1er février - 18h00

1.7K 130 220
                                    

POV - Louis

Aujourd'hui, on revient de Pologne. La qualif s'est bien passée, on a gagné le match 1-0. Rien de dingue, mais c'est une victoire. Aujourd'hui, je suis assez crevé et je dois dire pas mal dans mes pensées. Aujourd'hui, j'ai décidé d'essayer de m'évader un peu l'esprit en passant du temps avec Zayn chez moi. Parce qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Harry. Il y a une fête à sa gallerie. Enfin, plus un walking dinner, on voit le genre. Je devais normalement y aller, évidemment. Mais je n'irai pas, évidemment également. C'est le silence radio depuis notre dispute d'il y a plus d'une semaine. Je ne l'ai pas bloqué, mais je ne veux pas de ses nouvelles. Je voulais simplement voir s'il reviendrait en s'excusant. Je ne lui aurais pas répondu, mais je voulais voir. Et il ne l'a pas fait. Harry Styles est désormais pour moi de l'histoire ancienne. 

Je ne vais pas mentir, je m'en veux plus à lui qu'à moi. Je m'en veux d'avoir baissé ma garde. De lui avoir laissé le loisir de me faire mal si facilement. Parce que, oui, il m'a fait mal. Après la colère, c'est la honte et la tristesse qui ont pris part de mon corps. J'ai attendu que Zayn parte ce soir-là, lui assurant que tout allait bien dans un clin d'oeil. Puis je me suis effondré dans mon lit en pleurant. Mon lit dont j'ai balancé les draps qui sentaient encore le parfum de merde de H au sol. Mon lit dans lequel je me suis reproché les fous rires, les confidences, la complicité. Je l'ai détesté, fort. Je l'ai insulté, beaucoup. J'ai même hurlé une bonne fois. J'ai tout mis sur son dos. Puis comme à chaque fois qu'un coup dur m'arrive, je me suis épuisé jusqu'à tomber au sol à l'entrainement du lendemain. Ma rancoeur était partie, mon esprit était vide tout comme mon coeur. Je m'y refusais à y penser encore. Je m'y refuse toujours. 

Seulement voilà, aujourd'hui c'est son anniversaire. Et Liam vient de débarquer dans mon salon comme si c'était un putain de moulin pour parler à Zayn. Si j'avais su le sujet, je ne l'aurais pas fait rentrer. 

« Tu devais venir avec moi à la base ! » Liam est en face de nous, debout, alors que nous sommes sur mon tapis, le dos contre le canapé. Il taraude Za depuis cinq minutes pour qu'il vienne à la fête de H. Je veux bien être gentil, mais il y a des limites. Harry est sorti de ma vie pour de bon, hors de question que mon meilleur ami mette un pied là-bas. Et puis Zayn le déteste, ça n'a aucun putain de sens.

N'empêche qu'ils auraient pu s'engueuler ailleurs que chez moi. Ça rend Liam mal à l'aise de me voir et ça me contrarie de voir Liam. Puis, les engueulades j'ai donné, c'est bon. 

« Nous, on ne fête pas les anniversaires des fils de pute. » Zayn lâche froidement. Je ne réagis pas. Je ne suis étrangement pas pour les insultes envers Harry. Encore une fois, je m'en veux plus à moi qu'à lui, donc. Lui au fond il est malin, il a réussi son coup en se foutant de ma gueule. Bien joué. 

« Zayn. » Liam lui lance un regard noir.

« Quoi ? C'est toi qui défends ce merdeux, pas moi. » Mon meilleur ami attaque, et je souffle, c'est parti. Je n'ai honnêtement pas besoin de ça là. Zayn est venu chez moi pour qu'on se détende, pas pour qu'il s'engueule avec Li et surement pas pour que j'entende parler de ça.

« Recommence pas. » Liam râle. Je suis passé à autre chose, mais Zayn, lui, il a déclaré la guerre. Et Liam, essaye de faire la Suisse au milieu. Mais faire ça, ça ne marche pas avec Zayn, pas du tout. Il devrait commencer à être au courant. Ou tu es d'accord avec lui, ou tu es contre lui, il n'y a pas d'entre deux dans son esprit.

« Viens pas ici pour me demander d'y aller alors. » Mon meilleur ami croise les bras, blasé.

« C'était ce qui était prévu » Liam rappelle, calme. 

« Ouai, avant que ta raclure de pote se prenne pour je ne sais pas qui. Et puis t'es con ou quoi ? Tu veux que j'y aille pourquoi ? Si je le croise, je le frappe. Tu peux lui dire de ma part d'ailleurs » Il menace dans un doigt d'honneur. Je me masse le front. Bon sang. 

You are the habit that I can't break - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant