28 | Discutons

38 3 0
                                    


Ces derniers temps, Nicky Larson avait le sommeil de plus en plus agité et Laura l'avait constatée.

Ainsi cette nuit-là, la rousse fixait Larson, qui s'était endormi sur le canapé. C'était un soulagement de le voir se reposer si paisiblement.

Seulement, après avoir pris la décision de se retirer, elle remarqua le visage du brun se crisper. Elle vit son corps se raidir et comprit qu'un cauchemar le remuait au milieu de son sommeil.

Laura Marconi posa avec appréhension sa main sur le torse du détective dans l'espoir de le réveiller. Ce dernier finit par se redresser avec violence, son être entier semblait frissonner de peur. Il enroula sa tête dégoulinante de sueur de ses mains.

Laura qui avait sursauté s'était assise près de lui et demandait, très hésitante ;

« Nicky... qu'est-ce, que t'arrive-t-il ? »

La rouquine s'approcha plus de Larson. Une main sur son dos, elle faisait de légers mouvements circulaires. Ses muscles se relâchèrent, sa respiration devint plus régulière.

Ils restèrent ainsi quelques minutes avant que Laura ne daigne reprendre la parole ;

« Encore un cauchemar pas vrai ? Ça n'arrête pas cette semaine. »

Nicky ne répondit que par un léger hochement de la tête, confirmant les doutes de Laura. Son coéquipier était réellement troublé en ce moment. Cela n'était pourtant jamais arrivé.

En vérité, tout avait commencé le jour où Sodjo Allen était rentrée dans leur vie. L'avocate était très gentille avec Laura pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au cœur.

Nicky fronça soudainement des sourcils. Il ramena ses doigts sur ses tempes en se plaignant ;

« Ah ! Laura... de l'eau, s'il te plaît.

L'équipière du détective se leva d'un bond. Elle courut jusqu'à la cuisine et revint au salon avec un grand verre d'eau. Elle le tendit ensuite à Nicky qui le saisit et le but d'une traite.

« Ça va mieux ?

- Ça va.

- Tu es sûr Nicky ? Tu sais bien que tu peux m'en parler.

- Ne t'inquiète pas pour moi.

- C'est plus facile à dire qu'à faire.

- Laura...

- On... on ne s'est pas vraiment donné le temps de discuter tous les deux. Mais pour tout te dire... je te trouve étrange.

- Étrange ? Moi ? Qu'est-ce que tu me racontes ?

- Oui. Sodjo... Tu ne lui sautes pas dessus. Tu ne tentes absolument rien de louche. Quand elle est arrivée l'autre jour, j'ai veillée toute la nuit, pensant que tu allais essayer de t'introduire dans sa chambre mais tu n'as rien fait ! Tu n'as rien fait du tout, tu n'as pas quitté ton lit de la nuit ! Et les jours qui ont suivis aussi. Tu es sûr que tu vas bien ? Cette histoire t'inquiète tant que ça ?

- Oh, je t'en prie Laura ! À t'entendre, on pourrait croire que je suis un gros pervers.

- Mais c'est ce que tu es !

- C'est très vexant ce que tu dis !

- Et je m' excuse ! Mais qu'est-ce que tu ne me dis pas ? Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Mais de quoi tu-

- Dis-moi. Parle-moi.

- C'est-

- Est-ce que tu es amoureux de Sodjo ? »

Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant