La colère rongeait les nerfs de Xander, dès qu'il avait cessé l'appel avec Yvan, il s'était empressé de rejoindre sa berline. L'exaspération se lissait sur son visage, il balança strictement son manteau sur le siège passager avant de passer son premier rapport pour rejoindre la route principal. Il roulait depuis de longues minutes qui lui paraissait interminable quand il percevait sur le bas coté sa femme parler avec un vieil homme sur le bas coté de la route. Il observait minutieusement la scène, Ambérine a genoux devant le vélo du vieil homme, manipulait le pédalier. Pour ce faire, elle avait retiré son manteau qui reposait au sol. Xander plissait les yeux afin de comprendre ce qui se jouait sur le trottoir. Il gara sa voiture devant les deux personnes et s'extirpa de l'habitacle.
-Y'a t'il un problème? questionna t'il tout en approchant des deux personnes. Ambérine tourna son visage pour poser son regard sur l'homme qui approchait. Dans un patois que seul les anciens qui vivaient dans cet endroit pouvait comprendre. Elle se mettait à converser avec le vieil homme qui se mit à rigoler.
-André a déraillé si vous tenez tant à le savoir! crachait la jeune femme en se relevant. Voilà Dédé, il est paré! lançait elle amicalement à son ami. Tu passeras à la maison, j'ai le vélo de pépé que mamie gardait, il est tout neuf donc autant que tu en profites! expliquait elle avant de récupérer ses affaires et reprendre son chemin.
-Merci ma fille, lançait André en portant son regard sur Xander qui ne perdait pas de vue les deux êtres. André partait en sifflotant sur son vélo laissant seul sur le trottoir Xander.
-Ambérine, criait il, attendez! il avait couru pour la rejoindre. A sa hauteur, il déposa sa main sur son épaule pour l'obliger à se retourner. Laissez moi vous conduire en ville. proposait il humblement. La jeune femme plissa les yeux.
-Comment connaissez vous mon prénom? demandait elle, je ne vous l'ais jamais dévoilé! reprenait elle en lui offrant un visage des plus strict. Ca y est j'ai compris! crachait elle en levant les yeux aux ciel, c'est mon cher époux qui vous envoie? . Alors écoutez moi bien, commençait elle à dire en pointant son doigt dans sa direction. Vous allez lui dire mot pour mot de ma part! Que je n'ai aucunement besoin de chien de garde, que ce mariage n'est qu'un ramassis de connerie, que je suis bien mieux sans lui et qu'il m'accorde le divorce! est-ce clair? scandait t'elle énervée.
-On ne peut plus clair, autre chose? répliquait Xander le regard ancré à celui de son épouse.
-Oui, vous ajouterez aussi, que lors d'un mariage si il n'est pas consommé dans les trois ans comme le nôtre, il est considéré comme nul! concluait elle victorieuse.
-Ce n'est pas dans la semaine qu'il est considéré comme nul? s'amusait à révéler Xander. Je ne peux que constater que vous êtes remonté contre votre mari.
-J'ai une meilleure idée, dites lui juste que je veux le voir et moi je lui révèlerais ce que je vous ais dit! avez-vous bien compris?
-Croyez moi que j'ai enregistré parfaitement vos désirs! je vais de ce pas, avertir le patron! ironisait t'il d'une voix remplie d'animosité en tournant les talons.
Xander marchait le long de la rivière dans l'espoir de calmer la rage qui coulait dans ses veines. Malgré la froideur qui l'enveloppait, il avait en lui une chaleur ardente, une pulsion de colère envers sa chère épouse. Il pensait en lui que si elle savait qui il était, jamais elle ne lui parlerais comme elle a osé le faire. En tant normal, il lui aurait ordonné de monter dans sa voiture et il l'aurait conduit dans un lieu tenue secret, et il lui aurait fait comprendre que personne ne lui parlais ainsi.
-Putain de connasse! scandait il en rebroussant chemin. La nuit tombait rapidement dans ce coin reculé de la Russie. Il avait une idée en lui, une idée perverse qui l'amusait au plus profond de son être. Il retournait à la maison où il logeait et s'apprêtait pour rejoindre sa femme! Le son de son téléphone retentissait au milieu de l'absurde cuisine. Il attrapait son combiné tout en portant son regard sur la bâtisse de sa moitié.
-Xander, nommait Boris, nous avons un énorme soucis ici au club!
-Je t'ai dit que je ne serais pas disponible quelques jours! sifflait Xander au téléphone.
-Je l'ai très bien compris, mais la prochaine fois assure toi que les armes ne soient pas livré ici! j'ai trois énormes boites en métal posées dans ton bureau!
-Fais chier! criai le mafieux en pinçant l'arête de son nez. Tout s'emboitait dans sa tête. Ok, arrange toi pour cacher ses boites dans la cave. Je prends la route, j'arriverai dans la nuit. Ma femme sera là! crachait il en raccrochant. Ses plans tombaient à l'eau, il devait assurer pour réussir à faire venir Ambérine avec lui.
Il arpentait le chemin qui le conduisait chez elle. Après avoir frappé trois fois, la porte s'ouvrait sur une jeune femme au visage apeuré.
-Votre mari vous attends! divulguait il. Nous devons prendre la route rapidement Mme. J'ai reçu pour ordre de vous emmener même par la force. Alors s'il-vous-plait, soyez coopérative, je n'ai pas envie de vous conduire de force vers lui! Xander fulminait en lui, maintenant il n'avait guère le choix que la faire rentrer dans son monde, pour une putain de livraison mal réceptionné! Sans dire un seul mot, Ambérine attrapait son sac à main, plaçait son manteau sur ses épaules et fermait la porte de son cottage.
-Je vous attends! déclarait elle en descendant les marches du perron, L'homme restait immobile, sur ses gardes. Tout était trop simple dans l'attitude de son épouse. Il rejoignait la jeune femme qui l'attendait vers sa voiture les bras croisés devant elle. Il ouvrait la porte de la voiture où elle se faufilait avant d'attacher sa ceinture. Xander levait un sourcil de la voir aussi pressé d'être jeté dans la gueule du loup. Un loup qui se tenait juste à coté d'elle....
VOUS LISEZ
Dans les bras d'un mafieux
RomanceDu haut de ses vingt trois ans, Ambérine doit faire face à une décision que son paternel à pris l'année de ses dix-huit ans. Épouser un homme qu'elle ne connait pas ,à travers un mariage arrangé. Elle sera confronté à la dure réalité que lui apport...