Chapitre 20

15.4K 958 138
                                    


Trois semaines s'étaient écoulées depuis la découverte de la vérité, Ambérine agissait comme si elle n'avait jamais découvert ce dossier. Elle voulait oublier que ses propres parents ne l'avaient jamais aimés. Qu'ils vivaient quelques part dans ce monde avec son petit frère qu'elle ne connaitrait jamais. Une larme s'échappait de ses orbes alors qu'elle marchait seule dans les jardins. Depuis ce jour, elle se promenait sans aucunes compagnies chaque jour durant une heure ou deux, elle trouvait la paix dans ce lieu. Le calme était son allié pour ne pas avouer à Xander qu'elle l'aimait car elle voulait savourer les moments avec lui le plus longtemps possible et pour oublier que sa vie n'était que mensonge. Elle caressait l'esprit divaguant, les feuilles d'un arbuste quand une silhouette approchait d'elle.

-Puis-je me joindre à vous pour cette promenade. demandait l'homme obligeant Ambérine à se retourner surprise de le voir devant elle.

-Youri! se plaisait elle à dire en accordant sa compagnie pour sa marche, cela faisait extrêmement longtemps que je ne vous avais vu, et comment se porte Sergeï. questionnait elle sous le sourire du jeune homme.

-Sergeï se porte à merveille, avouait il en portant son regard au ciel. Et moi, j'étais absent car j'ai rencontré quelqu'un, votre mari a eut la gentillesse de me laisser prendre quelques jours, ce qui m'a permis d'apprendre à connaître cette personne! concluait il sous l'arrêt des pas d'Ambérine qui lui offrait une étreinte qui était observé par Xander. 

-Je suis heureuse pour vous, vous méritez ce bonheur! clamait elle en glissant son bras autour de celui de l'homme. Mais j'aimerai que vous me promettiez quelque chose. quémandait elle en se plaçant en face de Youri, qui acquiesçait d'un mouvement de tête. Promettez de l'aimer d'un amour sincère, de ne pas jouer avec les sentiments qu'elle éprouvera pour vous. énonçait elle en déposant sa main gantée sur la joue du jeune homme. Mais surtout Youri, ouvrez votre cœur à cette femme, faites lui prendre conscience qu'à ses yeux , elle est autre chose qu'une partenaire sexuelle. Vous me le promettez? Insistait elle les larmes aux yeux, laissant comprendre à Youri qu'elle parlait pour elle.

-Je vous le promets Ambérine! Affirmait l'homme avant de reprendre la parole. Si je peux me permettre, vous devriez lui dire que vous l'aimez. Xander est un homme bien. Suggérait il sous le regard baissé d'Ambérine tout en reprenant leurs promenades dans le silence.

   Les jours s'écoulaient tout comme les nuits qui réunissaient le couple. Ils ne cessaient de faire l'amour sans honte et sans remords. 

  Ce jour-là, Xander avait décidé d'offrir à son épouse sa présence en continue. La journée fut amusante pour Ambérine, elle avait tenté à diverses reprises, d'énerver son mafieux mais jamais il n'avait cédé aux taquineries de la jeune femme. Il préparait un repas, des sandwichs accompagné d'une bouteille de vin grand cru qu'ils savouraient blottis l'un contre l'autre dans leur lit.  Après cet encas des plus exquis, Xander offrait une douche des plus sensuelle à la jeune femme, elle aimait ce contact, sa façon d'être avec elle devenait différente, plus profonde. Au fond de son cœur, elle espérait que Xander l'aime en retour...

  La nuit était présente, Xander glissait entre les jambes de sa femme pour s'introduire en elle, elle savourait les yeux fermés ce moment, une étrange sensation traversait Ambérine, la même que la nuit où son père était mort, celle de ne jamais manger de nouveau une glace avec lui. Là, elle avait la sensation que c'était la dernière fois qu'elle faisait l'amour avec l'homme qui lui a volé son cœur. Il déposait des baisers endiablés contre la peau brulante de désir en percutant en elle sa matrice. Il sonnait le glas de sa délivrance quand Prenant tout son courage, Ambérine déposait ses mains sur les joues de son homme en plongeant son regard en lui.

-Je t'aime Xander, s'exfiltrait des lèvres de la jeune femme. L'homme dépourvus par les dires de la jeune femme, se retira sans ménagement avant de s'enfermer dans la salle de bain. Il rentrait sous la douche obligeant son corps à se laver des mots qu'elle venait d elui révéler. Ambérine, meurtri par la réaction  de son mari, se blottissait sous les couvertures en les serrant contre elle. Elle lui avait avouée, dévoilée ce qui la rongeait de l'intérieur pour s'épanouir complètement dans leur relation. Il n'avait pas réagit, non il lui avait offert un visage sans aucunes expressions. Des pas approchaient du lit, le corps de Xander s'allongeait à ses cotés. La jeune femme lui tournant le dos, ne disait rien préférant attendre qu'il parle, mais jamais il n'ouvrit la bouche. Les larmes perlant de ses orbes, Ambérine s'endormait le cœur remplis de chagrin. quand elle ouvrait les yeux le matin, elle sentait le froid chatouiller son échine, elle se retournait pour comprendre que Xander n'était plus à ses côtés. Quand elle descendait à la cuisine, elle trouvait un mot sur l'îlot, " ne m'attends pas, je dois m'absenter quelques jours". Elle savait au fond d'elle la signification des mots écrits. Elle s'effondrait au sol, versant toutes les larmes de son corps. Elle s'enfermait dans sa chambre, pleurant sans cesse. Deux jours étaient passés, elle se réveillait découvrant une grosse enveloppe sur sa table de chevet qu'elle s'empressait d'ouvrir. Elle extirpait ses papiers de divorce avec un mot dessus:

   " L'avocat nommé ci-dessous attends ton appel pour officialiser notre séparation! Je te rends ta liberté Ambérine, il est temps pour toi de vivre la vie qui te revient. J'ai beaucoup réfléchis et je crois que tu es en droit de recevoir une compensation financière pour le temps que je t'ai fais perdre enfermée dans ce mariage, voici un numéro de compte qui est approvisionné, il t'aidera pour démarrer.  Tu m'as dit m'aimer Ambérine, mais tu es la seule, moi je ne t'aime pas et je ne pourrais jamais t'aimer! Amitié, Xander!"

Dans les bras d'un mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant