05 Avril - 01h06

1.7K 121 206
                                    

POV - Louis

Je prends mon double de clé de chez Zayn, j'ouvre la porte de chez lui et tombe sur un Liam qui fait les cent pas. Il relève immédiatement la tête.

« Oh Louis » Il souffle, semblant soulagé de me voir.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Je n'ai pas vraiment le temps ou l'envie de prendre le thé là. S'il lui a fait un truc, je le défonce. Je ne pense pas que ça soit le cas, mais je suis protecteur, c'est comme ça. 

« Je ne sais pas » Il a l'air perdu et je plisse les yeux, méfiant. « Je te jure que je ne sais pas. Tout va vraiment bien entre nous depuis quelques jours, genre vraiment, vraiment, bien. Mais tout d'un coup, on allait aller se coucher et il est devenu glacial. Encore plus que d'habitude. » Je croise les bras. Hm. « Il a été dans la salle de bain et il a commencé à frapper contre la porte. Frapper, et frapper, et frapper encore. » Il fait ça quand il doit extérioriser sa colère. Ce n'est pas la première qu'il défonce ici. « J'ai toqué pour lui demander si ça allait et si je pouvais l'aider... Il m'a hurlé de partir. Je l'ai supplié de me parler et de ne pas, encore une fois, me rejeter mais il n'a rien voulu savoir. La porte n'est pas verrouillée mais... Il ne veut pas me voir, je respecte ça. Je ne savais pas quoi faire alors je t'ai appelé. Je ne pouvais pas juste partir et le laisser comme ça. Je veux être sûr qu'il aille bien. » Il a l'air vraiment chamboulé et mal. Liam est quelqu'un de bien, vraiment quelqu'un de bien. Je le sais au plus profond de moi. Je vois sa façon de regarder Zayn et ça me plait. Seulement, ce qui se passe là maintenant ne me surprend pas du tout. Du Zayn tout craché pour être honnête. 

« Tu sais pourquoi il est devenu glacial ? » Je demande, intrigué. J'ai ma théorie mais autant avoir la sienne. Il regarde ailleurs et hausse les épaules. « Liam »

« Je ne sais pas... Je n'en sais rien. J'ai... Je n'ai pas envie de te dire quelque chose de personnel qu'il ne voudrait peut-être pas que tu saches » Il m'envoie un regard incertain et tout mon corps se tend. Pardon ? 

« Zayn veut que je sache tout de lui et ne me cache jamais rien » Je crache, plus agressivement que je ne le voudrais. Ce n'est pas parce qu'ils baisent ensemble que Liam a plus d'importance que moi. Je serai toujours le premier pour Zayn. Oui, je suis putain de jaloux à l'idée qu'il sache des trucs que je ne sais pas. Et alors ? La violence de la réaction de Zayn à l'anniversaire de James me frappe tout à coup en plein cœur comme une évidence. Oh.

Oh.

« Je sais » Liam me répond en faisant un signe apaisant des mains, compréhensif. « Je veux juste » Il soupire et passe sa main dans ses cheveux. « Je ne sais pas Louis. D'abord il y a ce drama entre toi et H. Puis entre toi et Za. Moi, à chaque fois, je suis au milieu et je ne sais pas quoi faire. » Vrai. « Je ne sais même pas si j'ai le droit de te dire que je suis heureux pour H et toi, tellement j'ai peur de la réaction de Za. C'est pour ça que je t'évite et que je ne te dis pas bonjour. » Il chuchote en se rapprochant, mal à l'aise. « Désolé pour ça d'ailleurs. »

« Je m'en doutais. Puis Hazza m'a dit de toute façon. Je comprends. » Je le rassure et il m'envoie un sourire timide. « Alors ? Qu'est-ce qu'il a selon toi ? » Je reviens au sujet qui m'intéresse et il soupire.

« Il y a quelques jours... J'ai... Hm... Je lui ai demandé de définir notre relation tu vois. » Ouch. « Après, je n'ai pas eu exactement ce que je voulais, tu connais Zayn. » Oui et mieux que toi. « Il a dit que j'étais son Liam et qu'on ne voyait personne d'autre. Ça m'allait. Ça me va parfaitement même. Je ne veux pas le pousser à faire ou dire ce qu'il ne veut pas tu sais. » Je souris. Son Liam ? Cool. Vraiment cool. Je valide. « Bref. Les jours d'après, il était plus doux et tactile avec moi. Beaucoup plus câlin et moins sur la défensive. Je n'ai rien dit, je n'allais pas me plaindre et risquer qu'il se braque. » Compréhensible. Il sait définitivement y faire avec Z. « Mais là ce soir, quand je suis arrivé j'ai voulu l'embrasser et il s'est reculé en me demandant ce que je faisais. Il a été froid et silencieux toute la soirée. Je me suis dit que c'était Zayn et que ce n'était rien. Mais d'un coup il a vraiment pété les plombs alors... » Il hausse les épaules. « Peut-être que j'ai été trop demandeur sans m'en rendre compte ou que je n'aurais pas dû lui demander de nous définir. » Il se gratte l'arrière de la nuque. « Je crois qu'il me déteste » Il regarde ailleurs. « Il a dit qu'il ne voulait plus jamais me voir »

You are the habit that I can't break - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant