Chapitre 44

1.1K 34 5
                                    

- Aller Roxana, viens avec nous. Me supplie Paul.

- Non, je ne veux pas. Dis-je en mettant la couverture sur ma tête.

- Tu comptes rester toute la journée sous cette couette ? Me demande mon meilleur ami d'un ton agacé.

- Oui.

Paul soupire.

- Il faut que tu te change les idées. Me suggère Piochi.

- J'en ai pas envie. J'ai plus envie de rien là. Répondais-je simplement.

Il soupire une seconde fois et sort de la chambre.

Après une longue journée à regarder des films à l'eau de rose et pleurer, le soir arrive. Je descend enfin pour dîner.

- Une revenante ! S'exclame Adil en tapant dans ses mains.

Je lui sourie légèrement, me sert à manger et m'installe à table. J'aperçois soudainement Erika faire un bref bisou à Antoine. Ils se sont remis ensemble ? Mon regard croise malencontreusement celui d'Antoine. Je détourne très vite le regard et me concentre sur mon assiette.

Je termine vite de manger et monte vite à l'étage, sachant que je vais bientôt craquer.

PDV d'Antoine

Nous terminons de manger. Alors que je monte les escaliers, je croise Paul sur mon chemin.

- Franchement Antoine t'abuse ! S'exclame mon meilleur ami.

- Qu'est-ce que j'ai fais ? Lui demandais-je en fronçant les sourcils.

- Roxana est vraiment pas bien. Ça fait deux jours que ce cirque dure et c'est déjà trop. Tu es en train de gâcher ses vacances et l'ambiance avec tes conneries. Me sermonne Paul.

- Tout le monde s'attendait à ce que je réagisse en adulte mature. Et maintenant que j'ai mis un terme à cette relation, tu me reproches un autre truc. Dis-je en haussant un de mes sourcils.

Paul soupire.

- Tu aurais pu y aller en douceur au lieu de l'humilier devant tout le monde. Je ne trouve pas que ton agissement de il y a deux jours est mature. Roxana est vraiment mal maintenant. Kylian m'a dit qu'elle pleure toute la nuit depuis que tu l'as quitté. M'explique-t-il.

- Mais vous vouliez que je prenne une décision ! Je l'ai fais. Alors je ne vois pas ce que tu me reproches. Dis-je en braquant.

- Écoute Antoine tu peux jouer la comédie à Erika autant que tu veux, mais moi je sais ce que tu ressens véritablement au fond de ton cœur. Depuis que Roxana a débarqué dans ta vie, tu n'as d'yeux que pour elle. Alors conduis toi en homme et soit retourne avec elle ou soit vas t'excuser. Mais tu ne peux pas la laisser dans cet état. Me dit Paul.

Sur ces mots, Paul part. Aujourd'hui pendent qu'on était à la plage. Je me suis expliqué avec Erika et elle m'a finalement pardonné. Enfin pas totalement. Elle m'a dit que ça prendra du temps.

J'ai tellement envie d'aller voir Roxana. Pour m'excuser de ce que j'ai dis. Mais je sens que si je me retrouve dans une pièce seul avec elle, je sais pertinemment que je risque de déraper.

Je rentre dans ma chambre et Erika est déjà dans le lit.

- Je me suis dis que je pouvais peut être dormir avec toi ce soir, étant donné qu'on a mis les choses au clair cet après-midi. M'explique ma femme.

Amor inocenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant