Hélène avait laissé Sodjo Allen pénétrer à l'intérieur de son appartement. Dès que Sydney l'avait vu, c'était comme s'il venait de croiser son sauveur.
Cela faisait une dizaine de minutes que Hélène et Nicky s'étaient mis à l'écart, dans une autre chambre, laissant Laura et les deux étrangers en tête à tête dans la pièce principale.
Nicky, qui avait eu un bref échange avec l'avocate après son arrivée, avait finalement fini par accepter l'affaire qu'on lui avait proposée plus tôt dans la matinée.
Larson avait accepté, simplement et facilement, sans discuter. Il n'avait pas pu dire qu'il refusait d'aider la femme et il ne comprenait pas pourquoi.
Oui, cette femme était plus que charmante. Il pouvait même dire qu'elle était la femme la plus charmante qu'il n'avait jamais vue de toute sa vie. Mais contre toute attente, elle ne lui faisait aucun effet. À lui, Nicky Larson. Il n'avait pas pour habitude de se dénigrer ou même d'être dans l'autocritique, mais il pouvait dire avec certitude qu'il lui arrivait de se comporter en dépravé.
Pourtant, il agissait de manière calme. Il l'avait déjà vu en photo et cela l'avait bien perturbé mais à cet instant, on était passé à un tout autre niveau : un niveau supérieur. C'était la première fois que cela lui arrivait et il en ignorait la raison.
Perplexe, il était adossé au mur, tentant de rester attentif aux paroles d'Hélène qui était assise sur une chaise, en face de lui. Il réfléchissait à la situation dans laquelle il se trouvait. Son cerveau tournait à plein régime.
« Nicky, tu m'écoutes ?
- Oui... Mais que veux-tu que je te dise ?
- Alors ? Tu... Tu penses que c'est vraiment elle ?
- Pourquoi ne serait-ce pas elle ? Elle semble au courant de pas mal de choses.
- Et si c'était une tactique d'Akira Yamaguchi pour supprimer Sydney Turner ?
- Oh ? Donc, il aurait envoyé une tueuse à gages ressemblant trait pour trait à madame Allen ?
- Hum... de la chirurgie esthétique ?
- Pardon ?
- Peut-être un masque ? Tu sais... comme dans les films.
- Tu t'es cru dans James Bond ?
- Et pourquoi pas ? Ce n'est pas impossible.
- Non. Arrête de te monter la tête, Hélène. Il n'y a aucun moyen qu'il sache où est-ce que Sydney se trouve. Crois-moi, c'est elle. C'est Sodjo Allen. »
Hélène souffla de soulagement. La paranoïa de Sydney Turner avait dû la contaminer. Enfin, si même Nicky Larson soutenait l'idée que cette femme était bien qui elle disait qu'elle était, alors elle était qui elle disait qu'elle était. C'était aussi simple que cela.
« Tu as raison. Et franchement, cette femme pue le charisme. Difficile de trouver une personne pouvant dégager quelque chose d'aussi intense.
- Je ne te le fais pas dire...
- D'ailleurs, c'est marrant et je me demande si Laura l'a remarqué mais je trouve que sous certains angles, elle te ressemble un peu. »
Hélène Lamberti avait dit cette phrase alors que Nicky venait de se perdre, une nouvelle fois, dans ses pensées.
« Nicky ?
- Hum ? Tu disais ?
- Laisse tomber, souriait-elle. »
Je me fais sans doute des idées.
« Désolé, je réfléchissais. Mais je dois dire que Sodjo Allen semble être quelqu'un de réellement... unique ?
VOUS LISEZ
Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉE
Fanfiction⚠️ FANFICTION MISE A JOUR LE 06/05/2022 ⚠️ J'ai procédé à une mise à jour de la fanfiction en réduisant la taille des chapitres. Ils étaient beaucoup trop longs. Maintenant je pense que je privilégierais toujours les chapitres courts, je trouve ça p...