POV – Louis
« Ouai. » Je me frotte la nuque, mal à l'aise et honteux. Je ne voulais pas lui dire de base. Je n'avais pas envie de lui donner un truc en plus qu'il pourrait utiliser contre moi. J'avais peur. J'ai encore peur mais ce soir a un peu chamboulé les choses, du coup je lui ai dit. Il me parle de tout ce qu'il fait pour changer et je pense que je le crois quand il dit qu'il est désolé. C'est très dur mentalement. Moi aussi je fais des trucs pour avancer hein. Je ne sais pas où j'en suis, je suis autant en colère qu'amoureux là mais au moins il sait que je laisse pas la situation comme ça. Bien-sûr que tout ça a démarré à cause de notre dispute de couple mais ça m'a juste fait me poser des questions sur tout. Je souffre comme un dingue. L'autre dit que c'est normal. Ugh. Je hais me sentir faible en général, mais encore plus face à quelqu'un que j'aime mais en qui je n'ai plus confiance. Je me méfie d'Harry. Je n'ai pas envie de m'en méfier, mais je le fais parce que j'ai trop souffert. Mon instinct me crie de me méfier mais mon cœur se bat contre. L'autre dit que ça aussi c'est normal. Que si je ne me méfiais pas, je serais un gros con. Bon il ne l'a pas dit comme ça, mais l'idée est là. Je suppose qu'il a raison. Je pensais qu'aller voir ce psy m'aiderait vraiment par rapport à Harry, mais j'ai parfois l'impression que la bataille interne est plus difficile qu'avant. Nan, j'en suis sûr en fait. Parce qu'il m'a fait voir à quel point j'aime Harry mais aussi à quel point c'est normal de ne pas accepter ce qu'il a fait, à quel point beaucoup de choses n'allaient en fait pas autant pour H que pour moi. On pouvait simplement pas continuer comme ça. Là, j'assimile encore ce qu'Harry m'a lâché plus tôt. Le fait qu'il a joué avec moi et ma confiance pour me rendre jaloux et par égoïsme. Ça fait mal, merde. Je suis content de son honnêteté, il n'aurait jamais avoué ça avant. Il n'aurait jamais été aussi adulte avant. Mais le fait qu'il l'ait fait ? Ouch. Je verrai ce que l'autre dira de ça. Ou plutôt, me fera dire sur ça. Je ne sais même pas quoi penser.
« Mais Louis mais... C'est merveilleux. » Il s'extasie et je m'étonne. Hein ? Il a l'air... si fier ? Pourquoi ?
« Merveilleux ? » Je le dévisage presque, complètement paumé.
« Tu mérites d'être aidé, épaulé, entendu. Si ce n'est pas par moi, tant pis, je m'en moque. Un professionnel est tellement plus indiqué de toute façon. C'est un énorme pas que tu as fait là, tu t'en rends compte, n'est-ce pas ? » Il m'encourage d'un sourire heureux et triste en même temps. C'est... bizarre. Tout est bizarre. Ma poitrine se compresse et me fait mal. Mes sentiments se chamboulent depuis que j'ai eu la brillante idée de lui envoyer un message. L'excitation de le revoir, la colère, le manque, la douleur, l'envie. Ce n'est clairement pas contrôlé. Le revoir ça m'a fait un truc, c'est normal non ? Je demanderai à l'autre. Bordel, je ne suis plus sûr de rien. Je ne suis plus moi-même. Je fais face à des trucs trop profonds en ce moment, je suis putain de fatigué.
« Oh... Euh... Oui ? » Non clairement pas. Ce n'est pas énorme d'aller chez le psy. Je ne mérite pas une médaille. Je ne voulais pas y aller. Mais je ne voulais plus me faire souffrir comme ça. En dévoilant un peu plus à Zayn ce que je pensais de moi, j'ai vu à sa tronche que ça l'a fait flipper grave. Et il ne sait que la surface. L'autre veut qu'on ne parle pas d'Harry pendant notre prochaine séance d'après-demain. Il veut qu'on parle de moi et uniquement moi. J'ai envie d'annuler. Je ne le ferai pas, mais j'en ai envie. Je n'ai pas envie de parler de moi, je déteste ça. Il n'y a rien à dire, je ne suis pas intéressant. Mais je vais le faire parce-qu'apparemment c'est important. J'espère juste que ça ne va pas mal se passer. Je me connais, je peux être vachement sur la défensive sans le vouloir. Encore plus vu que je suis à fleur de peau en ce moment.
« C'est extrêmement courageux pour quelqu'un de méfiant, blessé et fort comme toi de t'ouvrir. Je suis si fier de toi. » Il me sourit et je regarde ailleurs. Je suis fragile. Rien que le voir là en face de moi me déstabilise et me fait ressentir beaucoup trop de choses. Je me suis retenu de pleurer deux trois fois tellement je suis mal. Il n'a aucune idée de comment je me sens mais ce n'est pas de sa faute, il ne peut pas deviner. Je vais tout lui expliquer un jour. Quand je serai prêt, quand je saurais moi-même mettre des mots sur ce que je ressens. Et si je décide de le pardonner. Là, je ne sais rien. Je sais juste qu'on se parle à distance chez Zayn et c'est déjà beaucoup pour moi. On ne dirait peut-être pas, mais je prends vraiment sur moi.
VOUS LISEZ
You are the habit that I can't break - Larry Stylinson
FanficQuand Louis Tomlinson, un jeune homme aux valeurs simples et à la langue acérée, rencontre Harry Styles, photographe mondain, le choc de deux mondes opposés risque d'être explosif. Attention : Contenu boyxboy/lgbt, toute haine sera réprimandée. Tou...