08 | Une confiance incompréhensible

91 10 0
                                    


Le temps s'écoulait lentement, les nuits au Japon étaient froides tandis que les journées étaient longues et ensoleillées.

Cela faisait trois jours que Sodjo Allen était arrivé et elle avait passé tout son mardi dans sa chambre. Elle n'avait pas beaucoup mangé, son nez était plongé dans ses documents et nombreuses feuilles volantes qu'elle avait dans valise.

L'avocate sentait les rayons du soleil de ce vendredi traverser les parois de ses paupières. Au moment où elle rouvrait ses yeux, ils tombaient sur le plafond blanc de la chambre. Elle se redressait doucement passant une main dans ses cheveux et regardait l'heure indiquée par l'horloge accrochée au mur en face du lit : il était à peine huit heures du matin.

Elle souffla dans un murmure ;

« Déjà le matin... »

La brune n'avait pas passé de nuit complète depuis plus d'un mois et elle avait même été surprise de réussir à s'endormir aussi vite dans un endroit qui lui était totalement inconnu.

L'américaine sortit du lit et enfila des chaussons. Tout le monde semblait être encore endormi alors elle quitta ensuite la chambre en essayant de ne faire aucun bruit.

Elle marchait dans l'appartement de Nicky et Laura, scrutant chacune des pièces dans les moindres recoins. Elle pensait trouver une salle cachée par-ci ou par-là. Elle avait entendu moult rumeurs concernant Nicky Larson, toutes plus loufoques les unes que les autres.

Sodjo avait aussi mené sa propre enquête sur lui avant de demander à Hélène de le contacter et apparemment, cet homme était vraiment un pervers de première catégorie. Toutefois, quand elle vit son visage, elle eut immédiatement confiance.

La femme avait fini par conclure qu'il était un mélange de James Bond et de Robin Des Bois avec un soupçon de Don Juan. Il était à la fois un agent servant son pays dans un cadre légal et à la fois hors la loi, à la fois charmant et à la fois extravagant.

Sa promenade l'avait traînée jusqu'à une chambre dans laquelle il y avait une sympathique petite bibliothèque. Elle marchait le long de l'armoire à livres, ses doigts se levaient pour caresser chacun d'entre eux.

Peut-être qu'en trouvant le bon livre, je vais déclencher un mécanisme ?, se dit-elle.

En entendant ses pensées enfantines, un sourire vint sur le visage de Sodjo. Elle savait qu'il n'y avait aucune chambre cachée, aucune pièce secrète dans cet endroit mais elle trouvait ça amusant de laisser libre cours à son imagination de la sorte. Parfois, elle se disait qu'écrire une histoire de fantaisie n'était pas une si mauvaise idée.

« Toc, toc, toc, faisait une voix masculine. »

Sodjo dit d'un ton calme, alors que sa tête se tournait vers l'entrée de la salle ;

« Sydney. Vous êtes réveillé bien tôt. »

Et il lui répondait alors qu'il pénétrait à son tour dans la chambre ;

- J'ai eu une nuit plutôt... agitée ?

- Les miennes le sont toutes depuis un mois et demi...

- Je sais, dit-il en hochant la tête. Vivement que le cauchemar se termine.

- Ce sera bientôt fini, promis. »

Sydney Turner acquiesça et se posa près de Sodjo qui venait de sortir un livre de la bibliothèque. Il mettait ses mains dans les poches de son pullover avant de poursuivre en désignant du menton ;

« Sympa la bibliothèque.

- Sympa le pull.

- C'est à monsieur Larson.

Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant