10 septembre - 21h00

1.9K 121 120
                                    

POV - Louis 

Je rentre d'un entrainement épuisant pour Manchester United. On a un gros match samedi et l'entraineur est sur les dents. Il n'arrête pas de râler contre la Fifa et jurer que si on me blesse encore en tournoi national il allait aller gueuler sur la terre entière. Il me fait marrer. Il est bourru, dit beaucoup d'insultes, c'est comme un gros papa ours. Bref, en ce moment on travaille dur, mais ça ne me dérange pas. Bien au contraire, je veux toujours me donner à fond. 

Premier réflexe quand je passe ma porte, je ferme derrière moi, balance mes clés sur la table de l'entrée, balance mon sac et mes chaussures en dessous, je fonce dans le salon et je m'étale dans le canapé. Ah ouai putain. Enfin. 

Un nouveau réflexe s'est ajouté cependant depuis quelques semaines. Je regarde immédiatement mon téléphone et je sais que je vais trouver un message de bouclette. Je souris quand je vois que c'est bien le cas.

De Hazza (20h45) : Comment s'est passé l'entrainement aujourd'hui ? Ça va tes côtes ?

Je roule de yeux. Comme il abuse. Je suis remis sur pied totalement. Je ne force pas. Je me préserve pour les qualifs, jonglant toujours entre mes deux équipes et donc différents entrainements. Oui c'est intense, mais c'est ma vie habituelle. Je vais bien. Tout le monde le dit mais Harry Styles croit uniquement ce que Harry Styles veut bien croire.

A Hazza (21h05) : H sans déconner, mes côtes sont remises, lâche l'affaire avec ça. Je vais bien, ok ? Arrête un peu ahah. Et toi ta journée ?

Il fait une fixette c'est dingue. J'ai déjà remarqué que quand il a une idée au cul il l'a pas ailleurs. Il ne lâche absolument jamais l'affaire quand il veut savoir un truc. Mais j'aime pas qu'il s'inquiète alors.

De Hazza (21h06) : Je ne veux juste pas que tu forces, je m'inquiète. Surtout avec tes matchs qui arrivent... Moi, merveilleuse, j'ai fait quelques shoots. Dont avec un homme adorable et tellement intéressant!

Ah bon ? Il me parle rarement de ses modèles. Il a quoi de spécial celui-là ? Qu'est-ce qu'il a de si adorable ? C'est un putain d'ours en peluche ?

A Hazza (21h06) : Je ne force pas! Il a quoi de spécial ton modèle pour être super intéressant ? Il kiffe le chou et le coton d'Himalaya comme toi ?

Franchement, l'emmerder c'est devenu mon passe-temps préféré. Je suis comme ça moi. Quand j'apprécie, je charrie. Je suis un emmerdeur et un footballeur pro.

De Hazza (21h07) : Tu as promis Lou. T'es bête ! Un vétéran. Sa femme voulait absolument que je fasse son portrait. Il était ronchon et trouvait ça ridicule, mais j'ai vu qu'il était fier de reporter son uniforme. Quand je lui ai demandé de m'expliquer son histoire, on est resté là trois heures. Il était fascinant.

J'ai promis oui. De faire attention. De ne pas forcer. D'écouter les médecins et les deux entraineurs. De faire attention à ma santé. Fumer un peu moins. J'ai promis tout ça. Je ne sais même plus comment ni pourquoi mais il m'a fait promettre. Une histoire d'yeux de chien battu sans doute.

A Hazza (21h07) : J'ai promis. Je sais. Oublie pas ce que toi t'as promis. Au fait, tu m'as attendu ?

Pour regarder la ville. On le fait chaque soir quand on est pas de sortie. Il me dit ce qu'il se passe à sa fenêtre, je fais le même pour ici. On parle de tout et n'importe quoi. C'est devenu notre petit rituel. Et ce qu'il m'a promis c'est de venir jouer au foot avec moi un jour. J'ai si hâte, j'en ris déjà. Il m'a demandé si Liam pouvait venir et j'ai immédiatement dit oui. Je le trouve vraiment sympa ce gars. Il fait très daron et mature dans le genre, mais il est cool. Et fan de United, alors ça ne peut être que bon signe.

You are the habit that I can't break - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant