Chapitre 35

685 36 95
                                    

Deux semaines passèrent depuis que le groupe de Link avait quitté le village de Nehvir. Thomas s'était mis de son propre gré à l'écart des autres et se contentait de prouver, en silence, qu'il était inoffensif. Personne ne lui avait pardonné la tuerie du village soneau, pas même Link qui se montrait pourtant à l'écoute de l'androïde. Ce dernier culpabilisait à cause de cela : il avait le sentiment de se servir de la bonté de l'élu, de profiter de son empathie dans l'unique but de se sentir exister. Ce fut pourquoi il s'enferma dans un mutisme volontaire pendant qu'il ménageait sa pierre d'énergie. Bien entendu, il ne cessait de surveiller les alentours pour percevoir la présence ou l'absence de Caï ainsi que des soldats du néant. Fort heureusement, les voyageurs croisèrent la route de Krassens dont ils parvinrent à se débarrasser en unissant leurs forces.

De son côté, Zelda parcourait un grand camp de fortune tout juste monté. Depuis son départ de Nehvir, elle avait réussi à rallier une dizaine de villages soneaux et à réunir quelques quatre cents guerriers prêts à se battre pour l'avenir et la liberté. L'idée de vivre à la « surface » les avait séduits, notamment car la vie y serait plus simple et plus douce. Suite aux récits de la princesse, nombreux furent ceux qui voulaient voir le ciel et le soleil de leurs propres yeux, comme Lasya, et qui voulaient se battre pour la déesse Hylia. Sa descendante était parmi eux, elle venait les guider et les libérer de cette prison souterraine qui ne leur offrait que famines et maladies. Toutefois, les convaincre de la suivre n'avait pas toujours été évident ; lors d'une visite dans un nouveau village, Zelda et ses compagnons comprirent qu'ils se tenaient au centre des descendants de guerriers ayant combattu pour Ganondorf, autrefois. De ce fait, ces derniers, en plus de haïr la déesse, ne possédaient plus le lien qui les unissait à elle. Ils tentèrent donc de tuer la prêtresse royale qui fut protégée par ses nouveaux soldats, dont Ren et Soran. Ils furent contraints de décimer les villageois rebelles et tous ceux qui désiraient sa mort. Ce ne fut pas un choix facile en raison de sa cruauté, mais Zelda ne pouvait pas se permettre de laisser en vie ceux prêts à la tuer et à plonger le continent dans le chaos.

Marchant au milieu des Soneaux, elle constata que certains avaient allumé quelques feux afin de cuire leur repas du moment tandis que d'autres se reposaient. Bientôt, la princesse rendrait visite au dernier village avant d'atteindre les souterrains du château : elle touchait à son but. Elle pourrait enfin revoir Link et lui apporter des renforts, bien que son armée ne soit composée que de quatre cents hommes et femmes. Parmi eux, quelques-uns n'étaient même pas soneaux. Ils descendaient d'Hyliens condamnés à vivre à Delteha, des millénaires auparavant, et avaient décidé de se joindre à elle et de gonfler ses rangs. Contrairement aux Soneaux, ils ne souhaitaient pas vivre à la surface par la suite mais voulait que leur royaume sous terre soit nettoyé de sa corruption et connaisse un avenir meilleur. Ils pensaient déjà à créer une forme de commerce avec Hyrule pour améliorer leur qualité de vie.

Zelda leur accordait quelques sourires mais reprenait bien vite un air sérieux durant sa marche soutenue. Elle se dirigea vers Ren et Soran qui discutaient près d'une colonne large et haute construite par les Soneaux des anciens temps. Ces derniers jours passés à arpenter Delteha et à forger des alliances leur avaient permis de mieux faire connaissance et de s'apprécier, ne serait-ce qu'un peu, même si leurs disputes restaient très fréquentes. Leur sujet de conversation concernait principalement la princesse ou bien la suite de leur stratégie pour rejoindre la surface. Malgré tout, Ren ne connaissait toujours pas l'histoire de l'enfant gardien ni toutes les épreuves qu'il avait traversées jusque-là. Elle le considérait toujours comme un homme un peu fou en dépit de ses capacités de combat remarquables. Il avait d'ailleurs été le premier à comprendre, lorsqu'ils étaient entrés sans le savoir dans un village ennemi, que les guerriers les entourant ne voulaient que la mort de Zelda.

Les ruines des tourmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant