Chapitre 12

16.5K 1K 35
                                    

 Xander finissait à peine de garer la voiture quand Ambérine s'empressait de s'extraire de l'habitacle, les larmes de la jeune femme devenaient incontrôlable. Elle voulait se cacher des yeux de son époux. Xander criait le prénom de sa femme, il ne comprenait pas sa réaction. Il sortait à son tour et se rendait tranquillement dans son bureau. Il s'occupait d'une affaire urgente qui se réglait en trente minutes. Il pensait à la réaction de la jeune femme, elle qui rétorquait au moindres reproches de Xander, là, elle n'avait rien dit. Malgré qu'elle lui était insupportable, il se souciait de son état. Lentement, il retirait sa veste qu'il déposait sur son fauteuil, tout en se rendant à la chambre de sa femme, il remontait les manches de sa chemise. Certes il avait fulminé quand Yvan l'avait prévenue qu'Ambérine lui avait faux bond au magasin, il avait cessé la réunion pour la rejoindre dès que Sony lui avait donné l'adresse où elle était. Il regardait la porte avant de l'ouvrir, il poussait délicatement cette dernière qui s'ouvrait sur une pièce sombre. Il cherchait du regard Ambérine qu'il trouvait debout devant la fenêtre à observer à travers cette dernière. Il entrait sans dire un mot, seul les reniflements de la jeune femme brisait le silence de cette chambre.

-Quand j'avais six ans, commençait elle à dire, mes parents m'ont emmenés pour mon anniversaire voire un spectacle de magie. J'étais la petite fille la plus heureuse, maman attendait un petit garçon, J'allais devenir grande sœur. sanglotait elle sous l'écoute attentive de Xander. La soirée était fabuleuse, mes parents étaient là près de moi. A la fin de la soirée, mon père m'a offert une glace, je l'ai savouré comme si c'était la dernière fois que j'en mangeais une. Puis nous avons pris la route pour rentrer. continuait elle en serrant plus fortement ses bras contre elle. Je me souviens avoir entendu papa hurler, que je devais me mettre en boule derrière son siège et que je ne devais pas bouger ou dire un mot. J'ai obéis Xander, j'ai fait ce qu'il m'a dit. J'ai entendus deux hommes parler à mon père qui jurais de ne rien savoir sur le dossier. Et puis il y a eut deux détonations, deux coups de feux qui ont retentit dans la voiture. sanglotait elle. Mon père est mort cette nuit là, ma mère a perdu mon petit frère, elle a fait une fausse couche. j'ai été durant quelque temps placé chez une tante, qui voyait que l'argent. Quand ma mère est sortie de l'hôpital, elle est venue me chercher. Tout me paraissait normal, même si je cherchais mon père. Et un jour, une femme est venue me prendre à la maison, ma mère avait ce regard vide, je ne savais pas ce qui se passait. La dame m'a expliqué qu'elle m'emmenait dans un endroit où il y avait pleins d'autres enfants avec qui je pourrais jouer, je ne comprenais pas ce qu'elle me disait, je n'avais que six ans. Mais j'ai finis par comprendre que ma mère m'avait abandonnée, qu'elle avait plongé dans la prostitution car la pension du métier de mon père ne pouvait pas l'aider à m'élever, elle a gouté à la drogue et elle a finit par passer tout l'argent dedans. J'ai été placé en orphelinat Xander. avouait elle en se retournant pour lui faire face. Durant six ans, j'ai subit des insultes, des punitions sans raison, la maltraitance, mais je suis restée à prier au fond de moi, que ma mère revienne me chercher. La seule personne qui est venue c'est l'homme que tu connais qui se dit mon père, mais qui n'a jamais tenue ce rôle, car dès que les papiers d'adoption ont étés validés, il m'a placé chez sa mère qui est devenue ma grand-mère avec le temps, c'est elle qui m'a tout appris.  Xander avançait vers elle, sans réfléchir, il prenait la jeune femme dans ses bras qui fondait en larmes contre son torse.

-Je comprends maintenant ta réaction sur la pension, l'orphelinat. Ton père était policier. murmurait il en caressant le dos de sa femme.

-Il ne te payera jamais Xander, il n'en a rien à faire de moi. Déclarait elle en s'accrochant à lui. Pour toi, je suis une monnaie d'échanges mais pour lui je ne suis qu'un pion qui pourrais lui servir quand il aura besoin. reniflait elle laborieusement contre la chemise de l'homme qui serrait son étreinte sur elle. Je t'en prie, aide Youri avec son fils, n'oblige pas l'enfant à retourner à l'orphelinat!

-ne t'inquiète pas, avouait il, Youri déménage demain, je m'en suis chargé. susurrait il quand la jeune femme glissait ses bras autour de son cou pour le remercier d'avoir agit aussi rapidement. Tu dois te reposer Ambérine, tu as eu assez d'émotions pour aujourd'hui. et je te remercie de m'avoir confié cette partie de ton passé. déclarait il sous les caresses que sa femme lui octroyaient dans le cou. Il mettait fin à cette étreinte rapidement, son membre commençait à réagir aux touchés de sa femme. Il savait qu'elle agissait sous la tristesse de son passé. Il savait aussi qu'il pourrait en profiter mais là n'était pas son but. Lui qui avait décidé de lui offrir le divorce pour se débarrasser de sa femme, il venait de changer d'avis, il savait maintenant qu'elle avait souffert d'une enfance désastreuse. Ce qu'il voulait maintenant c'était découvrir les raisons de la mort du père de la jeune fille et celle de son adoption par un homme qui ne c'est jamais occupé d'elle.

Dans les bras d'un mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant