C'était un mardi et Laura Marconi pensait passer la journée la plus horrible de sa semaine. Depuis son réveil jusqu'à maintenant, rien ne s'était déroulé comme elle le voulait.
Pour commencer, Nicky n'avait pas passé la nuit à l'appartement, il était resté s'amuser dans un de ces bars qu'il adorait fréquenter. Il ne lui avait rien dit d'ailleurs. Apparemment, ils vivaient ensemble, mais sa vie ne la regardait pas.
À son retour, pas un Bonjour Laura ni même As-tu passé une bonne nuit Laura ?
Non absolument pas.
Rien du tout, vraiment rien du tout. Un peu de considération pour elle, c'était tout ce qu'elle demandait. Alors, pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-il pas lui accorder le respect qu'elle méritait, après tout le temps qu'ils avaient passé ensemble ?
Mais soit, ce n'était pas grave.
Eh oui. Encore une fois, Laura avait pris sur elle. Ce n'était vraiment pas grave. N'était-elle pas habituée au caractère ingrat de cet homme ? Oh bien sûr qu'elle l'était.
Néanmoins, puisque le passe-temps favoris de monsieur Larson était de pousser sa partenaire dans ses derniers retranchements, lorsqu'il eut franchi la ligne, c'était un bon coup de massue qui l'envoya valser à l'autre bout de l'appartement.
« Je ne suis pas ta secrétaire, ce n'est pas à moi de tout faire et si tu n'es pas content, tu n'as qu'à changer de partenaire », avait-elle hurlé avant de claquer la porte de l'appartement.
Puis, alors qu'elle marchait dans la ville, le temps changea brusquement. Le soleil étincelant s'en était allé pour laisser place à de sombres nuages annonçant une énorme vague de pluie.
« Mince ! Mais ils avaient annoncé un grand soleil ! Je n'ai pas de parapluie ! », se plaigna-t-elle.
Heureusement, elle avait couru assez vite et s'était abritée dans un de ces nombreux magasins de vêtements.
Soudain, l'idée de faire quelques achats lui venait à l'esprit mais à peine avait-elle eu cette envie, qu'elle se rétracta aussitôt.
En effet, ils n'avaient plus un rond.
Ils devaient faire attention à leurs dépenses sinon, les huissiers allaient leur tomber dessus.
Pourtant, le duo de choc avait reçu plusieurs propositions d'emplois. Mais étant donné que les demandeurs ne remplissaient pas les critères attendus par le grand Nicky Larson, ils n'avaient pu prendre aucune affaire depuis deux mois, au moins !
Le sang de la rouquine bouillonnait de plus en plus à l'intérieur d'elle-même. Nicky osait aller se la couler douce alors qu'ils n'avaient plus un sous.
De son point de vue, c'était de la parfaite inconscience.
Seulement que pouvait-elle faire ? Elle lui avait dit mainte et mainte fois que l'état de leur compte en banque était critique. Mais voilà, monsieur Larson fait ce qu'il veut.
Tandis que la pluie s'arrêtait, elle décida de sortir du magasin. Elle se remettait à marcher dans la rue, non loin du trottoir, tout en essayant de relativiser. La vie n'était pas si mal et à bien des regards, elle était plutôt chanceuse. Elle avait la santé et même si les temps étaient difficiles, elle avait un toit sur la tête et elle allait tout faire pour le garder !
Pendant que la jeune Marconi tentait de se convaincre que sa vie était d'une perfection inébranlable, elle ne remarqua pas la voiture s'apprêtant à passer à un mètre d'elle.
Soudain, Laura s'arrêta net.
Elle était trempée de la tête au pied et ce n'était pas un euphémisme.
VOUS LISEZ
Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉE
Fanfiction⚠️ FANFICTION MISE A JOUR LE 06/05/2022 ⚠️ J'ai procédé à une mise à jour de la fanfiction en réduisant la taille des chapitres. Ils étaient beaucoup trop longs. Maintenant je pense que je privilégierais toujours les chapitres courts, je trouve ça p...