Sans le savoir, Zelda vivait maintenant depuis plus d'un mois au village d'Altoz et recouvrait peu à peu la mémoire. Malgré tout, elle ne parvenait à poser un nom sur les quelques visages qui lui revenaient à l'esprit. Il y avait... ce lieu immense en pierre qu'elle parcourait parfois en songes. Elle y croisait le prénommé Cassius, ce jeune homme qui se présentait comme un ménestrel, visiblement. Mais à part lui, Zelda rencontrait aussi un homme plus âgé, à la carrure impressionnante et à la longue barbe blanche. Ainsi qu'une jeune femme aux cheveux de la même couleur. Cela conforta l'Hylienne dans l'idée que tout cela se serait passé à Delteha car ces trois personnes partageaient les mêmes caractéristiques physiques que les altoziens. Quant au ciel qu'elle revoyait par moments, elle ne pouvait expliquer ni indiquer la manière de le trouver. Les dernières choses dont elle se souvenait étaient son amour pour les recherches ainsi que sa foi pour les déesses. Rarement évoquées dans le village souterrain, elles étaient pourtant bien ancrées dans le cœur de chacun. Ici, les esprits occupaient une place plus grande dans la croyance. Après tout, ils causaient une amnésie grave chez ceux qui avaient le malheur de tomber dans la Rivière des Tourments.
Ce jour-là, Zelda revenait du puits d'Altoz avec un seau empli d'eau. Omi en avait besoin pour préparer le potage habituel qui les nourrissait avec difficulté. La blonde avait mal aux bras à force de travailler dans les champs peu fertiles. Sa peau perdait peu à peu sa couleur pour devenir de plus en plus pâle à cause du manque de soleil. De plus, une fatigue la submergeait depuis peu, due justement à ce manque de rayons solaires. Zelda arriva devant la porte de la cabane puis posa un pied sur la première marche avant de s'immobiliser, les sourcils haussés. Les voix de Lasya et d'Omi lui parvenaient de l'intérieur, la conversation semblait animée.
- Mais c'est comme ça tout le temps ! se plaignit l'enfant sur un ton aigu. Toujours le même qu'elle répète !
- Lasya, tu sais très bien de quoi il en découle.
La petite grommela avant de reprendre :
- Mais c'est toujours pareil... Elle crie de peur puis elle hurle « Link », comme si quelqu'un allait la tuer ! Ce Link devait lui vouloir du mal, non ? Et si c'était lui qui l'avait blessée avant que je la trouve au bord de la rivière ?
- Pas de conclusion hâtive, la prévint sa grand-mère d'une voix plus grave.
Il y eut un silence pendant lequel Zelda déglutit. Elle... parlait dans son sommeil ? Selon Lasya, elle éprouvait une peur vive et criait un prénom. Link... Cela ne lui évoquait rien en dépit de son ventre qui se tordit de manière étrange. Ce détail la perturba. Pour avoir une réaction si différente par rapport au reste de ses souvenirs, cette personne devait être bien particulière. Et si... Lasya avait raison ?
- Cette affaire me refait penser au Marcheur, ajouta Omi avec inquiétude. Tu sais, ce type qui déambulait dans tout Delteha sans but précis. Il n'appartenait à aucun clan... Pendant trois Éclosions, ce n'est pas rien. Je me demande bien ce qu'il est devenu.
- Avec ses cheveux noirs, il me faisait peur... Une fois, j'ai croisé sa route mais il ne semblait même pas me voir. Il avait... le regard vide... Tu penses que c'est lui, Link ? Si ça se trouve, il cherchait Zelda juste pour la lancer dans la Rivière des Tourments !
Dehors, elles entendirent le seau d'eau se fracasser par terre au même moment. Omi sursauta puis jeta un regard désemparé à sa petite-fille qui s'élança vers la porte avant de l'ouvrir à la volée. Elle découvrit Zelda en pleurs, une main plaquée sur sa bouche et le teint blême suite à leur précédente discussion. Nul doute qu'elle n'avait pas raté un mot de toutes ces suppositions. Cela suscita une peur poignante chez la jeune femme. Quelqu'un l'aurait cherchée dans le but de la tuer ? D'après le témoignage d'Omi, Zelda ne vivait plus au village depuis très longtemps. Cela expliquerait donc les trois Éclosions passées à la traquer, non ?
VOUS LISEZ
Les ruines des tourments
FanfictionHyrule est libérée de l'emprise de Ganon, le Fléau. Link et Zelda se retrouvent enfin après cent ans de séparation et doivent à présent veiller à la reconstruction du royaume afin de lui redonner sa beauté et sa puissance d'antan. Malgré la récipro...