Chapitre 3

20.3K 1.1K 45
                                    

 Xander observait sans grand désir le plafond décrépis de la chambre qu'il occupait. Il prenait place sur le bord du matelas en posant ses coudes sur genoux avant de se frotter le visage de ses deux mains.

-Putain la nuit de merde! crachait il tout en se levant, il s'étirait en obligeant son dos à craquer. De son doigt, il écartait les rideaux pour observer la demeure de sa chère épouse. Il constatait que les volets étaient ouverts, qu'une fenêtre ouverte lui permettait de percevoir un semblant de l'intérieur. 

  Après une bonne douche et un bon café, il fermait la porte de la maison et se dirigeait vers celle d'Ambérine. Il faisait le tour de la demeure, il constatait que beaucoup d'entrée s'offraient à celui qui d'un tour de main réussirait a ouvrir les portes oyu les fenêtres. Xander fulminait en lui, il avait ordonné de bloquer toutes les issues.

-Qui êtes-vous!? quémandait une voix froide. Qu'est-ce que vous faites chez moi! L'homme surpris par la voix ferme que lui offrait sa femme, se retournait lentement pour lui faire face. Pour la troisième fois, il posait son regard sur elle, mais pour la première fois, il la voyait réellement. Il observait le visage de sa douce rougit par le froid extérieur, sa chevelure sombre tanguait sur ses épaules par le vent qui venait la caresser. Quand il posait son regard dans celui d'Ambérine, il fut subjugué par l'azur qui  logeait dans ses orbes. Je vous ais posée une question! reprenait elle sèchement. L'homme ne pipait mot, il découvrait sa femme, il ne lui fallait guère de temps pour comprendre qu'elle ne savait pas qui il était! Et machiavéliquement, il allait se jouer de sa naïveté.

-je suis votre voisin, j'ai garé ma voiture devant la mauvaise maison! répondait il sans une once d'émotions dans sa voix. Je vous cherchais pour vous présenter mes excuses si je vous ais causé du dérangement cette nuit! accentuait il en tendant sa main vers la jeune femme qui déviait son regard des doigts de l'homme à son visage. Elle se retournait sans avoir accepté la main qu'il lui tendait.

-Enlevé là le plus rapidement possible, je ne voudrais pas que de fausses rumeurs court à cause d'un imbécile qui ne sait pas lire un panneau! Proclamait la jeune femme fermement en retournant dans sa maison.

-Un imbécile! crachait Xander en suivant les pas de son épouse. Vous ne trouvez pas que vos mots sont exagérés? demandait il contraint d'admettre que le plan qu'il avait mis à exécution dans sa tête prenait une autre tournure.

-Aucunement! précisait elle en se tournant pour lui faire face! Mon mari ne va pas tarder à arriver, alors si il voit votre voiture dans ma cour, il va imaginer que j'ai un amant! Et je n'ai aucunement l'intention de subir une querelle inutile à cause d'un homme qui ne sait pas lire les panneaux! 

-Veuillez m'en excuser mais là n'était pas mon intention! et je me ferais un plaisir de venir expliquer la situation à votre époux Mme?

-Vous allez rester longtemps ici? questionnait la jeune femme en croisant ses bras devant elle. Elle n'aimait guère savoir que la maison proche de la sienne soit occupée durant son séjour. La dernière fois que cela s'était produit, la police avait finis par intervenir. Elle ne baissait pas le regard de l'homme qui lui faisait face. Son visage lui était familier mais malgré qu'elle fouillait dans sa mémoire, aucune infos ne lui parvenait. Xander avait un charme que la jeune femme appréciait. Trois longues années s'étaient écoulées depuis son mariage et jamais elle n'avait eu le privilège de pouvoir consommer cette union. Les instincts primaires d'Ambérine commençaient à tourmenter la jeune femme.

-Cela dépendra du voisinage! ironisait il sous le plissement des lèvres de sa partenaire.

-Vous ne resterez pas longtemps, vous pouvez me faire confiance! jurait elle en resserrant les pans de son gilet contre elle. Les pointes de ses seins lui faisaient mal, le froid qui la glaçait n'arrangeait pas la condition de la jeune femme. Faire disparaître votre voiture dans le quart d'heure qui suit, sinon, j'appel la fourrière qui se fera un plaisir de venir!

-Vous avez vraiment un sale caractère! crachait Xander tout en fulminant de colère. Je plains votre mari!

-Comment? scandait elle, de quel droit vous vous permettez?

-Je suis un homme franc, vous faire des courbettes pour apaiser votre rage, ne servirait à rien! rétorquait il pince sans rire. Il posait ses orbes sur la jeune femme qui mordait sa lèvre inférieur. Il savait qu'il venait de la toucher profondément. 

-Vous n'êtes ni mon mari, ni une personne que je connais, donc la politesse serait que vous déguerpissiez rapidement de chez moi avant que j'appel la police! reprenait elle aussitôt pour ne pas perdre la face devant son interlocuteur.

-Nous allons nous revoir Mlle! jurait Xander en passant à ses cotés, inhalant le parfum exotique qui venait chatouiller ses narines. Il reprenait le chemin inverse pour retourner dans la cabane ou il allait loger. Il se positionnait derrière la fenêtre tout en observant sa femme rentrer à son tour dans sa maison.

 Ambérine fermait la porte à double tour. Ses mains tremblaient par la peur de cette intrusion qu'elle venait de vivre. jamais elle n'avait dû affronter un étranger dans sa propriété. Elle plaçait son manteau d'hiver, prenait son panier et sortait de la maison en s'assurant de passer par derrière, elle savait que son chemin pour aller au village allait être allongé par le détour qu'elle prenait mais elle ne voulait pas retomber face à l'être infâme qui lui servait de voisin.  Elle marchait depuis une bonne vingtaine de minutes quand une voiture s'arrêtait à sa hauteur.

-Ambérine, montez, je vais au village. Je vais vous déposez!

-Ivan, c'est très gentil mais je préfère marcher! Vous direz à mon cher époux, qu'il peut garder ses toutous près de lui, que sa marchandise, expliquait t'elle en se montrant de ses mains, ne risque rien ici. Je ne porte pas son nom, je ne le connais pas alors qu'il me rende ma liberté!

-Ambérine, je, enfin vous me mettez dans une situation assez complexe! 

-Et moi! je suis marié de force à un inconnu, ma vie est détruite car je suis prisonnière dans ce mariage, je n'ai ni amie, ni famille à qui je peux me confier, à qui je peux parler! Je suis depuis trois ans enfermée dans un mariage complètement stupide et irréel! franchement qui de nos jours épouse une personne par le biais d'un avocat, et qui ne daigne pas venir se présenter à son épouse! bordel on est au vingt-et -unième siècle! crachait elle en reprenant son chemin. Ivan restait dans la voiture, il attrapait son téléphone et composait le numéro de Xander pour l'avertir que sa femme était en route pour le village.

Dans les bras d'un mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant