Chapitre 42

555 34 129
                                    

D'un coup, Pahya réapparut au-dessus de sa cible et fondit sur elle en plongeant son petit sabre de la défiance dans son dos. L'arme fendit la chair de corruption, déchiqueta le corps sans vergogne et libéra l'âme captive. Essoufflée à cause des combats qui s'enchaînaient les uns après les autres, la Sheikah releva la tête vers la princesse qui restait en retrait, l'Arc de Lumière entre ses mains. Par moments, Zelda intervenait lorsqu'elle se sentait capable d'éliminer un ennemi pour sauver un compagnon. Pahya accourut vers elle, l'air grave et concerné. Entourées par la troupe de soldats alliés, elles se trouvaient au centre du grand hall depuis une dizaine de minutes. Autour, de nombreuses confrontations sanglantes avaient lieu entre corrompus et soldats de l'alliance. Les alliés tentaient une avancée forcée au sein des rangs ennemis pour parvenir aux escaliers, ceux-ci menant aux quartiers royaux situés aux étages. Link devait les rejoindre pour que la suite du plan principal se réalise. Il y attendrait Thomas.

Durant la bataille dans le grand hall, tout le monde avait senti le brusque changement d'altitude du château d'Hyrule. Fort heureusement, celui-ci s'était rapidement stabilisé avant d'entamer une rotation légère qui avait déstabilisé les deux camps. Ce fut à ce moment précis que le Héros sut que son ancien apprenti avait réussi sa mission. Dorénavant, Ganondorf était piégé dans sa propre demeure, il n'avait plus le contrôle de sa forteresse volante et corrompue.

- En avant !! hurla Astrid lorsque les escaliers centraux furent dégagés de la présence ennemie.

Sans tarder, Pahya posa une main sur l'épaule de la princesse soucieuse, puis elle l'invita à s'engager vivement en direction des marches. Sur leur gauche, Link pourfendit un soldat du néant avant de les rejoindre aussitôt.

- Je vous couvre ! s'exclama-t-il face à la tension palpable de la situation.

Il put voir la peur à travers le regard de Zelda, entraînée par sa magistrate adjointe. Link fronça les sourcils, il fit volte-face et resta auprès des soldats qui empêchaient les corrompus de s'engager à leur tour dans les escaliers. Équipé de son bouclier d'Hylia, il para les épées qui venaient successivement percuter sa protection de métal. Il ripostait immédiatement en plongeant la Lame Purificatrice – dont le pouvoir était activé – dans leur poitrine. Tout autour de lui, ses compagnons se battaient avec toute la colère qu'ils conservaient depuis des mois. Chacun combattait en sachant sciemment qu'il ne survivrait certainement pas à cette journée apocalyptique. Une épéiste de Panah se tourna soudainement vers Link et le pria de monter à son tour les escaliers, ses arrières seraient assurés le temps qu'il faudrait. Le blond la remercia d'un hochement de tête, puis il gravit les marches quatre à quatre afin de rejoindre sa fiancée.

En levant la tête, il eut le temps de voir et d'entendre Pahya crier à la princesse de se baisser. La Sheikah se téléporta subitement sur l'escalier du niveau supérieur avant de frapper, de toute ses forces, dans l'arc d'un corrompu. Ce dernier vit son arme déviée de sa cible royale, il décocha sa flèche dans le vide et recula d'un bond en prenant garde de ne pas tomber. Il se plaça sur le palier du deuxième étage, prêt à affronter la combattante aux cheveux blancs. Cependant, celle-ci avait disparu de son champ de vision. Le bruit de froissement derrière lui l'alerta aussitôt. Le soldat du néant pivota et abattit son arc, qu'il tenait à deux mains, sur Pahya. Même s'il savait qu'une telle attaque s'avérait futile avec cette arme, il voulait éloigner son adversaire pour avoir le temps de s'emparer d'une autre flèche.

D'un geste rapide, Pahya passa une main dans son dos puis l'élança en direction du corrompu. Trois fines aiguilles fusèrent vers lui et percèrent son abdomen. Loin de l'éliminer, cette attaque le blessa tout de même et le fit tituber. Se préparant à lui asséner le coup de grâce, la Sheikah resserra son emprise sur son petit sabre et fléchit les jambes. Mais lorsqu'elle vit une ombre se dresser devant elle, témoignant d'une présence dans son dos, elle se jeta vers le sol et roula sur le côté afin d'éviter la masse qui s'écrasa sur les dalles de pierre. Pahya releva la tête et aperçut un ancien Soneau de grande envergure, soulevant une nouvelle fois sa masse. Voyant qu'il allait frapper, la jeune femme se téléporta et l'arme massive ne fit que trancher de l'air. Pahya réapparut à sa place initiale, elle trancha le poignet de son ennemi, l'obligeant ainsi à lâcher son arme. Focalisée sur la masse qui gisait à ses pieds, la jeune femme ne vit pas la corruption qui serpentait lentement vers elle. La matière maudite provenait de l'archer qui n'avait pas dit son dernier mot. Le Soneau fit semblant de vouloir se jeter sur Pahya ; cette dernière recula par réflexe et posa un pied dans la corruption. Immédiatement, le tissu qui recouvrait sa jambe fut rongé et permit à la malice d'atteindre la peau. La douleur se manifesta quelques instants plus tard, Pahya émit un cri plaintif et perdit son équilibre. Elle se retint au balustre après avoir boité jusqu'à lui.

Les ruines des tourmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant