Epilogue

22.9K 1K 210
                                    

    Ambérine préparait le voile de Luba, elle observait sa fille qui était devenue une femme de vingt ans, elle était aussi têtue que son père, mais avait le caractère de sa mère. Tout de chez Luba reflétait Xander et Ambérine.

-Qu'elle situation étrange, faut reconnaître les choses, tu te marie et tu porteras toujours le même nom! ironisait Ambérine en prenant place sur une chaise en jouant avec le voile. 

-Je sais maman, que pour certaine personne, ce que Anton et moi faisons en unissant dans les liens du mariage, peut paraitre écœurant, certes il est mon frère mais pas de sang maman. Je l'aime tellement, je , crois que je ne pourrais pas vivre sans lui. Soufflait elle sous l'entré de Xander. Papa, souriait Luba en allant le serrer dans ses bras. 

-Chérie, appelait Xander pour attirer son regard, Anton te réclame!

-Bien, disait elle en se levant, le futur marié qui n'est que mon fils a besoin de moi! dévoilait elle en disparaissant de la chambre.

-Maman n'accepte toujours pas papa, sanglotait Luba.

-Ta mère ma fille, est... comment dire, c'est ta mère, une tête de mule caractérielle. ricanait il en prenant place à son tour sur le fauteuil. Tu sais Luba, ne lui en veut pas, j'ai eu énormément de mal à l'accepter moi aussi. Je vous ais élevé ensemble, supporter vos disputes que ta mère aimait entendre! car pour elle cela prouvait que vous vous aimiez! Vous avez la chance d'avoir votre famille qui vous soutient profondément. Ta mère est heureuse pour vous deux mais le fait que vous vous mariez, lui prouve tout simplement que vous prenez votre envol et que dans peu de temps, vous aurez votre famille vous aussi. n'est-ce pas Luba?

-Papa! lancait elle, je..

-Laisse pas traîner tes résultats sur mon bureau. Je suis heureux pour vous, mais là ne compte pas sur moi pour l'annoncer à ta mère! lui révélait il en lui faisant les gros yeux.

***************************************************************

-maman, murmurait une voix grave. Tu peux m'aider à faire ma cravate?

-Avec plaisir, 

-je voulais te dire merci, annonçait il à Ambérine qui le regardait curieusement. Sans toi, je ne serais pas celui que je suis aujourd'hui. J'ai grandit dans une famille qui m'a toujours aimé et soutenue quoi que je fasse. J'ai toujours voulue te dire des mots depuis tout petit, mais je n'ai jamais osé le faire, par peur, par honte, je ne sais pas. Mais je veux que tu saches, que j'aime Luba, Je l'aime d'un amour aussi fort que celui que tu as avec papa. déclarait il quand Ambérine posait sa main sur la joue de son fils.

-Je le sais que tu aimes Luba, et je crois que je l'ai toujours su depuis que vous étiez tout petit. Toi, Luba et tes frères et sœurs, je vous aimes tous mais toi Anton, tu as toujours été le plus discret, j'ai toujours pensé que tu ne te sentais pas à ta place dans la famille, mais j'ai su que c'était car tu aimais Luba et que tu ne voulais pas que nous le découvrions. avouait elle, j'ai attendu, observé jusqu'au jour où vous êtes venue nous le dire. Et regarde toi, tu vas te marier avec celle qui a ton cœur! dévoilait elle en pensant à elle et Xander. J'ai accepté Anton, avec beaucoup de mal, mais je vous donne ma bénédiction. Par contre, attendez pour me faire des petits enfants, avouait elle en fermant les yeux. Je n'ai que quarante quatre ans! ironisait elle en enlaçant son fils adoptif contre elle.

-Je t'aime maman, lui susurrait il pour la première fois depuis qu'elle l'avait adopté.

   ************************************************************************

 Les années passaient lentement sans ombres, sans nuages. Le couple vivaient leurs plus belles années. Ambérine n'avait jamais revue ses vrais parents. Après Anton et Luba, deux filles et deux garçons sont venues agrandirent la famille. Xander avait prit sa retraite peu de temps après le mariage de leurs enfants, ils vivaient toujours dans la maison où leur histoire avait commencé. Anton dirigeait d'une main de fer l'héritage que son père lui avait laissé quand il avait eut ses vingt trois ans.

 Ambérine s'était battue pour créer des associations pour les orphelins de la police, débloquant des fonds pour subvenir à leurs besoins, elle s'est battue pour que les orphelinat soient rénovés et entretenus. Elle s'est battue pour enterrer son passé. Le cottage de sa grand-mère avait brûlé une nuit d'hiver, emmenant avec lui tous ses souvenirs qui lui restaient de ses parents. Elle a su faire face à cette perte grâce au soutient de son mari. malgré leurs âges avancés, le couple se réunit souvent avec Boris et Adriana. Tania est devenue une très belle pédiatre, les triplés eut sont aux cotés d'Anton à rajeunir le travail de leurs pères. Youri et Bianca se sont mariés et ont eut deux belles petites filles. Yvan quand à lui, est resté fidèle à Xander jusqu'au jour où il a été tué durant un accident. 

  J'ai vécue les plus belles années de ma vie dès que j'ai su que mon cœur battait pour Xander, mon passé a refait surface m'obligeant à affronter mes démons, j'ai connue des obstacles que j'ai pus franchir par la seule force de ma volonté de vivre. Je sais que la vie vaut la peine d'être vécue, malgré la dureté qu'elle peut nous offrir, il faut toujours croire que le soleil reviendra après un orage, car mon soleil à moi il est revenu sous le nom de Xander.... Merci d'avoir suivis notre histoire qui malgré qu'elle soit finie, continue toujours pour nous.... PAr contre, je vais dire à Beth de corriger, car les fautes franchement, ca laisse à désirer.  ;) , Croyez en vous!

                                                     tendrement     Ambérine

Dans les bras d'un mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant