- Alors, comment se passe la formation de tes nouveaux élèves ?
Avec lenteur, Link tourna la tête vers Zelda qui avait revêtu sa tenue de voyage : un pantalon souple et un chemisier ample soutenu par un bustier en cuir. Ils s'apprêtaient à partir pour la forêt de Firone afin d'enquêter sur ce mystérieux temple mentionné par Pru'ha. Assis sur un banc du jardin privé royal, Link lisait un livre de cuisine avec tranquillité. Il profitait de l'air en cette fin de printemps ainsi que du calme presque exceptionnel de cet environnement au sein du château. Il accorda un sourire chaleureux à son amante qui vint prendre place à ses côtés.
- Ils se débrouillent plutôt bien, je pense avoir fait le bon choix. Iris a toutefois un peu de mal avec la lance, mais je suis persuadé qu'elle pourrait atteindre une très bonne maîtrise dans ce domaine. Quant à Thomas, je lui ai fait essayer l'épée en plus de l'arc et il a l'air de s'y faire.
- N'est-ce pas le garçon au visage fermé ?
Link hocha la tête, les yeux baissés. Quand il perçut le regard insistant de sa compagne posé sur lui, il soupira puis haussa les épaules.
- Ne pensez pas qu'il me ressemble, nous sommes significativement différents. Je n'exprimais pas mes émotions avant. Mais lui, il est continuellement fermé, je ne comprends pas pourquoi.
- C'est peut-être dans sa nature, tout comme toi, il y a un siècle. De plus, il a sans doute vécu des événements qui l'ont amené à être ainsi.
Le blond quitta le banc puis se mit à la hauteur de Zelda.
- C'est vrai. J'espère qu'il s'ouvrira plus à ses deux camarades car il est toujours en retrait.
- Je l'espère aussi, souhaita la jeune femme qui esquissait un sourire.
Ils s'échangèrent un regard complice mais n'eurent nullement besoin de parler pour se diriger vers les écuries royales. Là-bas, ils sellèrent leur cheval respectif puis se mirent en route pour Firone, lieu où se situait ce fameux temple ancien. Les trois élèves devaient rester au château et s'entraîner en attendant leur retour. Ainsi, le duo put profiter de ce rare moment à eux deux où ils pouvaient parler comme bon leur semblait sans se soucier des titres ou de leurs obligations. Ce fut avec bonne humeur qu'ils traversèrent la plaine d'Hyrule où poussaient de nombreuses céréales, les champs recouvraient de grands espaces et coloraient le paysage. Le chant des criquets s'apparentaient parfois à une véritable cacophonie même si, généralement, il ne dérangeait pas tant les voyageurs.
Zelda parla de la dernière réunion avec les représentants des différents peuples au sujet d'une possible armée commune. Teba proposait de placer le campement à l'ouest de la plaine d'Hyrule en raison de l'immense espace libre. Cependant, cela pouvait poser des problèmes sur le plan environnemental avec, notamment, le gibier qui pourrait fuir en conséquence. Pour le moment, la question de l'armée hyruléenne restait en suspens. Les représentants avaient encore besoin de se concerter pour approfondir le sujet.
- Pru'ha a complimenté le bracelet que tu m'as offert dernièrement, éluda Zelda qui manifestait ouvertement sa bonne humeur. Pour le moment, je n'ai pas vraiment ressenti tes émotions, elles ne devaient pas être assez vives...
- Croyez-moi, j'en éprouve pourtant tous les jours. Je ne ressens pas encore les vôtres mais cela ne saurait tarder.
Link lui accorda un sourire réconfortant. Pendant quelques secondes, il leva les yeux vers le ciel pour le contempler avec tranquillité et quiétude. Ces moments lui étaient vraiment chers, il avait l'impression de redevenir un simple Hylien qui parcourait les terres du royaume.
VOUS LISEZ
Les ruines des tourments
FanfictionHyrule est libérée de l'emprise de Ganon, le Fléau. Link et Zelda se retrouvent enfin après cent ans de séparation et doivent à présent veiller à la reconstruction du royaume afin de lui redonner sa beauté et sa puissance d'antan. Malgré la récipro...