Chapitre 31

643 34 76
                                    

Après avoir sauvé les villageois d'Altoz des entrailles dangereuses de Delteha, le groupe de Link poursuivit sa route le long de la Rivière des Tourments. Territoire jugé à risque du fait de la présence de Krassens à certains endroits ainsi que de Gardiens, même si ces derniers ne demeuraient guère très nombreux depuis la défaite de Ganon. Suite à plusieurs heures de marche et quelques empreintes intrigantes retrouvées, les sept compagnons décidèrent de s'arrêter afin de se reposer. Leur précédente nuit avait été brusquement rompue à cause de l'attaque surprise par lesdits Krassens, et les événements suivants avaient été très éprouvants pour le groupe. Notamment pour Link en apprenant la grossesse de sa fiancée.

Ils s'installèrent donc au sein d'un semblant de bois composé par de très vieux arbres aux feuilles luminescentes. Le cadre agréable et apaisant sut plaire à tous et les convainquit aisément d'y dormir. D'une certaine manière, ils s'y sentaient en sécurité, entourés par les nombreux troncs noirs qui ne dépassaient pas deux mètres de haut. Link matérialisa leur repas à l'aide de la tablette et distribua du poisson séché ainsi que des fruits comme la tomate ou la pomme. Une fois que tous connurent le sentiment de satiété, ils se mirent en place pour dormir et Léon eut la brillante idée de vouloir partager une berceuse en jouant doucement du rebec. Malheureusement... tous ne furent pas réceptifs à ses talents de musicien.

- Que quelqu'un lui dise d'arrêter, je vous en supplie... conjura Iris sur un ton éreinté.

- Je vais le bouffer, ça sera vite réglé.

Léon cessa de jouer et les regarda, dépité. Tout autour de lui, tout le monde le suppliait silencieusement de ranger l'instrument et d'apprendre à en jouer une autre fois, quand les temps le permettront. Vexé, il déclara qu'ils n'avaient aucune ouverture d'esprit mais Astrid lui fit remarquer, avec raison, que le bruit pourrait attirer des êtres nuisibles. En guise de « punition » pour cet acte inconscient de sa part, Léon fut désigné comme le veilleur du jour. Ou du moins, il surveillerait la première partie de leur sommeil avant que quelqu'un d'autre ne prenne la relève. Le brave gaillard ne rechigna pas et accepta cette responsabilité. De son côté, et pendant que d'autres s'endormaient hormis Léon, Link restait allongé sur le côté, les yeux légèrement ouverts. Il tournait le dos à ses compagnons de route et observait les feuilles tombées au sol, luisant bien moins que celles présentes sur les branches. La même pensée le hantait depuis des heures : il allait être père. Il deviendrait père sans même y avoir été préparé. Comment Karl avait réagi à l'annonce de la grossesse de sa mère ? Eux avaient dû mûrement réfléchir avant d'agrandir leur famille, tandis que leur fils, Link, n'y avait jamais pensé. Le destin était tombé sur Zelda et lui, les prenant de court dans une période peu propice pour cet événement.

Une boule se forma dans son ventre à cause du stress. Vraiment, il ne savait pas comment réagir une fois qu'il reverrait sa fiancée. À travers le bracelet, il avait ressenti un effroi qui lui avait donné des sueurs froides sur le moment. Il ne pouvait savoir qu'il s'agissait de l'attaque des Corrompus, après avoir vu le Guide, suivi de celle des Krassens. Link savait donc que Zelda risquait autant sa vie que lui ici, et il n'était pas là pour lui prêter main forte... Ses lèvres se pincèrent tandis que son cœur se serrait. Il ne supportait plus cette absence. Face à ses apprentis et à Pahya, il tâchait de ne pas montrer la peine qui l'habitait car le chevalier n'aimait toujours pas partager ses états d'âme avec les autres, mis à part la princesse. Finalement, il parvint à trouver le sommeil bien que cela prit plus de temps qu'à l'accoutumée.

Quant à Iris, elle eut aussi du mal à s'endormir. Encore traumatisée par les Krassens, elle n'osait pas fermer l'œil de peur qu'en les rouvrant, leur visage terrifiant serait de nouveau penché au-dessus de sa tête. La châtaine fixait la voûte agrémentée par quelques éclats de cristaux luminescents, ce qui avait un effet apaisant fort agréable. Pour autant, ils ne la confortaient pas dans un sentiment de sécurité. Lorsqu'un bruit inconnu se produisit quelque part derrière elle, Iris se redressa d'un coup en hoquetant de peur et scruta l'obscurité vers l'origine du son. Léon ne l'avait même pas remarquée, trop occupé à graver son rebec pour l'embellir.

Les ruines des tourmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant