Après treize heures de vol, le jet se posait enfin.
Sodjo ne prenait même pas le temps de ramasser quoi que ce soit, elle s'impatientait devant la porte de l'avion. À quelques mètres d'elle, de l'autre côté, se trouvait sa famille. Son mari...
« Qu'est-ce qu'il fait Paul ?! Pourquoi est-ce qu'il n'ouvre pas les portes ?!
- Ça arrive, dit Curtis. Cesse d'être impatiente.
- Je n'en peux plus. »
L'américaine collait son front sur la façade devant elle. Poussant un long et lourd soufflement, elle posait ses mains sur la façade devant comme pour se retenir d'exploser tout ce qu'elle voyait.
Curtis Clore donna un petit coup d'épaule à la brune. Pas très fort, il voulait juste qu'elle se calme un peu. Qu'elle se calme et autre chose aussi... Cette dernière releva la tête et se tourna vers lui. Elle l'observait d'un œil interpelé. Sa tête s'inclinait alors qu'elle se faisait la réflexion qu'il avait l'air... inquiet ?
Les yeux plissés, l'avocate détacha son corps du mur pour se mettre face à l'ancien agent secret.
« Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Eh bien... En fait, c'est-
- Si ça a un rapport avec ce qui s'est passé avec Kenzo Dojo... Ne t'en fais pas, tenta-t-elle d'anticiper. Je t'ai déjà dit que je m'étais occupée de tout.
- Je sais, je te remercie mais ce n'est pas ça.
- Alors... qu'est-ce qui te tracasse ?
- Sodjo... Si jamais on échoue..., fit-il, hésitant. Je veux dire... Si jamais Akira Yamaguchi est acquitté... Je me ferais un plaisir d'aller lui régler son compte.
- Nous n'échouerons pas, Chuck.
- Un mot et je le réduis en poussière. Il n'y aura même pas de corps, rien du tout.
- Curtis non ! Tu ne feras rien de tel. C'est compris ? Tu fais ce que je te dis, un point c'est tout.
- Mais-
- J'ai dit non ! Oh, tu m'as entendu ? Je ne mange pas de ce pain-là et par conséquent toi non plus. C'est derrière nous tout ça.
- C'est comme il te plaira mais si tu changes d'avis alors-
- Chuck. »
Curtis leva les yeux au ciel. Il n'arrivait pas à savoir si c'était lui qui était impulsif ou elle qui était devenue trop naïve. Qu'elle ne veuille pas qu'on touche à un seul cheveux de Yamaguchi était évident. Elle était avocate, la loi était son baromètre. Toutefois, qu'elle dise de façon si certaine qu'ils allaient gagner l'affaire...
Bref.
« C'est toi qui décide, patronne.
- Je ne rigole pas.
- J'ai compris. »
Sodjo fit un pas rapide vers lui et prit son visage dans sa main. Elle ramena sa tête vers elle, ils étaient tout proches. Le regard de Sodjo n'était pas énervé, juste soucieux.
Elle connaissait bien Chuck, ils étaient comme frère et soeur tous les deux et elle savait de quoi il était capable. Elle ne voulait pas qu'il tue Akira Yamaguchi pas parce qu'elle était une très bonne avocate, pas du tout. Si elle voulait qu'il reste à sa place, c'était pour lui. Pour le protéger, pour qu'il reste dans la lumière. C'était ce qu'il avait toujours voulu après tout.
« Chuck, je ne rigole vraiment pas.
- Je sais.
- Chuck, tu sais que je t'aime et que je te pardonnerais toujours tout. Mais je te le demande, ne fais rien à Akira Yamaguchi. Laisse-moi faire, s'il te plait.
- Je te jure que je ne lui ferai rien. C'est ton désir et tes désirs sont des ordres. »
Allen afficha un sourire sur ses lèvres alors qu'elle libéra les joues de son ami de ses doigts. Cet homme lui tellement de cheveux blanc qu'on lui donnerait plus de cinquante ans même si elle n'avait pas encore passé à quarantaine.
Elle souffla d'agacement. Un enfant, il faisait la moue comme un petit bambin de huit ans.
