11 | De fausses idées ?

65 9 0
                                    


Allen passait sa main autour de la taille de Nicky et l'aidait à se redresser. Carole qui était elle aussi sortie de sa salle de classe demanda à l'avocate si elle avait besoin d'un coup de main. Mais, l'américaine la rassura en lui disant qu'elle pouvait se débrouiller seule.

Larson peinait à tenir debout alors que la brune l'aidait du mieux qu'elle pouvait. Ils arrivèrent à la voiture où elle l'installa sur le siège passager.

Sodjo soufflait un bon coup, il fallait qu'elle se détende car ce n'était vraiment pas le moment de stresser. Pourquoi était-elle si inquiète ?

Après quelques instants, elle calmait sa panique et prenait les clés de voiture de la poche de Nicky. Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas conduit donc elle se sentait un peu nerveuse. Elle se rassurait en se disant que c'était comme le vélo et que ça ne s'oubliait pas. Elle ricanait d'ailleurs amèrement à cette réflexion... Qu'est-ce qu'elle pouvait bien oublier, elle, de toute façon ?

Allen conduit jusqu'à arriver à un hôtel non loin de l'école où travaillait Carole Shore. Après avoir garé le véhicule, elle en sortit et se dirigea vers l'hôtel à toute vitesse. Là-bas, elle réserva une chambre sous le nom de Gabrielle Camelie.

Heureusement, le gérant semblait avoir une vue extrêmement défaillante et la brune était certaine qu'il n'y avait aucun risque d'être reconnu. Quand elle recevait les clés de la chambre, elle repartait à la voiture. Elle ouvrait la portière se trouvant du côté de Larson qui ne semblait pas avoir récupéré la totalité de son esprit. Elle l'aida encore une fois et ils marchèrent tous les deux vers la chambre qu'avait réservée Sodjo Allen.

Nicky Larson avait les yeux mi-clos, mi-ouvert alors qu'il se laissait choir sur le lit. L'avocate l'installa un peu plus confortablement et s'assit au bord du lit. Elle observa l'homme haleter, des gouttes de sueur perlant en abondance sur son front.

Sodjo semblait toujours vraiment inquiète, elle avait du mal à tout comprendre : qu'est-ce qui venait de se passer ? Tout allait bien et pourtant, il avait été pris d'une énorme migraine. Le cerveau de l'avocate tournait et tournait encore. Elle cherchait dans sa mémoire quelque chose qui pourrait expliquer le soudain mal de tête du détective privé.

Plus jeune, l'avocate devait faire face à d'horribles maux de tête et elle avait naturellement fait de nombreuses recherches. Seulement, elle avait beau chercher encore et encore, mais elle ne trouvait rien de concluant.

Le maître Allen inspirait doucement alors que Nicky devenait de plus en plus agité. La femme, aux yeux sombres et luisants, supposait que le brun devait sans doute être en train de cauchemarder.

Instinctivement, Sodjo attrapait la main du détective dans la sienne. Laissant sa poigne se serrer un peu plus, elle chuchota des mots pleins de bienveillance ;

« Everything is fine... Everything will always be fine. »

Sodjo Allen avait posé sa seconde main sur la tête humide de l'homme. Elle prononçait ses mots par réflexe, se souvenant que sa mère lui chuchotait successivement ses deux phrases, avec un ton incroyablement doux et maternel. Cela calmait tous ses maux... même ceux qui venaient avec sa maladie ainsi que la chimiothérapie. D'ailleurs, elle-même était devenue mère et elle s'était aujourd'hui habituée à réconforter ses enfants ainsi lorsqu'ils faisaient des cauchemars.

Les lèvres de l'américaine s'étiraient alors qu'elle remarquait que les traits de Nicky se détendaient. Son front se défroissait un peu et il entrouvrait les yeux.

« So.. Sokaï... »

Nicky avait parlé dans des tons secrets mais Sodjo était tout de même parvenu à entendre ses murmures. Elle déglutissait et lâchait brusquement la main de Larson. Son visage se tordait mais avait-elle bien entendu ?! Ou était-ce une hallucination auditive due à son manque de sommeil ?

Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant