-être ?
- Tout à fait. Elle avait fini par changer son nom de famille afin de pouvoir refaire sa vie tranquillement. Enfin bref. Cette magnifique blonde est une experte dans le maniement des armes. Et, le plus croustillant dans tout ça, c'est qu'elle avait eu un partenaire dans son ancienne vie en tant que mercenaire et nous n'avions jamais réussi à mettre de nom sur ce garçon. Jusqu'à aujourd'hui.
- C'était Nicky ?
- Précisément. L'affaire Bloody Mary remonte à des années, alors tu te doutes bien que l'État américain à autre chose à faire que de s'occuper d'une ancienne taularde reconvertie en mannequin. Mais, dans les archives du FBI, j'ai trouvé une photo sur laquelle il y a avait Mary ainsi qu'un homme, on ne le voyait pas très bien mais ayant déjà eu un aperçu du visage de Nicky Larson, j'ai facilement fait le lien entre les deux.
- Dis-moi que tu as interrogé Rosemary Moon.
- Oh que oui, je l'ai fait. Et crois-moi, après lui avoir promis d'effacer l'ardoise de tous ces méfaits, elle est devenue un vrai moulin à paroles.
- Alors ? Elle a pu te donner des infos sur Nicky ?
- Oui. Et pas qu'un peu. Monsieur Larson est orphelin.
- Je sais cela, Sydney me l'a dit.
- Laisse-moi finir, Sodjo.
- Excuse-moi, ricana-t-elle.
- Apparemment, tout petit, il avait été victime, avec ses parents, d'un accident d'avion et en fut l'unique survivant. Mary n'a pas su me dire où avait exactement eu lieu ce crache mais s'était, de ce qu'elle m'a dit, dans un pays d'Amérique centrale dévasté par une guerre civile. J'ai tenté de faire des recherches là-dessus mais ça n'a mené nulle part. Ensuite, il avait erré plusieurs jours dans la jungle et avait fini par être recueilli par des guérilleros locaux. Le choc de l'accident avait été si violent qu'il en avait même oublié qui il était vraiment alors il fut renommé en Nicky.
- Mais... il y avait tellement de guerres incessantes, il y a trente ans. Et, je sais qu'à cette époque et... même encore aujourd'hui, les enfants devaient combattre au même titre que les hommes alors si tu me dis qu'il a été enrôlé par des guérilleros, ça veut dire que...
VOUS LISEZ
Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉE
Fanfiction⚠️ FANFICTION MISE A JOUR LE 06/05/2022 ⚠️ J'ai procédé à une mise à jour de la fanfiction en réduisant la taille des chapitres. Ils étaient beaucoup trop longs. Maintenant je pense que je privilégierais toujours les chapitres courts, je trouve ça p...