24 novembre - 20h30

1.5K 104 185
                                    

POV - Liam

Je suis de retour à la porte de Zayn. Mais aujourd'hui, quand il me la ferme encore au nez, je n'abandonne pas. Je sonne. Encore. Et encore. J'attends une dizaine de minutes puis sonne à nouveau. Le connaissant il se fout de ma gueule ou est même parti dormir mais je ne lâcherai rien. Je parle à une porte comme un fou durant trois heures. Trois heures avant qu'il daigne m'ouvrir à nouveau. Trois. Heures.

« Casse-toi ou j'appelle la sécurité. » Il grogne, pire que remonté. Je suppose que ce que je fais doit être agaçant mais je me fiche de ce qu'il ressent à cet instant.

« Appelle-la, je reviendrai demain. » J'annonce et il me fixe, blasé. « Et après-demain. Et le jour après ça. Et à toutes les soirées où Harry va. Et au stade. »

« Tu veux quoi putain ? Tu m'as tej. Lâche-moi. » Il m'aboie dessus. Son comportement me rend fou. Soit c'est un parfait acteur, soit il me manque une info. Il m'embrouille l'esprit. Il l'a toujours fait. C'est difficile de garder les pieds sur terre avec une tête en l'air en face de moi.

« Je veux parler. » Je rappelle. Ce n'est pas comme si je ne lui avais pas dit un million de fois.

« Pas moi Liam, dégage. » Il siffle entre ses dents, énervé. Il a le droit d'être en colère. Mais moi aussi.

« Alors écoute-moi. Écoute ce que j'ai à dire et après tu aviseras. Je ferai ce que tu veux que je fasse. Juste écoute-moi qu'on en finisse. » Je sonne à moitié agacé mais je m'en moque. Il m'analyse un long moment en silence.

« Tu me casses les couilles. » Il ouvre un peu plus la porte et me permet de rentrer. Ok. Je suis passé de l'étape -40 à l'étape 0. Une victoire je présume ? Je roule des yeux mentalement. Ça ne va pas être facile et je le sais. Autant émotionnellement qu'au niveau de mes nerfs. Zayn sait toujours exactement où appuyer pour faire réagir, encore plus avec moi. Je m'apprête à ouvrir la bouche mais il me coupe. « Me répète pas ce que t'as dit à Louis au parc, j'ai entendu l'audio qu'il a pris, je connais la chanson. » Il me fixe, blasé.

« Il m'a enregistré ?! » Je le dévisage, contrarié. « Vous vous croyez dans James Bond ou quoi ? C'est illégal de faire ça ! » Ils sont complètement malades ma parole.

« Bah il ne voulait pas déformer tes propos c'est tout. Calme-toi frère. » Il est toujours sans émotion et j'avoue que vu comme ça, c'est plutôt en ma faveur et réglo de la part de Louis. Hm.

« Ne m'appelle pas frère. » Je souffle, agacé. Il me fixe sans réagir. « Bon. Je voulais te dire que je n'ai pas été correct avec toi, ce matin-là. »

« Sans déconner. » Il se marre faussement dans un sourire ironique.

« Il me semblait que tu ne voulais pas parler. » Je siffle, perdant patience. Qu'il écoute et qu'on en finisse une bonne fois pour toute.

« La porte est là si ça ne te plait pas hein frère. » Il me provoque mais je ne répondrai pas. Je connais ses petits jeux. On se tue du regard tous les deux. Dans notre tête on s'est déjà frappés trois fois, clairement. Mais je ne ferai jamais ça. Lui, rien n'est moins sûr.

« Bref. » Je reste calme et je vois que ça l'agace. Tu ne gagneras pas. « Je ne t'ai pas bien traité ce matin-là. J'ai débarqué ici et j'ai été injuste envers toi en utilisant un faux prétexte. Tout simplement parce que je ne pensais pas que tu voulais qu'on aborde la vérité. »

« Quelle vérité ? » Il hausse les sourcils, blasé.

« Zayn. Tu le sais autant que moi, arrête de jouer. » Qu'il n'assume pas m'énerve. Qu'il fasse comme si de rien n'était m'énerve encore plus.

You are the habit that I can't break - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant