- Tu ne devrais pas jouer avec ça, tu risques de te brûler... lui fit remarquer Link tandis que sa jeune compagne se plaisait à manier une petite boule de feu autour d'elle.
Ils marchaient depuis plus d'une heure et Zelda en profitait pour s'entraîner au maniement de cette nouvelle magie pour s'occuper. Pour le moment, elle ne pouvait qu'invoquer le Feu de Din et le diriger selon ses souhaits. Cependant, l'Hylien la voyait parfois manquer d'attention, ce qui pouvait finir par la blesser.
- Ne t'inquiète pas, je veille toujours à ne pas m'approcher trop près du feu. Quand je le regarde, je me sens envoutée... Pas toi ?
- Je parlerais plutôt de nervosité de mon côté.
Zelda continua à faire virevolter la boule de feu autour d'elle, teintant d'un orange chaleureux les plantes qu'elle frôlait.
- Si quelqu'un te voyait...
Elle cessa un instant de bouger sa main, immobilisant par la même occasion la boule de feu, puis elle la fit disparaître dans un soupir. Link avait raison, mieux valait ne pas se montrer suspect s'ils venaient à croiser le chemin d'autres Hyruliens. Au sein de la forêt dense, tous deux se contentèrent de rester silencieux pour mieux surveiller les alentours. Tôt ou tard, un groupe de soldats ou de chevaliers finirait bien par passer près d'eux alors toute précaution était bonne à prendre. Pourtant, les quelques bruits de la nature ne purent étouffer le son produit par le ventre de Link. Ce dernier posa une main dessus et grimaça en se courbant. Il n'avait pas mangé depuis la veille et la faim le tiraillait de plus en plus.
- Arrêtons-nous pour que tu puisses manger, conseilla Zelda qui s'arrêta au centre du chemin.
- Je n'ai aucune provision sur moi. Il me faut chasser si je veux espérer préparer un repas consistant.
- Pourquoi ne pas chercher des baies et des champignons en attendant une proie ?
Cela le fit sourire, il se tourna vers la jeune fille et passa une main sur sa tête comme pour lui ébouriffer les cheveux. Ce geste lui rappelait ce qu'il faisait étant enfant ; une marque d'affection qu'il donnait parfois à ses amis. Zelda se laissa faire tandis que son cœur s'emballait un peu.
- Traquer une proie, ce n'est pas une mince affaire, lui redit-il tout en dissimulant son amusement. Cela peut demander des heures de patience. Et je doute que nous puissions en trouver dans ce coin de la forêt. Ce sentier est souvent emprunté, le petit gibier ne vient pas s'aventurer ici.
Il retira sa main de ses cheveux pour s'emparer de son petit arc de chasse et leva ensuite les yeux vers la cime des arbres.
- Pour autant, je peux très bien reporter mon attention sur les oiseaux. Ce sont des proies plus accessibles bien que moins riches en chair. Si nous avançons silencieusement, ils ne fuiront pas et j'aurais plus de chance d'en toucher un.
- Compris, dit-elle sur un ton assuré. Pour ma part, je me charge de trouver des baies.
Cela convint parfaitement à Link dont l'attention se reporta sur les branches au-dessus de leur tête. Il espérait attraper un ou deux pigeons pour leur permettre de manger suffisamment. Ce n'était pas l'oiseau le plus gros, certes, mais grâce à leur viande, ils pourraient tenir jusqu'au lendemain sans se soucier de la faim. Tant de souvenirs affluaient dans son esprit, il se remémorait ses moments de chasse pendant son enfance, l'excitation qu'il éprouvait, la satisfaction d'attraper sa proie puis de la montrer fièrement à ses parents. Son cœur se serra. Ses parents lui manquaient, c'était évident. Link se demandait s'il deviendrait père un jour. Pour le moment, il n'en avait aucune envie et ne se sentait pas prêt. Cette responsabilité le dépassait, il avait le sentiment de ne pas être assez mature et adulte pour ce rôle bien qu'il ait grandi plus vite que la moyenne à cause de tous les événements vécus. La guerre, les morts, les devoirs, tout cela l'avait forgé et lui avait bien vite retiré l'insouciance de l'enfance. De plus, le chevalier avait encore toute la vie devant lui, nul besoin de précipiter les choses.
VOUS LISEZ
Les ruines des tourments
FanfictionHyrule est libérée de l'emprise de Ganon, le Fléau. Link et Zelda se retrouvent enfin après cent ans de séparation et doivent à présent veiller à la reconstruction du royaume afin de lui redonner sa beauté et sa puissance d'antan. Malgré la récipro...