Ambérine ne cessait de tourner entre les draps froid de son lit. Elle plaçait un pull sur elle avant de sortir de sa chambre. Elle marchait tranquillement en direction de la cuisine, elle rêvait d'un verre de lait chaud qu'elle siroterait devant la cheminée. Elle observait plus attentivement la cuisine, ce lieu où d'habitude elle n'est jamais seule. Pour une fois, cet endroit n'abritera que sa personne. Elle se dirigeait vers le meuble pour en extraire une tasse. Son mètre cinquante sept lui portait préjudice, elle devait s'avouer vaincue par la hauteur de ce placard. Ne baissant pas les bras, elle grimpait rendant son postérieur à la vue de tous, pour enfin trouver le trésor qu'elle cherchait.
-Te voilà, lançait elle. Qu'elle idée de placer les meubles aussi haut. Rien est fait pour les petites dans ce bas monde. soufflait elle en descendant maladroitement. Oh mon dieu, reprenait elle terrorisée de voir quelqu'un face à elle. Xander approchait vêtu d'un bas de pyjama noir. Son torse était vêtu que de la toison qui ornait son sternum. Il approchait de la jeune femme et attrapait à son tour dans une facilité à faire rougir Ambérine une tasse.
-Café? demandait il
-Non du lait, précisait elle en allant le chercher, elle faisait couler le liquide dans sa tasse qu'elle conduisait au micro-onde. Elle gesticulait sur ses pieds sous le regard curieux de son mari. Le sol est froid, avouait elle sous le rictus de l'homme qui approchait. D'un geste, il avait soulevé la jeune femme pour l'asseoir sur un tabouret. Merci, soufflait elle en baissant les yeux. Xander plaçait la tasse fumante devant la jeune femme. elle glissait ses doigts autour pour les réchauffer.
-Si tu as froid, pourquoi te promène tu en culotte? demandait il sans gêne.
-Ben, je... enfin, je pensais pas trouver quelqu'un debout aussi tardivement dans la maison. répondait elle pleine de confusion.
-Je suis insomniaque, précisait il en portant sa tasse aux lèvres. Tu as découvert l'heure de mon réveil. Quatre heures du matin, pour un homme comme moi, ce n'est ni trop tôt ni trop tard, c'est l'heure parfaite pour commencer une journée! déclarait il sous le bâillement de la jeune femme.
-Les gens normaux dorment à cette heure là. précisait elle en buvant encore.
-Crois tu que je fais partis de cette catégorie, de par mon métier? demandait il. Puis-je te poser une question? elle acquiesçait de la tête. Pourquoi voulais tu te tirer une balle dans le pied?
-Oh, je.. commençait elle à dire en riant nerveusement, j'aurais été obligé d'être hospitalisé, et une fois là-bas, je me serais enfuis.
-Tu sais que tu n'aurais pas fuis longtemps, déclarait il en ancrant son regard au sien. Je retrouve toujours ce qui m'appartiens Ambérine. avouait il d'une voix qui faisait frémir la jeune femme. Je serais absent les trois prochains jours, Youri sera assigné ici durant ce temps et Sergeï sera avec lui. J'ai fais préparer la chambre d'amis juste en face la tienne. J'espère pouvoir compter sur toi pour que rien ne se passe quand je téléphonerai! ironisait il sous la rougeur des joues de sa femme.
-Je me tiendrais comme la parfaite petite épouse qui attendra impatiente le retour de son mari, ironisait elle à son tour.
-Fais attention Ambérine, je t'ai déjà prévenue des conséquences de jouer avec le feu et je pourrais finir par croire que tu es sincère en disant cela. précisait il en se levant de toute sa hauteur.
-Sois sage, lançait il en lui offrant un clin d'œil avant de disparaitre de la cuisine où régnait une chaleur des plus insupportable pour la jeune femme. Elle déposait sa tasse dans le lave vaisselle avant de rejoindre sa chambre. A la hauteur du bureau de Xander, elle l'entendait parler. Curieuse, elle écoutait la conversation.
-Oui moi aussi il me tarde de te voir, tu me manques énormément...... je sais.... je t'aime. finissait il de dire avant de raccrocher. Ambérine sentait un pincement en elle, une faible tristesse s'insinuer dans son cœur. Que se passait il en elle? elle reprenait son chemin , elle se glissait dans son lit, couvrant son corps des couvertures glaciales.
****************************************************************************
Le soleil frappait le visage de la jeune femme qui grognait de voir autant de clarté malgré ses paupières fermées. Elle capitulait face à son ennemi en ouvrant ses yeux.
-Oh, j'ai envie de dormir. divulguait elle au silence qui comblait sa chambre. L'envie de refermer ses orbes étaient puissante mais quand elle posait ses pupilles sur le réveil, elle se redressait en frottant son visage. Dix heures était déjà passé. Elle levait son corps de son lit tout en étirant ses membres. Elle baillait en se rendant sous la douche. L'eau qui coulait sur elle, apaisait ses maux. Après avoir revêtu une tenue décontracté, elle descendait à la cuisine. Deux visage l'accueillait avec un sourire. Bonjour vous deux, lançait elle sous l'approche de Sergeï qui lui tendait un dessin. C'est pour moi?
-Oui, murmurait il timidement. La princesse c'est toi et le prince c'est papa. déclarait il.
-Il est magnifique Sergeï, je vais le mettre au dessus de mon lit. Assurait elle en se baissant à sa hauteur. Elle le prenait dans ses bras pour lui offrir une étreinte maternelle qu'il acceptait sans rechigner. Youri observait tendrement la scène qui se jouait avec son fils. Il sera à jamais reconnaissant envers Ambérine pour ce qu'elle a fait.
-Avez-vous des choses de prévues Ambérine? demandait Youri en glissant une tasse de café vers sa patronne.
-Vous, qu'aimeriez-vous faire? lançait elle en souriant à Sergeï. Vous avez carte blanche, le patron n'est pas là! ricanait elle en se retournant pour être sûr que Xander ne soit pas devant l'entrée. J'ai une idée, Sergueï serais-tu d'accord si nous allions au parc! proposait elle sous le regard remplie d'étoiles de l'enfant.
-Oui, oui, criait il dans la cuisine.
-je dis va pour le parc! clamait Ambérine souriante de voir la joie sur le visage du petit. Elle lui demandait de revêtir son blouson, elle entourait le cou du petit avec son écharpe. Tout le monde est prêt? cancanait elle en enfilant son long gilet.
L'après-midi était féerique, Youri et Ambérine partageaient énormément de chose. Sergeï désirait une gaufre au sucre, sans se faire prier, la jeune femme courait sous la surveillance de Youri au stand pour commander trois belles gaufres bien chaudes au sucre glace. Avec la complicité de Sergeï, ils jouaient des sons à chaque bouchées.
-Vous avez du sucre, annonçait Youri en approchant d'Ambérine pour essuyer le lieu avec son doigt. La jeune femme ne bougeait pas, le souffle court elle se laissait essuyer le visage par l'homme. Son épiderme frissonnait au contact, au fond d'elle elle désirait qu'il dépose ses lèvres sur les siennes mais la voix de Xander qui résonnait dans sa tête, lui obligeait de reprendre ses esprits.
-Nous devrions rentrer, lançait elle en se reculant de Youri, le temps se rafraichit dangereusement.
Comprenant le mal-être de la jeune femme, Youri prenait la main de son fils pour retourner à la voiture. En peu de temps, Sergeï s'était endormie à l'arrière. Le silence comblait l'espace, il rentrait au domaine sans une parole. Ils descendait à tour de rôle, Youri portait l'enfant à sa chambre qu'il allongeait. Ambérine s'était enfermé dans la bibliothèque dans l'espoir de trouver un livre qui chasserait la pulsion qui vivait en elle. Celle que Youri lui fasse l'amour...
VOUS LISEZ
Dans les bras d'un mafieux
RomanceDu haut de ses vingt trois ans, Ambérine doit faire face à une décision que son paternel à pris l'année de ses dix-huit ans. Épouser un homme qu'elle ne connait pas ,à travers un mariage arrangé. Elle sera confronté à la dure réalité que lui apport...