Ce jour-là, et comme tous les précédents de la semaine, un soleil resplendissant et chaleureux surplombait Hyrule pour la baigner de sa lumière. L'automne s'était installé depuis peu, apportant avec lui l'humidité et la fraîcheur de cette saison. Et la vie habituelle du royaume se serait très bien portée en temps normal si le plus grand fléau de ces terres n'était pas revenu pour faire valoir son règne. Lors de son retour, de grands changements avaient eu lieu ; une armée d'êtres du néant avait fait son apparition, s'attaquant tout d'abord à la citadelle puis s'étendant vers les autres villages du royaume. Face à cette nouvelle menace et tous les dangers qui en découlaient, les Hyruliens furent contraints de fuir vers le plateau du Prélude d'où ils pouvaient défendre leur position grâce au point stratégique que leur offrait ce lieu. Bien entendu, les forces militaires du royaume avaient tenté une contre-attaque pour repousser cette armée inconnue, sortie tout droit des enfers. Mais elles ne firent pas le poids... Ce fut pourquoi les soldats d'Hyrule durent fuir.
Il ne fallut guère plus de temps pour comprendre que le général ennemi n'était autre que Ganondorf lui-même. Lui qui, les déesses savaient comment, avait réussi à prendre possession du château avant de le faire s'envoler et planer au-dessus d'Hyrule. D'après les dires des derniers domestiques survivants de la forteresse, leurs autres semblables avaient péri lors de l'assaut par les êtres de l'ombre. Un véritable carnage... Les rares Piafs qui se trouvaient à l'intérieur avaient évacué quelques chanceux, malheureusement ils ne purent sauver plus de monde sans y laisser la vie. Ce fut donc les dirigeants, sous l'ancienne régence de Zelda, qui prirent la situation en main en guidant les peuples vers le plateau du Prélude. Ou du moins, les soldats. Car beaucoup de civils furent évacués dans les royaumes limitrophes lorsqu'ils eurent vent des malheurs qui s'abattaient encore sur Hyrule. Quant aux combattants, ils se devaient de protéger le Sanctuaire de la Renaissance, ce lieu où l'unique élu survivant reposait pour le moment.
En effet, les Sheikahs gardaient Link en vie puisqu'il était le seul à pouvoir véritablement se dresser face à Ganondorf et le vaincre. Enfin, ils l'espéraient du plus profond de leur être... Il était le Héros, celui qui les avait délivrés de Ganon, trois ans plus tôt. Le sauveur du royaume qui maniait la Lame Purificatrice. Depuis deux mois, Link était immergé dans la cuve, hors du temps. Son corps n'avait pas supporté l'arrivée soudaine d'un trop grand pouvoir ; il serait mort depuis bien longtemps si Thomas n'avait pas aspiré une petite quantité de magie pour l'en soulager. Mais cela n'avait pas été suffisant... Dorénavant, le sanctuaire de la Renaissance accordait seulement des semaines supplémentaires au corps du Héros pour qu'il puisse s'habituer au pouvoir et y survivre par lui-même ensuite. Mais le temps était compté : chaque jour, les soldats du plateau du Prélude défendaient leur position et versaient soit de l'eau brûlante, soit des pierres sur leurs assaillants pour les empêcher d'atteindre les hauteurs. Les grues à poulie, qui avaient servi d'ascenseurs aux combattants lors de leur arrivée, avaient été détruites pour ne pas faciliter la montée des êtres du néant. Le ravitaillement des troupes s'effectuait uniquement par voie aérienne.
Au milieu du campement immense situé bien plus bas du temple du Temps, Pahya marchait d'un pas soutenu en direction d'une tente vers le Sud. Elle était ressortie de son court coma sans séquelles, fort heureusement, et elle avait eu connaissance de la situation alarmante durant son transfert vers le plateau du Prélude. Il serait presque inutile de préciser que le choc fut violent quand elle apprit l'envahissement de son royaume et les ravages qui avaient lieu. Mais ce jour-là, la Sheikah s'apprêtait à procéder à une opération très délicate ; il lui fallait rejoindre sa grand-tante avant de commencer. Pahya poussa la toile de la tente sur le côté puis entra sans même s'annoncer.
- Tu es en retard, lui reprocha Pru'ha qui leva les yeux des armes archéoniques qu'elle réparait.
- Je suis désolée, j'ai dû régler une nouvelle tentative d'attaque du plateau à l'Ouest.
VOUS LISEZ
Les ruines des tourments
FanfictionHyrule est libérée de l'emprise de Ganon, le Fléau. Link et Zelda se retrouvent enfin après cent ans de séparation et doivent à présent veiller à la reconstruction du royaume afin de lui redonner sa beauté et sa puissance d'antan. Malgré la récipro...