POV - Harry
« Tu as sans doute raison. Je pense que je ferais peut-être mieux d'y aller dans ce cas. » Je soupire, défaitiste. Je fixe ma liste quasi vide dans mon téléphone, l'air boudeur. Je suis sûr que ma psy a raison et que c'est une bonne façon de faire. D'autant plus vu les réponses de mon entourage qui, de fait, me surprotège trop, ou pire, me met sur un piédestal absolument non mérité. Plus j'avance dans ma thérapie et plus je suis contrarié par ces découvertes. Louis avait raison sur toute la ligne et le fait de m'en rendre compte est assez violent mais si libérateur. Je suis enfermé depuis toujours dans une prison de verre dorée dans laquelle je me complaisais mais que j'attaque désormais à coup de masse que j'appelle la vérité du monde et de la personne que je suis réellement au fond de moi. Celle que je cachais. Celle qui a été tellement inspirée par la sincérité de l'être merveilleux qu'est Louis, qu'elle veut elle aussi sortir au grand jour.
« Je suis désolé H. Mais moi je t'aime comme tu es, alors c'est difficile pour moi de... » Liam est embêté et me couve d'un regard bienveillant qui me ferait bien soupirer de lassitude. Cependant, il n'a pas l'opportunité de finir sa phrase car une porte s'ouvre à la volée et nous fait tous les deux sursauter.
« Yo. » Zayn annonce, regardant son téléphone en entrant comme s'il était dans son propre appartement. Nous le fixons sans un mot, attendant une réaction ou ne serait-ce qu'un mot. Il remarque enfin ma présence après un instant, relevant son nez de son écran. « Il fout quoi là lui ? » Il envoie un regard blasé à Liam.
« Bonjour à toi aussi Zayn. » Je m'en amuserais presque. Il roule des yeux sans répondre. J'ai juste droit à un hochement de tête bref en guise de salutation. Il est toujours en colère pour ce que j'ai fait à Louis et je ne le comprends que trop. Je suis moi-même en colère contre moi. Il aurait le droit de me frapper. Pour être honnête, j'aurais presque envie qu'il le fasse. J'ai attendu longtemps sa venue et son coup de poing, mais ce n'est jamais arrivé. Il a exprimé sa colère autrement. Je soupçonne Liam d'être derrière ça. « Et pour rappel, j'ai tout à fait le droit d'être chez mon meilleur ami. » Je suis tout de même un peu vexé. Il lève les yeux au ciel, m'ignorant. Seigneur. Je l'apprécie réellement malgré notre relation extrêmement conflictuelle, mais ce qu'il peut être malpoli.
« Il va bientôt partir, Zee. » Liam regarde Zayn d'un air attendri.
« Liam. » Je me choque à moitié, fixant mon meilleur ami d'un regard entendu. Alors là franchement. Je comprends, j'essaye du moins. Mais de là à l'encourager.
« Quoi ? » Il me regarde en grimaçant d'un air désolé. J'hausse un sourcil et boude un peu. « Tu as dit que tu ferais mieux d'y aller parce que je ne savais pas t'aider. » Il marmonne, mais pas assez bas.
« Pas t'aider ? » Zayn s'intéresse soudain en s'approchant de nous. Une vraie fouine celui-là, c'est sûr et certain. « Pas t'aider à quoi ? » Je vois la lueur dans ses yeux. Elle crie : je vais tout répéter à Louis. Mais je m'en moque, Louis peut bien tout savoir. Il est de toute façon déjà au courant même si je ne lui ai pas demandé de participer. Car oui, mon âme sœur et moi nous reparlons. Tous les jours même ! Ah ! Bon... Pas tous les jours. Parfois, il ne me répond que le lendemain. Mais il a besoin de son espace et je comprends ça. Je lui laisse. Et il m'explique cependant toujours la raison de ce retard, c'est bien plus que ce que je n'aurais pu espérer après mon agissement atrocement égoïste et détestable. Je dois me pardonner, j'en ai conscience. Sinon, je ne pourrais pas éventuellement rendre Louis heureux si lui accepte de me pardonner. Mais c'est compliqué pour moi de me pardonner alors que tout le monde l'a toujours fait facilement à ma place. Je mérité de me blâmer encore un peu. J'en ai en fait simplement le besoin.
VOUS LISEZ
You are the habit that I can't break - Larry Stylinson
FanfictionQuand Louis Tomlinson, un jeune homme aux valeurs simples et à la langue acérée, rencontre Harry Styles, photographe mondain, le choc de deux mondes opposés risque d'être explosif. Attention : Contenu boyxboy/lgbt, toute haine sera réprimandée. Tou...