15 Avril - 03h15

1.4K 95 112
                                    

TW : Chapitre mentalement sombre et profond. Je pense qu'il est malheureusement nécessaire de le lire pour bien comprendre la suite de l'histoire. Cependant, ne lisez pas si vous êtes sensibles face à ce genre de sujet. 

POV – Harry

Je marche fébrilement sur un chemin mental à la fin duquel personne ne m'attend. J'ai besoin qu'on me tienne la main. Qu'on m'éclaire. Et certaines personnes essayent de le faire, mais je refuse que ça vienne d'elles. Ce n'est pas d'elles dont j'ai besoin. Je rejette tout et tout le monde. Ma mère, Liam, Niall, la galerie, les messages d'Aless. Je n'ouvre la porte à personne, ni mon esprit d'ailleurs. Ils ne comprennent pas. Ils ne peuvent pas comprendre. Comment pourraient-ils alors que je ne me comprends pas moi-même ? Je ne sais plus qui je suis sans Louis. Je n'ai plus de raison de vivre en sachant qu'il est là quelque part dehors à me détester. Laissez-moi, je veux tout abandonner. Après mes crises à répétition dans cette chambre d'hôtel de Londres, Liam est bel et bien venu me chercher. Je n'ai pas voulu rentrer à l'appartement malgré son insistance. J'ai donc refait une crise sur le chemin pour ne pas y aller. J'ai hurlé et frappé l'intérieur de sa voiture de toutes mes forces. Il ne voulait définitivement pas mais il a cédé. Oui, comme l'être pathétique plein d'amertume, je me suis rendu au loft de Louis à moitié conscient, appuyé sur mon meilleur ami. L'homme de ma vie me connaissant sûrement trop bien n'était pas là. Il devait se douter que je viendrais ici dans l'espoir de l'approcher et lui parler. J'ai attendu, des jours. Une semaine aujourd'hui. Il n'est jamais revenu. Il vit chez Zayn, juste en dessous, Liam me l'a dit. Un étage de différence, un monde de haine entre nous. Plusieurs fois j'ai tenté de descendre jusqu'à lui. Je m'y suis même rendu une fois en pleine nuit. Je suis resté sur les marches faisant face à la porte tout en pleurant. Je n'ai pas osé. J'ai voulu respecter son envie de haïr. Comment le blâmer ? Je me hais tout autant. Je n'ai même pas eu la force de retourner dans son loft. Le sentir si proche de moi à travers cette porte mais si loin de mon coeur m'a bouleversé. Le silence encore plus. J'étais incapable de bouger, Liam a dû encore une fois venir me chercher. 

J'envoie à mon âme soeur des messages qui restent sans réponses. Je suis quasi sûr qu'il m'a bloqué. J'attends que quelqu'un rallume la lumière qui s'est éteinte dans mon cœur. Et comme il ne vient pas, chaque soir je bois. De la bière, pour être un peu plus proche de Louis. J'ai commencé à fumer pour la même raison. J'ai une profonde aversion pour cette addiction, mais elle me rassure à un point inimaginable. Je porte ses vêtements, j'écoute ses musiques préférées, je reste sur le canapé à contempler notre ville en permanence. Mon corps est imbibé d'alcool le 3/4 du temps et l'odeur de la cigarette est la seule qui arrive à me calmer. Elle me rappelle l'amour de ma vie que j'ai vainement perdu dû à mes fautes. Je vois les articles. Ils sont mes cauchemars qui deviennent une réalité tous les matins. Ils relatent ses frasques de la veille en boite de nuit. Le même cinéma se répète inlassablement comme une journée typique en enfer. Il tient à peine debout et a le visage marqué par le malheur. Il est un peu plus proche de Zayn à chaque cliché ou peut-être est-ce simplement ma jalousie qui me ronge. L'idée qu'il se passe quelque chose entre eux me terrorise au point de me donner des sueurs froides. Je n'y survivrais pas même si je le mérite profondément. J'ai peur que ça soit aux yeux de Louis la meilleure idée pour me rendre la monnaie de ma pièce. Qu'il le fasse par vengeance pure et simple. La simple pensée qu'il touche un autre homme que moi me rend la vie impossible à supporter.

Une notification me fait brusquement sursauter, je saute dessus comme assoiffé d'information. J'ai activé des notifications pour les deux choses qui me sont importantes : Louis et ce qui le concerne de près ou de loin sur les réseaux. Je suis obnubilé. Obsédé. Il me doit de tout savoir de ses faits et gestes à n'importe quel moment du jour et de la nuit. Je dois savoir, je dois impérativement voir. Des fans ont identifié mon Louis sur des photos et vidéos à une énième sortie de boîte. Ils sont fortement heureux, pas moi. Je vois qu'il fume, je vois dans ses yeux qu'il est saoul parce que je le connais. Je vois qu'il rit avec Zayn qui est appuyé sur lui, plus ou moins dans le même état peu glorieux. Je vois Joni qui veille à quelques pas. Mon cœur se déchire. Comment peut-il être heureux sans moi ? Comment peut-il faire semblant de rien ? Notre amour ne représente donc rien à ses yeux ? Peu m'importe s'il abandonne ou s'il l'a déjà fait. Moi, je n'abandonnerai jamais. Ces derniers jours, j'ai également lu plusieurs articles se demander si nous étions toujours ensemble vu ses derniers agissements et cette attention à mon couple à la dérive me fait perdre la raison. Oui. Nous serons toujours ensemble. Toujours. Personne ne nous séparera, même pas moi-même et mes actions irréfléchies. 

You are the habit that I can't break - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant