Sodjo Allen venait de franchir le seuil de la porte de l'appartement, suivi de Nicky Larson qui refermait la porte derrière lui.
Le bruit de la porte se fermant retentissait dans tout l'appartement et au même instant, un second bruit sourd.
Laura sortait en trombe de sa chambre en manquant même de tomber. Les pas de la rouquine se rapprochaient rapidement des deux arrivants. Elle arrêtait son marathon à quelques mètres de Nicky et ramenait ses mains jointes devant sa bouche. Et, lorsqu'elle baissait ses bras, on pouvait lire sur son visage un joli sourire. Elle murmurait ;
« Nicky. »
Sodjo l'interpella avec enthousiasme ;
« Laura ! Comment allez-vous ? »
Seulement, l'avocate n'eut comme réponse qu'un énorme courant d'air. La rouquine venait de passer sous son nez sans lui adresser un seul regard. Elle avait sauté dans les bras de son partenaire.
Les yeux fermés, elle enfouissait sa tête dans le cou de Larson qui passait délicatement ses doigts dans les cheveux roux lui chatouillant le bout du nez. Mais ce manque d'attention à son égard n'avait pas frustré le moins du monde Sodjo qui, au contraire, souriait face à un tel spectacle débordant d'affection et d'amour.
Son étreinte se serrait davantage son partenaire. Elle lui murmurait à l'oreille ;
« Je pensais qu'il t'était arrivé quelque chose... Tu n'as pas appelé de la journée. »
Laura rouvrait les yeux et son regard croisait celui de Sodjo Allen qui lui souriait sympathiquement. Les joues de la rouquine devinrent aussi rouges que ses cheveux et elle se détacha instantanément du détective.
Elle se mit à bafouiller en jouant maladroitement avec ses doigts ;
« Bonjour Sodjo ! Vous allez bien ? Bien sûr, je me suis inquiétée pour vous aussi !
- Bonjour Laura. Oui, je vais bien. Merci de vous en soucier. Et vous ? Et Sydney, il va bien ? Et Hélène ? Elle est là, si je ne me trompe ?
- Oui- oui, oui, oui ! Nous étions là-haut et je vous ai entendus entrer alors je suis venu... à votre rencontre.
- Bien, allons les voir dans ce cas. J'ai à parler au lieutenant Lamberti. »
L'avocate attrapait la main de Laura et la tirait doucement vers l'avant. La jeune Marconi se laissait faire, toujours un peu rouge de gêne. Puis, Sodjo tournait discrètement sa tête en direction de Nicky et lui adressait un petit clin d'œil, suivi d'un sourire moqueur. L'homme grimaçait aussitôt mais ne dit rien. À quoi ça aurait servi ?
Nicky, Laura ainsi que Sodjo montèrent les escaliers menant à l'étage. Lorsqu'ils arrivaient dans la chambre aux cent livres, comme le dirait madame Allen, ils voyaient Hélène et Sydney en train de discuter.
« Sodjo, Nicky. Bon retour parmi nous, les interpella Hélène. On ne vous attendait plus.
- Bon retour, salua Sydney.
- Bonjour à vous, fit Sodjo. »
Nicky leur adressait un geste de la main.
« Alors ? Est-ce que ça a été productif ?, demanda l'officier.
- Assez oui, répondit Nicky en baillant.
- En effet, et j'aurais besoin que vous fassiez quelque chose pour moi, Hélène.
- Quoi donc ?, questionna cette dernière.
- Tenez. »
Sodjo Allen tendait un papier plié au lieutenant qui le saisissait et le dépliait avant de froncer les sourcils. La femme aux cheveux bleutés lançait un regard perçant et oblique à l'américaine.
VOUS LISEZ
Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉE
Fanfic⚠️ FANFICTION MISE A JOUR LE 06/05/2022 ⚠️ J'ai procédé à une mise à jour de la fanfiction en réduisant la taille des chapitres. Ils étaient beaucoup trop longs. Maintenant je pense que je privilégierais toujours les chapitres courts, je trouve ça p...