Après une bonne heure et demi d'attente, Pru'ha autorisa enfin Link à la rejoindre afin qu'ils parlent dans sa tente de la suite des événements. En effet, il fallait mettre au point un plan efficient, le plus optimal et performant possible pour entraîner la chute de Ganondorf. Sur le papier, l'idée avait de quoi motiver les troupes et donner espoir aux peuples. Mais en réalité, il n'en était rien. Pour le moment, les Hyruliens n'avaient aucune stratégie, aucun plan d'attaque qui puisse leur accorder une ouverture vers le château, la nouvelle place forte de leur ennemi. Sans oublier qu'il fallait atteindre la forteresse actuellement dans les airs. Pru'ha avait donc réuni les représentants des différents peuples d'Hyrule, Pahya ainsi qu'Astrid et quelques-uns de ses soldats. Bien entendu, les apprentis de Link assistaient aussi à cette entrevue bien qu'ils se devaient de rester en retrait, dans un coin.
Debout autour d'une carte du royaume, le prodige hylien attendait que Rosa, la représentante gerudo, veuille bien commencer à parler. Les airs graves et fermés autour d'elle alourdissaient d'autant plus l'atmosphère, l'air devenait peu à peu irrespirable. Comme un siècle auparavant, Link se revoyait lors des conseils de guerre qui dégageaient la même ambiance. Ici, tout le monde avait conscience des enjeux qu'impliquait une guerre contre Ganondorf. Et l'unique fait de ne pas bien connaître sa puissance militaire suscitait un doute vertigineux à chacun présent dans la tente.
- Comme vous le savez tous, le château survole actuellement Aurean, débuta Rosa en pointant le royaume sur la carte. D'après les dernières informations, les Corrompus se sont attaqués à la frontière est et propage la malice sur leur chemin. Ce n'est pas anodin... La région agricole du royaume se trouve justement à l'Est, ce qui signifie que Ganondorf compte affamer les habitants ainsi que l'armée d'Aurean pour les affaiblir.
- Cette stratégie n'est que le reflet du nombre limité de ses soldats, intervint Teba. Il s'attaque à plusieurs territoires à la fois mais concentre ses troupes sur Aurean. Par précaution, tant qu'il n'est pas en possession de toute sa puissance de frappe, il a opté pour l'affaiblissement progressif des Auréens. Et par la même occasion, il espère sans doute que cela entraînera des révoltes au sein même du royaume.
Il ajouta que la peur créée par la nouvelle invasion, ainsi que celle engendrée par une famine potentielle, joueraient sur le moral et le mental des habitants. Pour manger et survivre, un être vivant serait prêt à tout. Alors miser sur la destruction interne d'un royaume ressemblait à l'une des nombreuses bassesses dont serait capable le seigneur du Malin.
- Ganondorf a sans doute jugé qu'attaquer plusieurs royaumes à la fois entraînerait la rupture de leur alliance et participerait donc à leur fragmentation, poursuivit Rosa en regardant certaines personnes dans les yeux. Diviser et éparpiller pour mieux attaquer et dominer. Pour le moment, Panah et Quodra sont assaillies dans le but d'installer une première forme de pression dans leurs armées. Malheureusement, le piège semble avoir fonctionné sur Quodra.
Rosa émit un soupir puis se redressa en prenant appui sur les paumes de ses mains, posées à même la table.
- Son roi a décidé de couper toute communication avec l'extérieur pour se focaliser sur la protection de son royaume.
- Cela signifie qu'il a commencé à s'isoler, renchérit Sidon. Si nous ne retrouvons pas le contact avec eux, ils courent à leur perte... L'armée de Quodra a dû juger nécessaire de retirer ses troupes de notre alliance, et c'est une terrible erreur. Affronter Ganondorf seul, c'est du suicide...
Le Zora insista sur la notion d'entraide et d'alliance entre les divers royaumes ; former une armée commune, se battant sous le même drapeau, participait à une meilleure cohésion et communication. Les nouvelles concernant l'ennemi diffuseraient bien plus vites, les changements opérés seront plus rapides et certainement plus efficaces qu'au sein d'armées séparées.
VOUS LISEZ
Les ruines des tourments
FanfictionHyrule est libérée de l'emprise de Ganon, le Fléau. Link et Zelda se retrouvent enfin après cent ans de séparation et doivent à présent veiller à la reconstruction du royaume afin de lui redonner sa beauté et sa puissance d'antan. Malgré la récipro...