Le lendemain
Il est 9h. Je me lève du lit et descend en bas. Je met ma playlist d'ambiance. Je me prépare mon petit déjeuner en dansant sur « P.Y.T » de Michael Jackson. Je chante et danse. Je suis de bonne humeur aujourd'hui, malgré l'absence d'Antoine.
Je suis toute seule dans la maison. Il est partit hier chez ses parents et Mia est avec Erika. Ça me fait bizarre d'être seule. Mais je dois bien m'y habituer, parce qu'Antoine va reprendre ses matchs en dehors de l'Espagne et s'absentera des fois pendant une semaine.
Je coupe ma musique, allume la télé et m'installe sur le canapé avec mon petit déjeuné et mon mac. Je commence donc mes devoirs. Ce week-end, c'est tout révision.
PDV d'Antoine
Je me réveille tout doucement dans mon ancienne chambre. Ça me fait un bien fou d'être de retour en France, dans ma ville natale, chez mes parents.
Je me lève et me douche. Je descend ensuite prendre mon petit déjeuner.
- Ah Antoine, tu as bien dormi ? Me demande mon père.
- Je dors toujours bien ici. Dis-je.
Nous nous sourions.
- On dois te parler. Me dit ma sœur en se pointant d'un coup devant moi.
- Bonjour à toi aussi Maud. Dis-je ironiquement.
- Oui bonjour.
Je rigole légèrement et tartine mon pain.
- Je ne t'ai rien dit hier, parce que tu es arrivé tard, tu étais fatigué. Me dit-elle.
- Accouche.
- Tu vrilles totalement là. Me sorta ma grand sœur.
- Je n'ai rien fait.
- Je veux parler de ta relation avec la lycéenne. Dit Maud.
Je soupire.
- Elle s'appelle Roxana et elle est à la fac maintenant. Dis-je.
- Peu importe, quand vous avez commencé à vous fréquentez, elle avait seulement 17 ans. Me prévient ma sœur comme si je n'étais pas au courant.
- Et donc ?
- Antoine ne soit pas agressif comme ça. On veut simplement te faire prendre conscience. Me répond ma mère.
- Prendre conscience de quoi ?
Ma mère et Maud soupirent.
- Tu as trompé Erika quand même. Alors je ne vais pas te faire la morale, parce que tu es assez grand pour gérer tes problèmes. Mais réfléchis bien à ce que tu fais. Là tu es en train de briser ton mariage. Me dit Maud.
- Oui sur ce point, on est d'accord. Je suis assez grand pour gérer mes problèmes et je ne crois pas que j'ai demandé votre avis. Répondais-je en les remettant gentiment à leurs places.
- J'ai eu Erika au téléphone, il n'y a pas longtemps. Elle le vit vraiment mal Antoine. Alors je peux comprendre que tu es eu une aventure avec cette fille. Que tu as été séduit. Mais maintenant, il faut que tu te reprennes. Votre pseudo histoire d'amour ne tient pas debout. Roxana est très jeune et je ne pense pas que cette vie va lui plaire. Alors oui pour l'instant tout se passe bien, mais elle a seulement 18 ans. Elle a envie de profiter et ne pas s'enfermer dans une vie de famille. Du moins, pas pour l'instant. Me dit ma mère.
VOUS LISEZ
Amor inocente
FanficIl aura suffit d'une rencontre banale dans cet ascenseur entre Antoine Griezmann et cette jeune femme pour faire basculer leurs vies à jamais. Quand on mélange passion, infidélité, amour, adrénaline, disputes, interdit et désir, cela ne peut qu'êtr...