24 décembre - 21h00

1.8K 135 104
                                    

POV – Harry

 / ! \  Même si ce chapitre évoque la consommation d'alcool et de cannabis, je ne conseille évidemment pas la prise de ces substances qui sont illicite pour l'une ou à consommer avec modération pour l'autre. 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Louis. 24 ans. Et pour l'occasion Zayn a organisé une grosse soirée chez lui en l'honneur de son meilleur ami, évidemment. L'équipe de United est là au complet. Celle nationale de l'Angleterre quasi aussi je pense. Tommy, Lottie et quelques-unes de ses meilleurs amies que Louis tolère. Certaines sont même sympa, enfin c'est ce qu'il m'a dit. Et puis il y a Liam, Niall et moi. Zayn a clairement essayé de ne pas m'inviter, vu que j'ai reçu son message ce matin alors que Liam l'a reçu il y a un mois et demi. Je serais de toute façon venu, invitation ou pas. Apparemment ça l'amuse de me provoquer en permanence, je ne réponds jamais. Plus depuis que j'ai compris que ça m'amènerait en conflit avec Louis. C'est ce que Zayn cherche, mais je suis bien plus intelligent que ça. Alors je ne dis rien, je lui souris même et ça le tue de l'intérieur que je sois gentil avec lui. Car il n'a plus rien à dire. Tout ça pour dire que nous sommes une trentaine dans son loft. La musique est à fond, ça va de Oasis à des chansons de Noël, de la bière au vin en passant par les shots. C'est un fameux bazar. Mais je sais que c'est ce que Louis préfère. Quand je vois son sourire et ses yeux pétillants un peu plus loin, ça me réchauffe le coeur. Il est heureux alors je suis heureux. 

Ce qui m'embête un peu cependant, c'est que je ne l'ai pas énormément vu. Quasi pas en fait. On s'est dit bonjour, j'ai eu droit à mon câlin et puis pouf, Zayn l'a emmené loin de moi et va de groupe en groupe avec lui depuis. Tous, sauf le notre évidemment. Là, ça fait deux heures et toujours rien. C'est peut-être égoïste mais je veux voir mon Louis le jour de son anniversaire. Au moins, je ne sais pas, trinquer avec lui, discuter. Je ne demande pas la lune.

Je fais part de ma tristesse à Liam qui prend les choses en mains et nous dit à Niall et moi de le suivre. On le fait et on se retrouve devant Zayn, Louis et James.

« Hey les gars ! Vous vous amusez bien ? » James nous accueille avec chaleur et Louis me sourit immédiatement en s'approchant de moi. Je lui rends. Ah, enfin! Je vais pouvoir profiter un peu de lui.

« Vous faites quoi là ? Ce n'est pas parce que vous êtes invités qu'on a envie de voir vos gueules » Zayn balance sans que nous ayons la chance de répondre. Louis et moi perdons vite le sourire que nous nous échangions. Je crois sincèrement que la remarque est due à ma présence mais je me rends compte que non. Zayn fixe en fait Liam. Je suis perturbé. Que se passe-t-il ? Ils ne s'apprécient plus dorénavant ?

« On ne vous a même pas encore vu ? » Liam hausse un sourcil, calme.

« Ne m'énerve pas et reste bien calme toi par contre » Zayn crache presque à Liam en le fusillant du regard. J'envoie des regards paniqués à Louis alors que Niall boit sa bière, regardant l'échange d'un air mal à l'aise. James, lui, roule des yeux. 

« Pourquoi tu me dis ça ? » Liam fronce les sourcils, intrigué.

« Fais genre ouai c'est bien » Za renifle et puis s'en va brusquement vers le bar. Alors là je suis encore plus perdu. Qu'est-ce qui lui prend ? Ils se sont forcément disputés. 

« Zee » Liam appelle, perdu. Pas de réponse. Il veut le suivre, mais Louis est plus rapide. 

« Laisse, j'y vais » Il intervient directement et rejoint son meilleur ami qui s'enfile deux shots d'un coup plus loin, accoudé au bar. Un barman est derrière et le resserre à sa guise.

« Qu'est-ce qu'il a ? » Niall questionne tout haut, semblant embêté.

« D'habitude c'est moi qu'il n'aime pas dans les parages » J'envoie un regard en coin à Liam qui fixe encore Zayn d'un air pire que perplexe. Blessé peut-être ? 

You are the habit that I can't break - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant