27 | Une piste concluante

47 3 0
                                    


Le lieutenant à la chevelure bleue tournait son visage et tombait nez à nez sur Chuck qui venait de refaire son apparition.

Les yeux de Carole semblaient pouvoir tuer l'homme à tout moment car elle ne lui avait toujours pas pardonné d'avoir maltraité son équipement. Néanmoins, Curtis Clore n'était pas imbu de sa personne alors il s'adressa directement à l'indienne reconvertie en maîtresse d'école.

« Carole ? Excuse-moi pour tout à l'heure. Je te rembourserais ce que j'ai endommagé ou cassé.

- Hum... C'est bon... Ce n'est que du matériel, pas vrai ? »

Les lèvres de Clore s'élargirent face au comportement enfantin de son amie qui lui avait répondu en levant les yeux au ciel. Il se ressaisit aussitôt et poursuivait le raisonnement qu'il s'était apprêté à déballer quelques secondes plus tôt ;

« Je disais que, tout comme Hélène, je soupçonne Dojo d'avoir pris la poudre d'escampette.

- Eh bien, dis-nous le fond de ta pensée Chuck, fit Claudia Harvis.

- Kenzo Dojo n'est pas au courant qu'on est à sa recherche et pourtant, il semblerait qu'il soit sur ses gardes ce qui le pousse à se cacher. Peut-être est-ce de la paranoïa ? Ou peut-être pas. Je pense qu'il doit avoir ses raisons. S'il n'a pas été vu sur l'île depuis quelques jours, c'est qu'il a dû la quitter. Il ne prendrait pas le risque de rester trop longtemps au même endroit de toute façon. Il n'aurait pas non plus pris le risque de prendre l'avion, les aéroports étant bien trop surveillés. Donc, le seul moyen de transport qui s'offre à lui est-

- Le bateau, finit Bertinelli.

- C'est vrai que ça pourrait tenir la route mais quand même..., reprit madame Harvis. Ça me paraît trop beau pour être vrai.

- Même un homme comme lui peut faire des erreurs, lança Hélène. Cette information est fiable, je vous le promets. On ne devrait pas laisser cette chance nous filer entre les doigts.

- Votre informateur est fiable ?, questionna Dave.

- Oui, répondit Hélène. C'est ma petite sœur.

- Ah vraiment, ricana Claudia. Bon Moon, t'en penses quoi ?

- Qu'est-ce que j'en pense ? Ouais... je pense qu'on n'a pas une seconde à perdre. »

Le corps tout entier d'Hélène Lamberti se détendit parce qu'elle savait que l'avis de Moon Lim comptait énormément. Les paroles de la coréenne avaient bien plus de poids que les siennes et le fait qu'elle ait penché en sa faveur provoquait un sentiment d'apaisement chez la policière.

Curtis Clore, quant à lui, s'était mis à sourire de plus belle alors qu'il reprenait la parole ;

« Puisqu'il semble que nous sommes tous d'accord là-dessus. Carole et Claudia, on compte sur vous. Trouvez tout ce qu'il y a trouvé et on épluchera les données tous ensemble.

- C'est comme si c'était fait, dit Carole avec enthousiasme. »

Ainsi, Carole Shore et Claudia Harvis, les deux génies de l'informatique de l'équipe Allen, s'étaient mises à cent pourcents de leur capacité. Les heures s'écoulèrent tranquillement et très tôt dans la journée du lendemain, le bruit de l'imprimante qui tournait se fit de plus en plus insistant.

Moon venait d'ouvrir les yeux après avoir dormi une petite heure et l' ancien maire de de Yokohama, Arata Bertinelli, remarqua que la femme était enfin réveillée. Aimablement, il remplit une tasse de café chaud avant de l'apporter à la coréenne qui le réceptionnait en souriant.

Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant