Bonus 1.2

446 17 16
                                    


Les trois scènes qui vont suivre étaient prévues dans l'histoire, à l'origine. Cependant, cela n'a pas été le cas soit par manque de cohérence, soit par changement de plan. Je ne suis pas sûre qu'elles soient très intéressantes, mais je les partage quand même !

oOo


1. Mort de Thomas, premier essai. Dans cette version-là, il a développé des liens fraternels très forts avec Iris, au point de la considérer comme sa sœur. J'ai écrit cette scène très tôt dans ma publication, et à ce moment-là, la relation de Soran et Zelda du passé n'était pas encore très claire. Comme je l'ai dit dans la partie bonus précédente, Eraen est donc né dans cette version, mais il est mort à cause des pouvoirs de Zelda. Je ne sais pas où se situe chronologiquement cette scène (en tout cas, Zelda ne figure pas dedans). 

Face à l'autel où reposait le corps inerte du nouveau-né, Thomas le regardait avec une peine profonde. Il le savait. Au fond de lui, il l'avait toujours su... Sa finalité n'avait pas d'autres issues. À ses côtés, Iris et Léon observaient eux aussi le petit corps enveloppé dans un lin gris. Quant à Link, il restait dévasté, son regard perdu dans le vide attestait de son état de choc profond. Le voir ainsi affectait particulièrement l'androïde.

- Je dois sauver cet enfant, souffla le brun qui fronça les sourcils.

Les pupilles d'Iris se rétractèrent à cause de l'horreur. Machinalement, elle agrippa les bras de son ami et le força à la regarder bien que celui-ci s'en défendit.

- Non, Thomas ! Ne fais pas ça ! Tu risques de...

Il s'arracha à sa poigne et observa le sol poussiéreux.

- Je le sais, Iris. Je t'en prie, ne rends pas les choses plus difficiles...

Léon s'approcha à son tour mais une force invisible le repoussa en arrière avec la châtaine juste avant qu'un mur vert et transparent ne les sépare de leur jeune camarade. Effarée, Iris frappa la cloison avec hargne pour la briser. Elle hurla le prénom de son ami mais il ne fit rien. Sa gorge était devenue si sèche, ses mains tremblaient. Thomas se retourna et ses yeux embués se posèrent sur l'Hylienne qui se figea aussitôt.

- Je suis désolé de te voir endurer ça, s'excusa-t-il d'une voix chevrotante. Mais je me suis résigné.

Il porta sa main sur son bras droit juste au-dessus de son tatouage.

- Je préfère mourir maintenant plutôt que de continuer à vivre en ayant perdu la dernière famille qu'il me restait.

- Thomas, non... bredouilla la châtaine en hochant lentement la tête de façon négative.

Il lui offrit un dernier regard en guise de compensation. Le motif du hibou s'illumina d'une vive lueur puis une pierre verte et lumineuse se matérialisa au contact de la peau et tomba au creux de la main du jeune homme. Comprenant ce dont il s'agissait, le sang de Léon se glaça tout autant que celui de la lancière qui n'arrivait plus à bouger.

- Je te l'offre, elle est pour toi, dit Thomas avec émotions à l'adresse de l'Hylienne. Quand tout sera fini, tu pourras la prendre. Je crains qu'elle perde de son éclat, mais au moins tu garderas un souvenir de moi.

Ne parvenant plus à affronter son regard, il lui tourna le dos et tendit le bras au-dessus du corps du nouveau-né.

- Non !! s'époumona Iris en s'emparant de sa lance.

Elle attaqua frénétiquement le mur vert dans l'espoir qu'il vole en éclats, mais tous ses coups restaient vains. L'entendre crier serra tant le ventre de Thomas qu'il ne put retenir plus longtemps ses larmes. Il éclata en sanglots et posa sa main de libre contre son cœur artificiel.

Les ruines des tourmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant