Rien ne pourra nous délier. Tant qu'elle existera, j'existerai. Et tant qu'elle sera là...
Je le serai aussi.
oOo
-Link, tout le monde nous attend...
Tiré de ses pensées, l'Hylien se tourna vers Pahya qui l'observait avec inquiétude. Après avoir vu les Créatures Divines être menées par Thomas puis être envoyées à divers endroits de Panahpolis, il demeurait encore un peu étourdi par cette vision. Son apprenti avait un rôle majeur à jouer dans la bataille finale, telle fut son intime conviction. La tablette sheikah étant détruite, lui seul pouvait prendre le contrôle des Créatures Divines et remplacer les anciens pilotes. Il ne restait plus qu'à déterminer le rôle de ces machines immenses pour la bataille à venir. D'un signe de la tête, Link invita son amie à le suivre jusqu'à la porte à double battants, par-dessus laquelle figurait une plaquette en marbre. Cette dernière interdisait à quiconque d'y entrer, exceptés les dirigeants et les officiers de l'armée. Les gardes postés devant n'eurent qu'à voir la Lame Purificatrice pour comprendre que le Héros se tenait en face d'eux, ainsi que la magistrate adjointe du château d'Hyrule. En effet, Astrid les avait informés de leur venue et les avait priés de les laisser passer lorsqu'ils se présenteraient.
Avec humilité, les deux simples soldats s'écartèrent et poussèrent les deux battants à l'unisson, permettant aux Hyruliens de découvrir l'étendue de la Salle des Généraux qui se dévoila à eux. Il s'agissait d'un amphithéâtre semi-circulaire monté en une dizaine de rangées séparées en trois blocs distincts, délimités par les escaliers qui descendaient jusqu'à une large estrade. Une table de grande envergure se dressait sur celle-ci et était entourée par les dirigeants actuels de Panah. Quant aux restes des places dans l'amphithéâtre, elles étaient occupées par les généraux et officiers de toutes les armées alliées. En tout, une quarantaine de personnes assistaient à la réunion, cependant elles n'avaient pas pu voir l'arrivée des Créatures Divines à cause de l'absence apparente de fenêtres. Dès l'instant où Link et Pahya franchirent le seuil de la porte, l'homme qui parlait se tut et tous se tournèrent dans leur direction pour les dévisager. Peu à son aise, la Sheikah déglutit puis alla directement s'asseoir sur le siège libre le plus proche. Quant à Link, elle l'encouragea silencieusement à prendre place au niveau de rangées plus basses.
- Au risque de me répéter, je demanderais à tous mes compatriotes de parler fort et clairement afin que nos alliés de diverses contrées puissent nous entendre, énonça un homme d'un âge avancé qui parlait déjà avant leur arrivée.
En effet, les habitants de Panah étaient dotés d'une ouïe remarquable qui leur permettait d'entendre nettement, peu importe leur place dans la salle, contrairement à ceux et celles qui n'appartenaient pas à leur peuple. Suivi par de nombreux regards, le héros hylien s'assit un peu à l'écart puis il posa ses avant-bras sur la tablette en pierre devant lui. Jamais encore il n'avait vu d'endroit semblable. Lors des conseils de guerre auxquels il avait assisté, un siècle auparavant, les officiers se réunissaient autour d'une unique et grande table ronde, puis ils débattaient.
- Nos forces actuelles ne dépassent pas les quinze mille soldats, déclara le même homme nommé Alois. Le reste des soldats sont morts au combat ou portés disparus. Malheureusement, les pays de notre alliance ne sont pas assez vastes pour avoir une armée plus grande... Nous ne pourrons nous reposer que sur notre technologie ainsi que sur notre stratégie. Qui possède les dernières estimations concernant le nombre d'ennemis ?
Dans l'amphithéâtre, une femme blonde d'une quarantaine d'années se leva, plusieurs feuilles jaunies à la main, puis prit la parole :
- Nous n'avons pas le nombre exact, je m'en excuse d'avance. Néanmoins, ils seraient environ trente mille. Ganondorf ne cesse d'accroître son armée, son pouvoir s'intensifie de jour en jour.
VOUS LISEZ
Les ruines des tourments
FanfictionHyrule est libérée de l'emprise de Ganon, le Fléau. Link et Zelda se retrouvent enfin après cent ans de séparation et doivent à présent veiller à la reconstruction du royaume afin de lui redonner sa beauté et sa puissance d'antan. Malgré la récipro...