Chuck commençait vraiment à se dire que ce lieutenant de police était à côté de la plaque. Sodjo ne lui avait vraiment rien dit ou quoi ? D'ailleurs il demandait, alors qu'il ouvrait le coffre de la voiture pour y récupérer la valise qu'il avait mise plus tôt ;
« Sodjo ne vous a rien dit ?
- Elle m'a dit que je devais aller à Paris mais je me suis fait extorquer mon billet d'avion par une inconnue.
- Vous parlez de Gwen.
- N'en n'est pas moins que je ne la connais pas. D'ailleurs, vous non plus, je ne vous connais pas.
- Ne vous énervez pas sur moi, s'il vous plaît.
- Et vous, ne me parlez pas comme si j'étais une enfant de 12 ans !
- On pourrait pardonner à un homme de se comporter de la sorte lorsqu'il se trouve en face d'une femme qui agit de façon puéril.
- Qu- Quoi ?!
- Je plaisante, fit-il dans un rire. Vous êtes parfaite. »
Chuck détourna finalement ses yeux du coffre pour les poser sur le lieutenant qui tirait la mine. Il trouvait ça amusant, pour tout dire. Hélène était si facile à irriter.
Il questionna, un peu perplexe ;
« Sodjo vous a vraiment dit que vous alliez à Paris ?
- Eh bien, elle m'a dit que j'allais prendre l'avion et le billet qu'elle m'a donné avait pour destination Paris. Donc j'en ai conclu que... Je ne comprends rien. On ne va pas à Paris ?
- Non madame, sourit Chuck. Mais rassurez-vous, notre impératrice ne vous a pas menti. Nous prenons l'avion.
- Et, je n'ai toujours pas le droit de savoir où est-ce que nous allons ?
- Si. »
Chuck répondit en suivant du regard le taxi qui s'éloignait désormais d'eux.
Les sourcils d'Hélène firent un bond alors qu'elle remarqua le regard verdâtre de l'homme se détournait d'elle pour se poser sur le véhicule.
« Vous... vous ne vouliez rien me dire à cause du chauffeur de taxi ? »
Chuck se courbait, mettant brusquement son visage devant celui de la bleutée qui ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux de surprise.
« Les murs ont des oreilles.
- C'est vrai ! Mais- mais ce n'est pas comme si vous n'aviez vraiment rien dit. Vous aviez l'air suspect.
- Oh non, il pensera que c'était une simple dispute de couple.
- Les gens ne sont pas aussi bêtes que vous le pensez !
- Détrompez-vous. »
Hélène s'agaçait. Cet homme avait réponse à tout et semblait toujours vouloir avoir le dernier mot. C'était frustrant !
Elle choisit de changer de sujet pour revenir à leur discussion de base ;
« Bon, eh bien dites-moi ! Où allons-nous ?
- Nous partons à Ha-shima. »
Chuck commença à se diriger vers l'entrepôt alors qu'Hélène se mit à trottiner derrière ce dernier qui marchait à grandes enjambées.
« Ha-shima ?, répéta-t-elle. L'île fantômes, vous voulez dire ?
- Celle-là même.
- Mais, qu'est-ce qu'on va faire là-bas ? Cette île est déserte justement, c'est pour cela qu'on l'appelle l'île fantôme.
VOUS LISEZ
Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉE
Fanfic⚠️ FANFICTION MISE A JOUR LE 06/05/2022 ⚠️ J'ai procédé à une mise à jour de la fanfiction en réduisant la taille des chapitres. Ils étaient beaucoup trop longs. Maintenant je pense que je privilégierais toujours les chapitres courts, je trouve ça p...