Chapitre 63

880 31 3
                                    

Je me réveille d'un coup. J'ai très mal à la tête. Alors oui, c'est en partie à cause des nombreux verres que j'ai ingurgité hier soir. Mais c'est aussi parce que j'ai dormi très peu. À vrai dire, ma dispute avec Antoine m'a tourmenté une bonne partie de la nuit. Je déteste me disputer avec lui. Et clairement la dispute d'hier était très violente quand même. On s'est insulté, il m'a dit que je faisais la pute. Et moi j'ai insinué que c'était un mauvais père.

Je culpabilise un peu. Je sais pertinemment qu'Antoine ne fera jamais le premier pas. En temps normal, il l'aurai sûrement fait. Mais là, il est distant avec moi avant même cette dispute. Je sais également que ce n'est pas à moi de m'excuser. Enfin à part pour le fait que je lui ai dit que c'était un mauvais père. Je n'aurai pas dû dire ça. Mais Antoine m'a énormément chercher aussi.

Je me lève et décide d'aller lui préparer un petit déjeuner de réconciliation.
Après avoir tout bien préparé, je monte les escaliers avec le plateau dans mes mains. J'ouvre doucement la porte de notre chambre et je vois qu'Antoine est déjà réveillé. Il est sur son téléphone. Quand il m'entend pénétrer dans la chambre, le blond lève la tête vers moi.

- Je peux entrer ? Demandais-je.

Antoine me regarde de haut en bas.

- Si tu veux. Me répond Antoine assez distant.

J'avance dans la pièce et pose le plateau sur le lit.

- Je t'ai préparé ton petit déjeuner en guise de réconciliation. Lui dis-je avec un grand sourire.

- Merci. Dit le blond en ne prenant même pas la peine de me regarder.

Je le regarde un moment. Merci ? C'est tout ? Je prends sur moi et continue.

- On devrait peut être en parler de ce qui s'est passé hier. Continuais-je

Antoine ne répond rien. Je soupire et m'assois sur le bord du lit.

- Je m'excuse pour hier. Je n'aurai pas dû utiliser le prétexte de Mia dans notre dispute. C'était nul et petit de ma part. M'excusais-je sincèrement.

- Je suis désolé aussi pour tout ce que je t'ai dis hier soir. S'excuse-t-il à son tour en me regardant.

Je lui sourie légèrement. Ça m'a l'air quand même assez tendu malgré ses excuses.

- Antoine tu es distant avec moi depuis quelques temps. Je ne sais pas trop la raison et ça me fait de la peine qu'on en arrive là, à s'ignorer, s'insulter, se déchirer. Lui dis-je en lui faisant part de mes craintes.

- Je ne suis pas distant. Me dit le footballeur.

- Si c'est à cause d'Erwan, je suis désolé, sincèrement. Je reconnais mes tords. J'aurai dû le repousser dès le début et j'aurai dû t'en parler tout de suite après. Dis-je en prenant vraiment sur moi et en mettant toute ma fierté et mon ego de côté.

- Pour Erwan, je ne t'en veux plus. Me sort Antoine.

- Alors c'est quoi le problème ? Le questionnais-je.

On se regarde un moment dans les yeux. Je vois bien qu'Antoine veut me dire quelque chose. Je le sens dans son regard. Sinon il m'aurait répondu tout de suite, sans faire d'attente.

- Il n'y a rien. Finit-il par dire.

- Antoine s'il te plaît...

- Non mais vraiment, il n'y a rien d'accord ? Me dit Antoine.

Amor inocenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant