Ambérine affrontait la vie sans homme à ses côtés depuis plus d'un an, quatorze mois exactement , jamais elle n'avait revue ou entendue parler de Xander, tout simplement car elle avait changé d'identité. Elle n'était plus "Ambérine Boreiev ou Alistratov" non elle était devenue " Natalia Boratov" , elle ne ressemblait plus à celle qu'elle était, elle avait fait couper ses longs cheveux en un carré plongeant accentuant les traits de son visage, la rendant plus femme. Elle avait fuit loin de la ville de Xander, elle avait trouvé refuge depuis plus de dix mois, chez une femme qui l'avait aimé durant son enfance à l'orphelinat. Elle se souvenait d'avoir frappé chez elle une nuit de pluie glaciale et obscure. Olga l'avait accueillit sans lui demander d' explications. Son physique avait forci, ses hanches s'étaient arrondis, tout comme ses seins qui avaient grandit d'une taille. Elle observait à travers la fenêtre les deux petits garçons qui jouaient aux billes. Elle souriait de les voir ainsi la langue tirée signalant qu'ils étaient en pleine concentration. Jamais elle n'avait téléphoné à cet avocat où même touché le moindre centimes sur le compte que Xander lui avait gentiment légué. Non elle se foutait de tout cela. Elle avait suivis les conseils de son ex mari et elle avait enfin choisit sa vie, la sienne sans personne pour lui retirer ses rêves.
-Mme Boratov, votre amie est arrivée, lui signalait Katia, une jeune éducatrice qu'elle avait prise sous son aile ici dans l'orphelinat qu'elle dirigeait avec Olga.
-Merci, déclarait elle en allant à la rencontre d'Adriana, la seule personne qui la relie à Xander. La seule qui ne l'a jamais abandonnée! Comme à chaque visite que la femme de Boris offrait à Ambérine, elle apportait avec elle, des cartons remplis de bonbons, de gâteaux et de vêtements! Tu n'aurais pas dû, soufflait la jeune femme à son amie.
-Baliverne, ils le méritent! affirmait Adriana en retirant son manteau. Tu me parait fatiguée?
-Je dors très peu en ce moment, Luba ne fait toujours pas ses nuits. annonçais je et j'ai dû aller chercher un jeune garçon de quatre ans qui a été abandonnée devant le porche d'une église et qui se demande quand ses parents vont venir le chercher avouais je en portant mon regard sur Anton qui approchait de moi. Anton, je te présente mon amie Adriana.
-Et ou Luba? demandait le petit homme en suçant son pouce.
-Elle fait dodo, mais dès qu'elle est réveillé je te promet de venir te chercher. Déclarait-elle sous le rictus qu'il lui 'offrait en partant. Il aime énormément donner le biberon à Luba. murmurais-elle tout en pensant à Xander. Durant le deuxième mois de sa séparation, elle découvrait qu'en elle grandissait l'enfant de Xander. Les médecins lui avaient expliqués que les antibiotiques avaient contré l'effet de sa pilule, que cela était rare mais que ca arrivait. Elle avait encore pleuré, quand sa fille est née, elle l'a nommée "Luba" amour en russe. Car sa fille était la seule personne qu'elle aimerait du plus profond de son être. Comment vont les enfants?
-Ils vont bien, Tania te réclame énormément, annonçait elle sous le regard triste de la jeune femme. Je sais que je n'ai pas le droit de l'emmener, mais un jour, Ambérine, si nous prenons les précautions nécessaire, ne crois tu pas?
-Je rêve de revoir Tania, mais elle répètera à Boris ou pire Xander qu'elle m'a vue et je ne veux pas qu'il me retrouve. Et surtout je ne veux pas qu'il apprenne qu'il a une fille. Tu me l'a promis Adriana. soufflait-elle. Si il apprend qu'il a un enfant , il me l'enlèvera et je ne pourrais rien faire pour l'en empêcher et je ne veux pas perdre la personne qui me donne envie de vivre. Déclarait elle sous la compréhension de son amie qui se levait pour revêtir son manteau. Ne pars pas déjà.
-Tu sais que Boris crois que je suis à mon club de lecture, il connait parfaitement les horaires, entre le temps pour venir et repartir, c'est le temps de ma présence à ce club. avouait elle en serrant fortement Ambérine dans ses bras. Je te promets de rester plus longtemps la prochaine fois. Embrasse ma petite princesse quand elle se réveillera! lui ordonnait son amie en partant du bureau d'Ambérine qui rejoignait la pièce collée à son bureau, une pièce qu'elle avait aménagée en chambre à couché pour vivre sur son lieu de travail.
-Regardez moi qui est réveillée, murmurait la jeune femme en portant sa fille contre son cœur. Cinq mois qu'elle avait poussé son premier cri, faisant réaliser que le mot amour n'était pas juste que dans un couple, non il était dans le regard qu'elle portait à sa fille.
-Natalia! criait Olga en entrant dans le bureau.
-Que se passe t'il Olga? demandait la jeune femme.
-La chaudière, elle vient de rendre l'âme! pleurait elle, les petits vont mourir de froid.
-Ca n'arrivera pas Olga pas tant que moi je serais directrice de l'orphelinat! scandait elle.
-Il y en a pour une fortune, nous n'avons pas les fonds pour la remplacer. Comment allons-nous faire? implorait elle.
-Peut tu t'occuper de Luba, je dois me rendre en ville. Réclamait elle, j'ai peut-être un moyen pour trouver l'argent. déclarait elle en extirpant la grosse enveloppe marron qui contenait toujours ses papiers de divorce. Elle se couvrait chaudement avant de rejoindre sa vieille voiture qui démarrait quand elle l'avait décidé. Ambérine roulait jusqu'à la ville où elle avait vécue avec Xander, elle se garait devant la banque qui contenait le compte qu'il lui avait ouvert. Elle sortait son ancienne identité qui était caché dans un sac avec une perruque qu'elle plaçait sur son crâne. Prions pour qu'il ne soit pas prévenue dans les secondes qui suivent. suppliait elle à voix haute avant de sortir pour rentrer dans la banque. Elle avançait dans la file d'attente quand son tour était enfin venue.
Elle tendait le numéro de compte ainsi que sa pièce d'identité tout en souriant à la guichetière,
-Vous avez un solde de six cent mille dollar, déclarait la jeune femme à Ambérine qui ne montrait aucune expression.
-Il me faudra trente mille dollar s'il-vous-plait.
-Veuillez patienter s'il-vous-plait. conseillait la jeune femme en se rendant au bureau de son supérieur. Ambérine paniquait quand elle le voyait décrocher son téléphone avant de venir vers elle.
-Un agent de sécurité va vous apporter la somme Mme Romaneski!
-Oh, s'il-vous-plait, ne prévenez pas mon mari c'est pour son cadeau d'anniversaire. mentait elle tout en lui souriant.
-Bien dans ce cas, nous ferons une exception. mais cela sera l'unique fois! mentait il sous l'arrivée du gardien qui l'a raccompagnait à sa voiture. Elle se blottissait contre le siège en balançant sa perruque au sol. Elle frottait son visage quand une berline aussi obscure que la nuit se garait devant elle. En peu de temps, elle reconnaissait Youri qui ouvrait la porte sur Xander qui sortait tout en observant autour de lui. Il posait son regard sur la voiture d'Ambérine qui baissait la tête, mais cela ne durait qu'une fraction de seconde. La jeune femme tremblante, démarrait la voiture et se sauvait de cette ville miséricordieuse pour rejoindre son enfant qui était à cinquante kilomètres de son père.
VOUS LISEZ
Dans les bras d'un mafieux
RomanceDu haut de ses vingt trois ans, Ambérine doit faire face à une décision que son paternel à pris l'année de ses dix-huit ans. Épouser un homme qu'elle ne connait pas ,à travers un mariage arrangé. Elle sera confronté à la dure réalité que lui apport...