Bonus 1.3 : la vie de Caï

134 4 6
                                    


Oui le dernier bonus sort enfin après tout ce temps ^^' je n'avais écrit que les 3/5 et je n'avais pas la foi de continuer. Mais après la dernière nouvelle que je viens de publier, l'inspiration m'est revenue et j'ai pu terminer. Cette partie offre une perspective au personnage de Caï et montre un peu comment elle a pu devenir celle qu'on connait d'en l'histoire. Je précise que je n'ai pas imaginé tout ça il y a peu, je l'ai fait durant l'écriture de RDT (c'est juste que je mets mille ans à écrire). En espérant que ça vous plaise !

oOo

Aurean... Un royaume au peuple fier et à l'histoire glorieuse. Situé au nord-ouest d'Hyrule, il n'avait de cesse de s'étendre et de prospérer. Son commerce fleurissait depuis que l'armée repoussait les monstres et envahissait leurs terres. La puissance militaire de ce pays n'avait rien à envier au royaume d'Hyrule, elle possédait de grands généraux qui servaient loyalement leur reine Lasandra. Ces hommes et femmes étaient reconnus pour leurs stratégies offensives performantes et peu coûteuses en vies humaines. Leur plan reposait principalement sur l'effet de surprise et l'usage du terrain pour obtenir rapidement l'avantage en combat. Et parmi ces officiers se trouvait une femme de renom : Caï de Deraim. Âgée de trente-cinq ans, elle connaissait les affres de la guerre depuis son enfance. Puisqu'elle était issue de la haute noblesse, ses parents lui avaient assigné de grands précepteurs pour la former et lui permettre d'assister la future reine du royaume, de quelques années son aînée lors de sa formation.

Les troubadours vantaient ses exploits partout où ils passaient, il n'existait pas une ville, un village sans que le nom de Caï de Deraim ne soit prononcé. Elle aurait sauvé la vie de sa reine par deux fois, déjouant les attentats avec une intelligence et une lucidité remarquables. Elle aurait même mis aux arrêts deux traîtres de la couronne, ceux qui fomentaient une attaque perfide contre la régente du royaume. Mais cela ne s'arrêtait pas là. Après de nombreuses batailles menées, Caï avait vaincu par son épée le dragon le plus dangereux d'Aurean. Il ne fallut guère beaucoup de temps pour que les habitants prêtassent des vertus magiques au sang de la bête. Ils assurèrent que l'épée de la guerrière était devenue magique par la suite et lui permettait de vaincre tout ennemi se dressant sur son chemin.

Ces hauts faits firent de Caï un grand général de son royaume, respectée et aimée pour ses actions et son amour pour son peuple. Selon ses soldats, elle était d'une humilité exemplaire et son sens de la justice suscitait l'admiration. Certains, même, s'autorisaient à penser qu'il serait judicieux de l'envoyer à Hyrule afin d'aider la famille royale hylienne à combattre contre les monstres. En effet, ceux-ci y étaient encore plus nombreux et dangereux. Cependant, la reine Lasandra refusait de mettre à contribution ses forces, car elle jugeait que la sécurité de son royaume passait avant toute chose. C'était une femme brune aux petits yeux noirs, sa peau avait été marquée par la variole lors de sa jeunesse, et le temps n'avait jamais pu retirer les cicatrices.

Le peuple appréciait moins sa reine. Nombreux la jugeaient égoïste et peu concernée par les maux des petites gens. Elle ne se préoccupait que du bien-être de sa cour et veillait uniquement à ce que la victoire fût assurée lors des batailles. Peu lui importait si de mauvaises langues comméraient dans son dos. Tant que son royaume se portait bien et que son avenir était assuré, cela lui convenait. Par ailleurs, un jour, après une énième victoire, elle organisa un grand banquet en l'honneur de Caï, dans le but de la remercier pour son investissement et ses services rendus à la nation. Ce fut pourquoi elle lui offrit en main propre l'un des meilleurs vins du continent, en gage de sa royale amitié. Pendant qu'elles dégustaient le précieux nectar, les deux femmes ne cessaient de parler de stratégie et des nouvelles qui leur parvenaient des quatre coins du royaume.

- Caï, tu sais que de nombreuses rumeurs circulent à ton sujet ? lui demanda soudainement la reine Lasandra.

Toutes les deux marchaient le long de la longue table de banquet, observées par les autres convives qui les saluaient d'un hochement de tête sur leur passage. À vrai dire, les invités regardaient bien plus Caï. Il s'agissait d'une femme de grande taille, aux cheveux marron tressés au ras de l'arrière de son crâne. Ses yeux vairons – l'un noisette et l'autre vert – ressortaient davantage aux côtés de la longue entaille qui parcourait son front jusqu'à sa mandibule, dans une ligne oblique qui ferait frémir les nobles les plus délicats. Cette cicatrice attestait de son combat contre le dragon qu'elle avait tué de ses mains. Cela l'avait défigurée, mais elle semblait fière de cette marque qui témoignait de sa force.

Les ruines des tourmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant