Deux heures étaient passées depuis le retour de Sodjo Allen dans l'appartement. Cependant, elle était toujours inconsciente. Son visage était tout de même bien détendue et à cette vue, Nicky ne pouvait que se sentir rassuré. Elle semblait simplement apaisée et endormie.
Il se levait et repliait doucement sa couverture ébouriffée. C'était une délicate attention. Pourtant, il ne se rendit même pas compte de son geste. Il avait agi instinctivement. Pour lui, c'était une chose purement naturelle.
Larson baissait son regard, les mains crispées sur le bord du lit. Il s'impatientait... il voulait qu'elle se réveille. Ce serait la preuve qu'elle allait vraiment bien et il se sentirait rassuré.
Curtis Clore entrait dans la chambre après avoir toqué. Il venait changer la perfusion de son amie et remarquait les yeux décorés de cernes du détective. Le brun semblait être épuisé. Sans doute par l'inquiétude et la culpabilité. Ajoutez à cela un manque de sommeil évident et voilà, le tour est joué.
Il connaissait bien le sentiment que Nicky Larson devait abriter en son sein. Lui-même se sentait responsable de la situation dans laquelle résidait l'avocate.
« Vous devriez aller vous reposer, proposa Curtis. Gwen a dit qu'elle ne se réveillerait pas avant deux ou trois heures. »
Nicky, qui avait les coudes en appui sur ses genoux et le corps tendu vers l'avant, répondit sans quitter Sodjo Allen du regard ;
« C'est bon. Je ne suis pas fatigué.
- Je comprends ce que vous ressentez, vous savez. Je continue de soutenir que ce n'est pas votre faute si elle a été blessée... Des coups comme ça, elle nous en a fait des tonnes et des tonnes. C'est du Sodjo tout craché. »
Le brun crispa ses doigts les uns contre les autres alors que l'atmosphère devenait pesante. Il levait son regard et fixait le vide tandis que les battements de son cœur alourdissaient ses sens. Il ouvrit la bouche pour la refermer aussitôt... l'image de Sodjo se prenant une balle s'imposait à lui.
Il fermait les yeux douloureusement.
Le détective se redressait, faisant reposer son bras sur l'accoudoir de la chaise. Il mit sa tête dans le creux de sa main après l'avoir rapidement passé sur son visage.
Il était frustré.
Il ne pouvait pas dire qu'il connaissait Sodjo sur le bout des doigts mais il s'en voulait d'être tombé dans un piège aussi grotesque. Du somnifère sérieusement ? Décidément, Sodjo Allen était une femme vraiment très maligne.
Chuck posa sa main sur l'épaule du détective. Il la tapota un instant et prit la décision de sortir de la pièce. Lorsqu'il passa le pas de la porte, il croisa, la chirurgienne aguerrie l'attendait, avec une enveloppe parfaitement blanche.
« Tiens. »
Il saisissait le paquet, devinant ce qu'il y avait à l'intérieur ;
« Les résultats ?
- Ceux-là même.
- Okay merci. J'aimerais que tu gardes ça pour toi, s'il te plaît.
- Il n'y a pas de soucis mais tu peux m'en dire plus ? C'est plutôt louche tout ça.
- J'aimerais bien mais comme la personne concernée n'est pas encore au courant de ma manigance...
- Je vois. Je ne vais pas insister parce que je te connais, tu ne dirais rien. Et puis, de toute façon, j'ai ma petite idée sur la question. Je peux d'ailleurs te garantir que ça ne va pas du tout plaire à Sodjo. »
VOUS LISEZ
Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉE
Fanfiction⚠️ FANFICTION MISE A JOUR LE 06/05/2022 ⚠️ J'ai procédé à une mise à jour de la fanfiction en réduisant la taille des chapitres. Ils étaient beaucoup trop longs. Maintenant je pense que je privilégierais toujours les chapitres courts, je trouve ça p...