Alertée par le cri affolé de sa compagne de route, Ren se retourna puis aperçut le groupe de Corrompus armés d'épées qui s'était lancé à leur poursuite. Leur corps était en effet constitué essentiellement de corruption, comme le lui avait décrit Ulani et Jian. Leurs yeux, entièrement rouges, luisaient dans la pénombre et les fixaient sans émotion particulière. Comme s'ils étaient vides...
- Cours ! lui hurla Ren en la forçant à passer devant elle, par mesure de précaution.
La fuite s'avérait être leur seule issue possible. Toutes deux coururent à travers la cavité réservée au Guide, celle illuminée par la multitude de cristaux et de gemmes nox. Cependant, cette fois-là, elles n'avaient pas le temps de les contempler car la mort les pourchassait. La Soneau aperçut l'entrée d'une autre partie des grottes, celle qui appartenait au clan turme. Si elles l'atteignaient, alors elles pourraient trouver un moyen de se cacher ou bien de perdre leurs poursuivants. Par instinct, suivant son mauvais pressentiment, Zelda regarda par-dessus son épaule durant sa course effrénée avant de voir l'un des Corrompus bander son arc dans leur direction. Ou plutôt, vers la sortie de la cavité. Et la flèche n'était pas ordinaire puisqu'elle était de type explosif.
- Ren, saute ! s'écria la princesse en se jetant devant elle.
La guerrière s'exécuta aussitôt et bondit vers l'avant, passant par la même occasion à travers le trou béat immense qui servait d'entrée dans cette zone neutre. Au même instant, la flèche explosive heurta la voûte qui vola en éclats à travers un tremblement de terre puissant. La déflagration créa un souffle qui percuta les deux femmes et les projeta plusieurs mètres devant elles, leur arrachant des plaintes de souffrance manifeste. Peu après, un éboulement assourdissant se fit entendre, suivi de l'élévation d'un nuage de poussières dense et presque irrespirable. Zelda fut prise d'une quinte de toux violente et d'un mal de tête désagréable à cause du bruit sourd engendré par l'explosion.
- Zelda, tout va bien ?! s'inquiéta Ren en rampant vers elle.
- Miz... Miz'Kyosia... Il est encore là-bas... bredouilla-t-elle difficilement.
Aussi en difficulté respiratoire, la Soneau inspirait bruyamment et de façon saccadée. Malgré le nuage de poussières qui lui obstruait la vue, elle parvint à discerner l'éboulement qui bouchait l'entrée menant au Guide. Elle serra les dents puis aida la prêtresse royale à se relever.
- Il est trop tard pour l'aider, décréta Ren.
Alors qu'elle terminait sa phrase, elle entendit un bruit qui lui était jusqu'alors inconnu, accompagné du son d'un glissement singulier. La guerrière regarda une nouvelle fois l'éboulement puis découvrit la corruption qui se glissait à travers avant de s'écraser au sol ; dans la foulée, elle s'éleva en plusieurs colonnes qui prirent forme humaine et redevinrent les soldats précédents. Des frissons de peur parcoururent l'échine de Ren, tout cela lui paraissait irréel. Quels... étaient ces êtres ? Aucun animal, aucun insecte ne pouvait se désassembler puis se réassembler de la même manière...
- Il faut fuir ! s'affola Zelda qui la tira à son tour.
Même si les Corrompus ne possédaient plus leurs armes, restées de l'autre côté, ils demeuraient toujours aussi dangereux à cause de la corruption qui les composait. Encore perturbée par ce qu'elle voyait, Ren ne semblait même plus être présente, comme si son esprit était ailleurs pour le moment. Dans quel genre de conflit venait-elle d'entrer ? Quel grand chef ennemi leur ferait face ? Si ses soldats ne vivaient même pas... Pendant qu'elle réfléchissait, elle courait sans regarder où leurs pas les menaient. Ren ne reprit ses esprits que lorsqu'elle vit un des soldats surgir sur leur droite. Par réflexe, elle attrapa sa hache puis l'abattit sur le Corrompu avant qu'il ne puisse porter la main sur Zelda. Ce dernier para l'attaque avec son avant-bras : l'arme s'enfonça dans la corruption qui l'enroba et contraignit la guerrière de la lâcher. Ulani avait raison, leur corps se laissait transpercer avec une facilité déconcertante.
VOUS LISEZ
Les ruines des tourments
FanfictionHyrule est libérée de l'emprise de Ganon, le Fléau. Link et Zelda se retrouvent enfin après cent ans de séparation et doivent à présent veiller à la reconstruction du royaume afin de lui redonner sa beauté et sa puissance d'antan. Malgré la récipro...