POV Harry
Louis est rentré de l'entrainement depuis quelques dizaines de minutes et je m'affaire en cuisine. Aujourd'hui, c'est lasagne maison. Je souris en humant doucement Fleetwood Mac qui passe dans la cuisine alors qu'il joue à Fifa dans le salon. On est clichés, mon dieu ce qu'on est clichés. Mais qu'est-ce que j'adore ça. Notre routine, j'en suis dingue. Je travaille à la galerie, je fais mes shoots, je finis plus tôt pour passer au marché bio, je lui prépare des petits plats sains -qu'il trouve délicieux maintenant - pendant qu'il est à l'entrainement. Quand il revient, on mange ensemble en discutant, il débarrasse et rempli le lave-vaisselle pour que je me repose. On regarde notre série du moment, puis on s'endort dans les bras l'un de l'autre. On se chamaille parfois quand il veut un Mcdo ou une pizza non-maison, et il gagne toujours. J'aime ça. J'ai même trouvé quelque chose qui me plait au Mcdo et il s'est bien moqué en disant qu'il était très fier de moi.
Je mets la lasagne au four et j'observe l'homme de ma vie jouer dans un sourire, appuyé contre le plan de travail. Je sirote un verre de vin et mon esprit dérive encore.
Parfois le week-end, j'ai l'inauguration d'une galerie d'un ami ou un événement, et il m'accompagne. Parfois, il part avec l'équipe pour un match à l'étranger - deux fois depuis que nous sommes officiellement ensemble -. Il me manque énormément dans ces moments-là. On s'envoie des messages dès qu'il le peut et on s'appelle. Les retrouvailles sont toujours merveilleuses et passionnées. C'est quand il est loin de moi que mon cœur sait encore plus que Louis Tomlinson est mon âme sœur. Il n'a pas changé depuis qu'on est ensemble. Il est toujours drôle et blagueur, il adore m'embêter. Mais il est aussi attentionné, délicat, doux. Il me fait des compliments à longueur de temps sans même s'en rendre compte et ne cesse de me rassurer ou me redonner confiance en moi. Tout est parfait. Tout.
A l'exception d'une chose. Louis est malheureux. Il croit qu'il le cache bien et je fais évidemment semblant de rien pour qu'il le pense, mais Louis est malheureux. Pas à cause de notre couple, grand dieu non, j'en mourrais. Mais à cause de Zayn. Je ne vais pas mentir, quand il est parti de l'anniversaire en trombe en emmenant Liam avec lui, j'ai vraiment eu peur pour mon couple. Le sourire de Louis m'a d'abord rassuré ce soir-là, ses mots aussi par la suite. Pour moi, c'était simple et réglé, Louis m'avait choisi et Zayn n'était plus un obstacle. J'étais égoïstement fou de joie. Tellement, que ça m'a pris deux semaines pour me rendre compte du problème. Le regard de mon homme qui se perd dans le vide quand quelque chose lui rappelle son meilleur ami, son sourire qui tombe dès que je demande comment s'est passé l'entrainement. Il me dit bien mais ses yeux crient mal. Il veut me protéger alors il ne dit rien, et j'ai peur. J'ai peur parce qu'avec Louis, il faut rentrer dans le tas pour le faire parler. Et j'ai fait ça. Quand on était amis, je l'ai fait beaucoup de fois. Mais là, j'ai enfin tout ce que je veux. Je l'ai rien que pour moi. Et si le forcer à parler me faisait perdre ma raison de vivre, l'amour de ma vie ? Rien que d'y penser me fait frissonner violemment d'horreur.
Alors je joue l'ingénue et j'apprends tout par Liam. Les entrainements sont très tendus et les matchs aussi. Ils continuent à gagner mais l'alchimie n'est plus là. C'est le cercle polaire. Zayn n'adresse plus la parole à personne, ne dit bonjour à personne. Il se change seul, à l'écart. Louis a essayé plusieurs fois de lui parler mais il n'a eu en retour que des silences. James et Nick ont aussi parlé longuement avec Louis. De moi. Ils ont essayé de le faire changer d'avis sur nous, de le bousculer un peu. Quand Liam m'a dit ça, ma gorge s'est serrée d'angoisse. Mais il m'a rassuré en me disant qu'ils le testaient sans doute pour être sûrs que je ne moquais pas de lui. Je peux comprendre, je suis le premier copain de Louis et son équipe est sa famille. Ils sont sur la défensive. Étaient ? Je ne sais pas si je peux déjà parler au passé. Ils étaient très méfiants au début, protecteurs envers Louis. Je les ai revus quelques fois au stade depuis et même si c'était maladroit et froid parfois, il y a des efforts des deux côtés. Ça va mieux. J'ai même plaisanté avec James l'autre jour. Je crois qu'on est vraiment sur la bonne voie et je sais que ça fait plaisir à Louis. Et ça me fait plaisir aussi. Je ne demande que ça, que tout le monde m'apprécie et que tout se passe bien. Liam, lui, croit que ça énerve encore plus Zayn que les autres m'acceptent tout doucement, mais il n'en est pas sûr. Zayn ne lui dit pas grand-chose. Quasi rien en fait. Il a toutes ces informations via Niall qui est devenu assez proche de James. Ils s'entendent bien ces deux-là et c'est ma chance. Niall m'a beaucoup défendu auprès de lui après que je lui ai expliqué ma version des faits. C'est le seul qui a pris la peine de me la demander, les autres s'en moquaient. Et je lui suis vraiment reconnaissant d'avoir pris le temps de m'écouter avant de juger. C'est quelqu'un de bien Niall. Bourru, mais bien. Il m'a mis tout de suite à l'aise quand il m'a demandé dans un rire bon t'as merdé où pour que le monde te déteste comme ça ducon ?
VOUS LISEZ
You are the habit that I can't break - Larry Stylinson
FanfictionQuand Louis Tomlinson, un jeune homme aux valeurs simples et à la langue acérée, rencontre Harry Styles, photographe mondain, le choc de deux mondes opposés risque d'être explosif. Attention : Contenu boyxboy/lgbt, toute haine sera réprimandée. Tou...