« Maintenant si tu le permets... Mon mari m'attend. »
La porte de l'avion s'ouvrait soudainement et Sodjo se prenait un énorme courant d'air qui la faisait basculer en arrière. Heureusement, elle était retenue par le bras de Curtis Clore lui entourant la taille.
« Merci camarade, sourit-elle.
- C'est moi qui te remercie de... me supporter, ricana Chuck. »
Le bruit sourd indiquant que l'escalier était totalement déplié retentissait et le regard de l'avocate se fixa au loin. Elle reconnut cette silhouette qu'elle n'avait pas vue depuis ce qu'elle aurait cru être une éternité.
Le regard de Sodjo Allen s'illuminait tel le soleil éclairant une vaste plaine. Elle descendit du jet privé d'un pas rapide et lorsque ses pieds se posèrent à terre, elle s'avança de manière irrégulière. Se mettant à courir et s'arrêtant pour marcher... Son abdomen la faisait vraiment souffrir.
Sa course se finissait dans les bras de Maverick Allen qui s'était également précipité vers elle. Il lui avait crié de ne pas trottiner seulement, Sodjo Allen n'en faisait toujours qu'à sa tête.
C'était là qu'elle explosait. Elle se mettait à pleurer encore et encore. De la tristesse mélangée à de la colère et à de la joie.
Elle susurra en sanglotant ;
« M- Mon chéri. »
Maverick la serra un peu plus contre lui. Il sentait son coeur battre, sa femme était tout près. Enfin... Elle était enfin là. Il allait pouvoir la ramener à la maison.
« Tu ne devrais pas forcer. Je te rappelle qu'on t'a tiré dessus récemment. Je ne sais pas si tu t'en souviens ?
- Je crois en avoir un vague souvenir oui, ricana-t-elle. Mon Dieu, si tu savais... j'avais peur de ne jamais te revoir.
- Tu m'as tellement manqué...
- Toi aussi, tu m'as manquée. Je suis désolée de vous avoir mis en danger... Je m'en veux tellement.
- Ne dis pas ça, murmurait-il en lui caressant les cheveux. Tu as assuré... comme toujours.
- Je ne sais pas ce que je ferais si je vous perdais... »
L'informaticien se détacha de Sodjo. Ses mains de part et d'autre du visage de la brune, il effectuait de léger mouvement circulaire avec ses pouces. Il avait vraiment du mal à croire qu'elle était là. Que Sodjo Allen était dans ses bras, près de lui.
Maverick n'avait pas eu de nouvelle d'elle durant deux semaines. Deux longues semaines, les plus longues de sa vie. Il avait donc naturellement pensé au pire et qu'elle était sans doute... morte ? Il s'en voulait d'avoir eu une telle réflexion seulement, même après treize ans de mariage, Sodjo Kaïumy Kaïtume Allen restait pour lui une grande énigme.
Sa femme était pleine de secrets et il voulait qu'elle lâche prise le temps d'un instant...
La voir pleurer comme elle l'avait fait était vraiment étrange, même pour lui. Parce que Sodjo Allen ne pleurait pas souvent, ou plutôt... jamais. Cependant, il avait le sentiment qu'elle avait versé pas mal de larmes ces derniers jours.
Il savait qu'elle lui en parlerait de toute manière, quand elle en aurait envie. Bien qu'elle était quelqu'un de mystérieux, il avait la chance d'être l'Homme à qui elle se confiait le plus.
« Et si on allait voir les enfants ? »
La brune répondait par de rapides hochements de tête et un large sourire alors qu'elle saisissait la main de Maverick.
Elle était consciente que tout n'était pas encore terminé et qu'un énorme procès l'attendait. Mais elle avait pour ainsi dire récolté assez de preuves, elle avait des témoins qui témoigneraient contre Akira Yamaguchi.
●
○
•
À suivre...
VOUS LISEZ
Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉE
Fanfic⚠️ FANFICTION MISE A JOUR LE 06/05/2022 ⚠️ J'ai procédé à une mise à jour de la fanfiction en réduisant la taille des chapitres. Ils étaient beaucoup trop longs. Maintenant je pense que je privilégierais toujours les chapitres courts, je trouve ça p...