23 | La décision de Sodjo

35 4 0
                                    

Après les dires de Laura qui annonçaient le réveil de Sydney, Sodjo quittait sa chambre en trombe.

À chacun des pas que faisait l'avocate, Marconi en faisait trois. Elle essayait de raisonner la brune, en vain.

Will Mitchell, lui, marchait en traînant presque des pieds. Il avait plusieurs fois vu sa cousine entrer dans une telle colère noire et cela n'avait jamais vraiment été beau à voir. Aussi, il savait que discuter avec elle ne servait à rien alors il n'allait pas perdre son temps à tenter quoi que ce soit pour la tempérer.

Larson et Turner étaient tous les deux assis sur le divan.

Le détective lisait tranquillement un magazine alors que l'ex-secrétaire reprenait un peu plus ses esprits. Il s'était réveillé quelques minutes plus tôt mais sa tête lui faisait encore un mal de chien.

Sydney Turner entendait la voix de la rouquine se rapprocher de lui et il sentait chacun de ses poils se hérisser tandis qu'un frisson désagréable parcourait le long de sa colonne vertébrale. Étrangement, le fait de ne pas entendre Sodjo parler lui faisait légèrement peur. Elle gardait le silence face à une Marconi complètement paniquée et cela ne pouvait pas être bon. Pour lui, du moins.

Quand, madame Allen arrivait dans le salon, Sydney se levait avec maladresse. Il tentait quelques mots ;

« Sodjo, je-

- Ah l'amour, siffla Sodjo, un sourire crispé sur les lèvres. Il nous pousse parfois à faire des folies... Oh je vous en prie, Sydney Turner, ne me regardez pas ainsi. Vous pensiez que je n'allais pas deviner ? Je ne suis pas stupide.

- Je... je voulais simplement la voir. Lui dire de vive voix que j'allais bien et... qu'elle ne devait pas s'inquiéter.

- Oui, évidemment. Vous étiez même prêt à risquer notre sécurité, simplement pour pouvoir voir Luna Morel. Pas Luna Bokuto. Pas Luna Turner. Luna Mo~rel ! Mon Dieu Sydney, vous êtes d'une bêtise inqualifiable.

- Je sais que j'aurais dû vous en parler. Encore. Mais vous auriez-

- Dit non ! Mon Dieu, vous êtes si perspicace ! Sérieusement, Sydney, réveillez-vous ! J'hallucine ou excusez-moi ? Votre cerveau marche-t-il correctement ? À moins que je doive le changer pour vous et dans ce cas-là, faites le moi savoir. Immédiatement !

- Je vous demande simplement d'essayer de comprendre ! »

Sodjo devenait rouge de colère. Elle donnait un énorme coup sur la table alors qu'elle répondait à l'homme avec bien plus de férocité ;

« Elle est mariée ! C'est tout ce qu'il y a comprendre ! C'est tout ce que je retiens et c'est tout ce que vous allez retenir aussi ! Je vous l'ai déjà dit l'autre jour. Je vous l'ai demandé avec le plus grand respect qui soit. Mais puisque vous vous entêtez à ne pas comprendre, je vais le redire bien que cela m'agace au plus haut point. Quant à vous, vous allez ouvrir grand vos oreilles car je n'ai pas pour habitude de me répéter trois fois. Ne revoyez plus Luna Morel. Jamais. Ce n'est pas une demande cordiale, c'est un ordre. Vous m'entendez ?

- Comment voulez-vous ? Elle est... l'amour de ma vie.

- Mais qui suis-je, moi ? Là est la bonne question. Celle que vous devriez vous poser. Car, je ne suis pas n'importe qui. Je suis intelligente et talentueuse. Non, je ne me jette pas de fleurs. Oui, c'est un fait, je suis la meilleure. Dans mon domaine, vous ne trouverez pas mieux. Je domine cette jungle : c'est moi qui suis tout en haut de la chaîne alimentaire. Je suis une reine, une impératrice sur son trône. Je donne des ordres et d'autres les exécutent. Mais aujourd'hui, vous êtes mon client et je suis votre avocate. Vous m'avez demandé de l'aide et me voilà. J'ai accourue pour vous. Je suis là. Parce qu'à mes heures perdues je suis un gladiateur en costard. »

Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant