Chapitre 24

14.7K 958 39
                                    

-Voilà tu sais tout Olga, soufflait Ambérine qui avait raconté toute son histoire à la vieille femme.

-Eh bien mon enfant, je reconnais que la vie t'a joué de bien méchant tours. Affirmait elle en caressant le visage trempé de larmes de la jeune directrice. Ne crois-tu pas qu'il est en droit de connaître l'existence de sa fille?

-Non, jamais Olga, si jamais il l'apprends, je perdrais Luba et je ne veux pas perdre mon bébé. sanglotait Ambérine en percevant la silhouette de Youri traverser la cour de son établissement. Elle s'empressait d'essuyer les larmes de son visage avant de confier son enfant à sa grand mère de substitution. Elle traversait le long couloir avant de croiser son ami qui pressait ses pas pour la rejoindre. Que me vaut ta visite? demandait elle tout en finissant de placer son gilet sur elle.

-J'ai un pli à te remettre en main propre, avouait il d'une voix attristée. Elle vient de Xander.

-Tu étais au courant Youri?

-Ce n'est pas ce que tu crois, déclarait il sous la surveillance de Xander qui les observaient caché derrière sa vitre teintée. Dans mon monde, tu apprends à observer autour de toi avant de porter des préjugés, tu observes pour découvrir que derrière certaines actions se cachent une toute autre vérité.

-Que veux tu dire? demandait elle en ouvrant le pli qui contenait une lettre qu'elle s'empressait de lire. la jeune femme fermait les yeux pour tenter de ne pas céder à l'émotion qui la submergeait. Trois jours étaient écoulés depuis qu'elle avait lu cette fameuse clause, et ce pli lui rappelait que si elle voulait vraiment être libéré de l'homme de ses tourments, elle devait accepter cette soirée avec lui. Elle n'avait plus le choix que de répondre par l'affirmatif. Bien tu lui diras que la seule soirée de libre que j'ai disponible pour lui c'est vendredi soir dans deux jours! annonçait elle la voix meurtrie de devoir être durant plusieurs heures devant  un couple qu'elle voulait maudire.

Sans un mot de plus de son ami, il reprenait le chemin inverse pour s'engouffrer dan la voiture de Xander.

-Vendredi soir patron! confirmait il. Vous devriez être honnête avec elle, vous ne pensez pas qu'elle a assez souffert?

-Si tu es encore en vie c'est grâce à elle, alors maintenant fais ton boulot et conduis moi chez Boris! ordonnait il sans quitter la jeune femme du regard. Xander posait lamentablement son crâne sur l'appuie tête, il revoyait le regard d'Ambérine dans l'ascenseur. 

****************************************************************************

-Ecoute moi Xander, tu vas trop loin avec cette fille! Durant dix mois, je t'ai trainé avec moi sans jamais lâcher mon regard sur ta personne car tu partais en vrille! répétait Boris à son propre cousin. Tu nous a foutue dans la merde à plusieurs reprises, ajoutait il en levant les bras au ciel.  Alors cette fois-ci, tu vas porter tes couilles Xander et l'affronter en face!

-Non! scandait une voix. Alors la non, reprenait elle.

-Adriana ne t'en mêle pas! sifflait Boris à l'égard de sa femme.

-Non, je vais m'en mêler et je te jure que si tu m'interrompt encore une fois, tu le regretteras tout mafieux que tu es! crachait elle à son mari qui levait les mains en signe de capitulation. Ecoute moi bien Xander, tues peut-être le parrain de mes enfants et le cousin de mon mari, mais tu n'en pas moins un connard! Ambérine a souffert le martyre depuis son enfance, elle n'a jamais connu le bonheur sauf avec toi! Ajoutait elle sous les orbes rougis de Xander. Durant quatorze mois, je l'ai protégé, réconforté comme j'ai pu mais cette enfant à le cœur brisé et tout cela à cause de toi car elle a eu le courage de t'affronter en t'avouant qu'elle t'aimait! Et toi tu l'as fait dégager de chez toi comme une mal propre, comme une moins que rien. Et qu'est-ce que j'apprends par la propre bouche d'Ambérine, que tu es venue la voir à l'orphelinat, sur son lieu de travail en lui ordonnant de signer les papiers car tu veux demander une femme en mariage! Continuait Adriana marqué par la colère. Bianca qui plus est, cette mégère refaite du sol au plafond, ce gouffre à bite!

-Adriana! enfin. tentait de calmer Boris sous le désaccord de Xander.

-Elle a raison Boris, j'ai voulus jouer en jouant l'indifférent mais j'ai perdu! déclarait il en quittant le domicile de ses amis. Il roulait depuis un très long moment. Il garait sa voiture devant l'orphelinat, il réalisait où il était en voyant la vieille femme qui l'avait accueillit la première fois qu'il était venu ici. Il sortait de sa caisse , il avait besoin de marcher, de réfléchir, de reprendre les commandes de sa vie qui s'était éteinte il y a dix mois quand elle a disparut de ses radars.

-Elle n'est pas là, entonnait une voix souriante. Venez prendre un café, vous m'avez l'air perdu jeune homme. conseillait Olga. elle lui ouvrait la petite grille pour le faire entrer afin de le conduire dans le bureau d'Ambérine. J'ai un petit bébé dont je m'occupe, alors si nous pouvions éviter de parler trop fort. expliquait elle en chuchotant. Je vais chercher du café, je peux vous laisser seul?

-Ne vous inquiétez pas , je ne bougerai pas d'ici. Xander souriait pour la première fois depuis de longues semaines. Il était assis depuis de longues minutes quand de légers pleures franchissaient la porte, il se dirigeait vers la source du bruit. Il restait devant la petite fille qui portait ses yeux sur lui. Elle grognait légèrement quand poussé par une petite voix, il portait la petite contre lui en s'assurant qu'elle soit bien calé contre son torse. Là, parfait! murmurait l'homme en touchant le bout de nez de sa propre fille. Il retournait s'assoir en maintenant toujours l'enfant.

-Olga, clamait une voix, c'est annulé, ajoutait elle en entrant dans le bureau, Xander! bégayait elle le regard terrifié quand il se levait avec la petite dans les bras. Luba, soufflait elle en sentant les larmes envahirent ses orbes. Qui te l'a dit, sanglotait elle sans que Xander ne comprenne un seul mot.

-Ambérine, je suis venue prendre un café avec Olga et la petite qu'elle garde s'est mise à pleurer. Expliquait il les yeux plissés. qui m'aurait dit quoi? peux-tu être plus clair! 

-Oh merde! s'exclamait Olga qui lâchait les tasses au sol sous le regard du couple. Je pensais pas qu'elle allait se réveiller, je te demande pardon Ambérine! sanglotait la vieille femme.

-Ambérine! Grondait Xander en lançant un regard de colère à son ex-femme, un regard remplis d'amertume et de souffrance montrant à la jeune femme que son mari venait de comprendre que la petite qu'il tenait était sa fille.

Dans les bras d'un mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant