On arrive sur les champs. Nous faisons l'échange de bus comme en 98.
Le bus démarre et nous avançons doucement le long des champs Élysée. Il y a des millions de français. C'est magique.
- Woooowww !! Dis-je émerveillé.
- CHAMPION DU MONDE ! Crions-nous.
- C'est trop beau. Dit Raphaël.
- C'est un des plus beaux jour de ma vie. Dit Olivier.
- Ah mais très clairement ! Répondons-nous.
On s'ambiance, on saute, on chante, on crie, on danse. C'est la folie. Nous brandissons la coupe. C'est la folie sur les champs. Des fumigènes colorés, des drapeaux français, des français en folie !
- Messi ne reviens pas prend tes affaires rentre chez toi ! Dis-je avec Carla et Kelly.
- Uruguay ne reviens pas prend tes affaires rentre chez toi ! Disent Hugo, Presnel et Flo.
- Belgique ne reviens pas prend tes affaires rentre chez toi ! Disent Benjamin P, Paul et Corentin.
- Croatie ne reviens pas prend tes affaires rentre chez toi ! Disent Coralie, Barbara, Samuel, Lucas et Kylian.
- OUI C'EST NOUS LES GROSSES MOULAS !! Hurlons-nous.
Après de bonnes minutes, nous remontons dans notre bus de base et nous allons à l'Elysée. Paul et Benjé font le show comme d'habitude.
- Je vis un rêve éveillé là. Me dit Antoine.
- Moi aussi. Tout est parfait. Lui dis-je.
- Ouais c'est si magique. Rajoute Blaise.
Nous nous sourions.
- On a tout cassé eh ! On a tout cassé eh ! On a tout cassé eh ! Crie Paul au micro, nous le suivons ainsi que le public.
- Et mercéééé ! Dit Benjé.
Nous rions. On chante les chants des supporters (Pavard, Kanté et Umtiti). Paul se racle la gorge.
- Alors je voudrais bien évidemment vous remercier, remercier notre coach, remercier mes coéquipiers, mais surtout une personne a qui je tiens beaucoup. Roxana tu as été clairement mon coup de cœur et je pense que ça a été un peu tous notre cas. Tu dégages quelque chose de spécial. Tu as la joie de vivre et tu as su nous motiver quand on en avait le plus besoin. Tu as été notre porte bonheur. Sans oublier la moustache d'Adil. Dit Paul au micro.
On éclate tous de rire.
- Non mais plus sérieusement, on a tisser de vrais liens tous ensemble. Aujourd'hui, je te considère comme ma petite sœur et voilà sache que je t'aime. Rajoute Piochi.
J'ai les larmes aux yeux.
- D'ailleurs on t'aime tous Roxana. Rajoutèrent tous les autres.
Je leur sourie. Tout le monde applaudit.
- Un discours ! Un discours ! Un discours !
Je roule des yeux, le sourire aux lèvres et prend le micro.
- Paul c'est moi qui te remercie. Ça me touche ce que tu as dit. J'en ai même les larmes aux yeux. Vous êtes tous si attachants. J'ai passé un mois et demi avec vous et pour être honnête, ça a été le plus beau mois de ma vie. Je vous aimes tous. J'ai pu rencontrer des personnes incroyables et j'espère que nos chemins ne se séparera pas quand on devra se quitter demain. J'aimerai tellement que ce moment dure à jamais. Je ne pensais pas que j'allais autant me lié d'amitié avec vous. Ce que je ressens c'est littéralement un coup de foudre amicale. Vous êtes géniaux et sincèrement, je réalise que vous êtes devenu ma deuxième famille. Je vous tellement. Déclarais-je sincèrement à mon tour au micro.
VOUS LISEZ
Amor inocente
أدب الهواةIl aura suffit d'une rencontre banale dans cet ascenseur entre Antoine Griezmann et cette jeune femme pour faire basculer leurs vies à jamais. Quand on mélange passion, infidélité, amour, adrénaline, disputes, interdit et désir, cela ne peut qu'êtr...