Chapitre 14

16.3K 960 82
                                    


-A te voilà enfin, je me suis inquiétée depuis ton appel de cette nuit. Annonçait la jeune femme en prenant Xander dans ses bras. Que c'est bon de te voir enfin.

-Cela fait plaisir Irina, mes parents sont ici? demandait l'homme en lâchant son étreinte sur son amie. 

-Oui, ils t'attendent avec impatience. elle lui répondait d'un timbre nostalgique avant de reprendre sa marche.

-Irina, appelait Xander obligeant la jeune femme a se retourner. Comment va t'il? 

-Il va bien Xander, mon mari va énormément mieux depuis l'accident et je te remercierais jamais assez pour ce que tu as fais pour nous. Avouait elle les larmes aux yeux. Xander approchait de la jeune femme qui laissait couler des larmes qu'elle gardait enfouis au fond d'elle depuis trop longtemps. Si tu savais comme je l'aime, j'ai cru le perdre pour toujours. reniflait elle contre son cou.

-Tout va revenir à la normale Irina, les meilleurs médecins l'ont prient en charge. confiait il en reculant pour déposer ses mains sur les épaules de la femme. N'oublie jamais et je me répèterais encore et encore comme je l'ai fait cette nuit au téléphone, tu es la femme de mon frère, je sais que si il n'avait pas risqué sa vie pour me sauver , il ne serais pas dans un fauteuil roulant en ce moment, alors je veux que tu rentres dans ton crâne, que je t'aime Irina autant que j'aime mon frère. concluait il en déposant un baiser sur le front de sa belle-sœur qu'il aimait comme sa sœur.

 Xander observait quelques instants le domaine de sa famille avant de grimper les marches qui le menaient jusqu'au perron, il détournait le visage sur sa gauche pour poser ses yeux sur le banc en fer forgé qui ornait la devanture de la maison. Il constatait que rien n'avait réellement changé dans ce lieu. Il ouvrait la porte quand Inya la gouvernante de la maison arrivait à sa hauteur. Cette femme faisait sourire Xander, elle n'était pas plus grande qu'Ambérine, un ptit bout de femme qui l'avait vus grandir, dieu seul sait tous les malheurs qu'il avait pu lui raconter durant sa stupide période d'adolescent ingrat. Il passait à ses cotés en lui déposant un baiser sur la joue. La vieille femme sursautait à son touché!

-Xander! est-ce la façon que je t'ai éduqué, scandait sa mère qui venait d'arriver à leurs hauteurs.

-Mère, je suis ravie de vous revoir, ironisait il en lançant un clin d'œil à Inya qui rigolait de le voir agir ainsi. Comment vas-tu? demandait il en l'embrassant tendrement.

-Je vais bien mon fils, que nous vaut ta visite?

-Je dois voir papa rapidement. précisait il en desserrant sa cravate.

-Il est avec sa maîtresse! soufflait elle éreintée.

-Que dis-tu? grondait Xander les lèvres plissées.

-Sa télécommande, il la touche plus que moi! rétorquait elle gravement, il ne vit que pour cette saleté de boite. Xander sentait un soulagement l'envahir. Jamais son père n'a touché une autre femme que sa mère, il l'a toujours aimé et respecté. tout le contraire de moi pensait 'il en étirant ses lèvres dans un rictus en rejoignant le salon où se trouvait son père devant une émission de pêche.

-papa? demandait le mafieux en approchant de son paternel.

-Ah enfin, ta mère devenait invivable! alors dis moi Xander tu es venue seul?

-Oui comme à chaque fois. 

-D'après Boris, tu aurais une compagne au tempérament de feu! souriait il. Puis-je espérer avoir bientôt des petits-enfants de mon fils cadet?

-Il devrait apprendre à se taire lui! grognait Xander en prenant place sur le fauteuil face à son père. J'ai besoin de ton aide.

-Ne me dis pas que tu ne sais pas faire les enfants! scandait son père.

-papa, tu pourrais être sérieux! j'aurais besoin que tu te renseigne sur deux choses. expliquait il sous les orbes sérieuse de son paternel. J'apprécierais que tu te procure le dossier de la mort d'un policier l'officier  Alekseï Alistratov et que tu puisses me trouver tout ce qui existe sur l'adoption de sa fille Ambérine Alistratov, adoptée à l'âge de douze ans par un certain Boreiev Dimitri. 

-Attends Xander, peux-tu me redire le nom de l'officier?

-Alekseï Alistratov.

-Oui ca y est , je me souviens de ce nom. A cet époque, nous avions été accusé du meurtre, Ils avaient déclaré que ce meurtre n'était que le résultat d'un règlement de compte de la mafia, mais il n'en était rien Xander! confiait le vieil homme en se levant pour se diriger à son bureau. Suis moi fils. Le corps de l'homme avait reçu une balle en pleine tête, si mes souvenirs sont bons, la femme a perdu le bébé qu'elle portait, pauvre femme. soufflait son père en fouillant dans une pochette. Tout ce que j'ai pu trouver sur cet incident est là-dedans, durant des années, ton oncle et moi avons mené une enquête pour trouver celui qui avait fait passer ce meurtre sur notre dos. mais jamais nous n'avons réussi à trouver la moindre preuve. Pour la petite, je vais contacter mes connaissances qui me doivent certaines faveurs. précisait il en déposant ses orbes sur son fils qui tenait dans ses mains une photo d'Ambérine que la police avait prise le soir du meurtre de son père. N'as-tu rien à me dire fils? demandait il d'une voix douce.

-J'ai fais le con, avouait il en déposant son corps sur la chaise. Il y a trois ans, j'ai obligé une jeune fille à m'épouser car son père me doit six cent mille dollars. Elle était ma monnaie d'échange, il me l'a vendue comme caution et j'ai accepté!

-Hum, je vois.

-Non, papa tu ne vois rien, car cette jeune fille est la fille de ce policier qui a été tué, une jeune femme que j'ai laissé durant trois ans seule dans une maison que je louais sous un faux nom avec seul compagnie, mes hommes! dévoilait Xander sans quitter la petite fille qui pleurait, de son regard. Elle me demande le divorce depuis que je l'ai fais venir à moi.

-Pourquoi ne lui accordes tu pas? as tu couché avec elle? es-tu amoureux de cette enfant? la voix de son père était douce et compréhensive

-Je ne peux pas lui accorder ce qu'elle demande, car je me suis juré de trouver ce qui se cache derrière la mort de son père et pourquoi un homme l'a adopter pour la confier aussitôt à une vieille femme? avouait il en se redressant, et le jour où je serais amoureux c'est que j'aurais trouvé la femme qui m'épaulera sans que je ne la dégoute d'être un mafieux, et jusqu'à présent, je n'ai trouvé que des femmes qui se foutaient royalement d emon statut tant qu'elle avait à disposition tout ce qui leurs faisait envie! sifflait il en refermant le dossier

-Et cette jeune fille, demandait son père, est-elle vénale?

-Ambérine vénale, ricanait Xander, elle porte un legging totalement usé aux genoux, un espèce de pull trois fois trop grand pour elle et niveau entretien d'elle, crois moi ça laisse à désirer, jamais je n'ai eu une facture pour une manucure, un coiffeur ou une esthéticienne La seule chose qu'elle me réclame sans cesse, c'est de passer deux mois dans le cottage de sa grand-mère au fin fond d'une campagne russe où de divorcer! annonçait il sous le sourire de son père.

-Viens, maintenant allons voire ta mère car elle va encore dire que tu ne viens que pour moi! sous entendait le patriarche en allant rejoindre son épouse qui conversait avec un homme en fauteuil roulant.

-La famille au complet! déclarait la mère de famille sous l'approche d'Irina qui tenait un petit garçon par la main.

-Tonton Sandeur, criait le petit homme qui courait vers son oncle qui l'attrapait au vol avant de le porter contre lui.

-Frangin! saluait Xander envers son frère. je constate que tu es prêt pour un marathon! ricanait le cadet.

-Je vais te botter le cul Xander, bientôt tu vas regretter mon retour! bravait fièrement Silas.

-J'ai hâte Silas, hâte que tu reprennes les rênes! dévoilait Xander en pensant à Ambérine.

Dans les bras d'un mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant