Chapitre 13

683 46 26
                                    

 
 Une fois dans le grand hall, le trio fut arrêté par un garde royal qui avait un message pour Impa. En effet, quelques généraux demandaient à la voir concernant la recherche sur les anciennes reliques sheikahs. La conseillère royale se tourna vers les deux enfants et leur adressa un regard lourd d'avertissements.

- Tous les deux, attendez-moi ici. Je vais essayer de revenir le plus vite possible.

   À l'unisson, ils hochèrent la tête et la suivirent du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse avec le garde dans un couloir, tout au fond du hall. Tous deux s'observèrent un court instant puis se sourirent avec complicité.

- Qu'en dites-vous, Votre Altesse ? Devons-nous écouter Dame Impa ? la questionna Link dont l'usage des convenances l'amusait à ce moment précis.

- Pas le moins du monde, répondit-elle sur le même ton. Profitons-en pour nous éclipser en toute discrétion.

   Link reprit un air imperturbable et scruta les alentours.

- Je doute que cela soit possible au vu de tous les regards braqués sur nous. Il vaut mieux s'en tenir au plan original.

   Zelda l'approuva. Elle s'entremêla les doigts et accorda une expression dénuée d'émotions, presque froide, au blond.

- Puisque Dame Impa n'est pas disposée à pouvoir t'aider, je vais moi-même te conduire aux écuries, prononça-t-elle à voix haute pour se faire entendre par les nobles ou chevaliers les plus proches. Ce n'est pas en restant ici que tu pourras commencer ton travail. Suis-moi.

   Il courba la nuque pour lui témoigner sa reconnaissance puis ils se dirigèrent vers le couloir menant à l'aile Est du château. Ils se savaient épiés mais gardaient leur sang-froid pour ne pas éveiller les soupçons. Quand le nombre d'Hyliens diminua au fil des corridors, Zelda décida qu'il était temps d'emprunter des escaliers secondaires pour arriver jusqu'au bureau des conseillers. C'était un endroit relativement peu fréquenté, ils avaient toutes les chances de leur côté pour passer en toute discrétion. Une fois face aux multitudes de marches en pierre grise, ils entendirent deux voix masculines qui semblaient se diriger vers eux. D'un geste, Zelda fit immobiliser son compagnon avant qu'ils n'entament leur montée. Tous deux restèrent au rez-de-chaussée, les yeux levés vers le palier au-dessus.

- Vous avez pensé à augmenter le ravitaillement pour Akkala ? demanda une voix nasillarde.

- Pardonnez-moi... Je n'en ai pas encore eu le temps mais je vais m'y atteler dès que possible.

- Bien.

    D'un coup, Link sentit une vague de colère et de rancœur monter en lui et manquer de lui faire perdre le contrôle. Sa main agrippa la fusée de sa petite épée accrochée à son flanc mais la princesse lui attrapa l'avant-bras pour éviter le pire. Quelques mètres au-dessus d'eux, Oswald apparut sur le palier avec un chevalier.

« Arrêtez-le. »

« Tu es pitoyable à voir, Héros. »

« J'agis pour détruire ce qui est la cause de la destruction. N'est-ce pas pour ça que tu te bats, toi aussi ? »

« C'est moi qui ai commandité l'assassinat de votre reine bien-aimée. »

« Les Yigas infiltrés dans le château n'ont eu qu'à se prétendre chevaliers pour partir à la dernière bataille qui a eu lieu. »

« Je leur ai demandé de tuer ton cher père. »

- Que faîtes-vous en si basse compagnie, Votre Altesse ? demanda Oswald qui descendait afin de la rejoindre.

Les ruines des tourmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant