Avec la compagnie de Sidon, Link se rendit à la citadelle afin de trouver l'anneau indispensable à ses prochaines fiançailles. Il misait sur la simplicité du bijou car il savait que cela plairait à Zelda. À vrai dire, le jeune homme n'avait aucune espèce d'idée de la manière de choisir la bague. Il s'était imaginé que ce serait simple, mais en fin de compte, il craignait avoir bien du mal à faire son choix. Marchant à travers les rues hyliennes, les deux amis se dirigèrent vers la partie ouest de la citadelle bien que Sidon ne connût pas avec exactitude les motifs de cette sortie. Cependant, il avait noté une certaine nervosité de la part du prodige hylien ; en effet, ce dernier marchait en se tenant si droit que l'on pourrait penser à un automate. Suite à cette pensée exagérée, le prince esquissa un sourire puis croisa les bras. Autour de lui, les habitants devaient lever la tête pour l'observer tant il était grand.
- Link, je crois que tu me dois quelques explications, non ? l'apostropha Sidon dont l'air sérieux vint remplacer son sourire. Tu pars toujours seul dans la citadelle, d'habitude.
Le blond frissonna tandis que son allure ralentissait puis il déglutit, signe d'embarras.
- En fait... commença-t-il avec hésitation. J'aimerais offrir une bague à quelqu'un et...
- À une femme.
- Oui.
- Et tu ne sais pas comment t'y prendre ?
Link rit nerveusement et passa une main sur son épaule en levant les yeux vers le premier étage d'une maison. Son silence fut une réponse indirecte pour le Zora qui sourit à nouveau. Il se demandait qui pouvait bien être cette femme, Link ne parlait que très peu de lui et ne se présentait que rarement avec une demoiselle à ses côtés.
- Sans vouloir paraître indiscret, comment est cette jeune personne ?
Le chevalier ressentit de plus fortes palpitations lorsque le visage de Zelda apparut dans son esprit.
- À mes yeux, elle est la femme la plus exceptionnelle que je connaisse, affirma Link d'une voix posée. Pas un seul jour ne passe sans qu'elle ne me surprenne et me fasse découvrir une nouvelle facette de la vie.
Il se frotta la joue et riva son regard sur le sol de pavés.
- Alors que je pensais l'inverse, j'ai pris conscience d'une chose, avoua-t-il en se replongeant dans ses souvenirs. De tous ces moments passés ensemble, c'est elle qui m'a sauvé.
Les yeux de Sidon s'agrandirent et papillonnèrent quelques secondes pour témoigner de son étonnement. Il avait une vague idée de l'identité de cette femme mais les propos de Link le laissaient perplexe. Alors là, le Héros n'était pas simplement amouraché : il éprouvait des sentiments infiniment plus forts.
- Tu comprends, Sidon, j'ai bien du mal à trouver un quelconque présent à sa hauteur... Je lui ai déjà offert un bijou mais aujourd'hui, c'est différent.
Le Zora hocha la tête et se pinça le menton pour réfléchir à la meilleure manière de l'aider. Pendant sa réflexion, ils s'engouffrèrent au sein d'une des multiples rues marchandes où se tenait justement une bijouterie. Les Hyruliens s'écartaient par respect à leur passage bien qu'ils n'attendaient aucun remerciement de la part des deux combattants. Après avoir franchi le peu de distance qui les séparait du commerce, ils y entrèrent et saluèrent la vendeuse gerudo qui s'était installée à la citadelle.
- Je pense que tu as raison, lui assura Sidon en s'approchant des bagues. La simplicité sera parfaite pour une jeune femme aussi complexe que tu l'as décrite !
Le chevalier se plaça à ses côtés afin d'examiner les différents bijoux présentés. Il y avait de multiples bagues comportant des joyaux ou aux formes délicates. Le travail d'orfèvrerie de la Gerudo était remarquable.
VOUS LISEZ
Les ruines des tourments
FanficHyrule est libérée de l'emprise de Ganon, le Fléau. Link et Zelda se retrouvent enfin après cent ans de séparation et doivent à présent veiller à la reconstruction du royaume afin de lui redonner sa beauté et sa puissance d'antan. Malgré la récipro...