Chapitre 1

1.7K 82 115
                                    


La paix.

Quel autre mot pourrait mieux qualifier l'état actuel du royaume d'Hyrule ? Ganon avait été défait par les deux élus des déesses, libérant leurs terres de son emprise et permettant de restaurer l'ordre. La princesse Zelda put revenir auprès d'Impa, sa nourrice qui l'avait élevée et éduquée avec le plus de justesse possible. Après cent ans de terreur et d'insécurité, il était temps que la princesse reprenne sa place sur le trône et gouverne à l'image de son défunt père. Impa, l'ancienne conseillère du roi, se remit au service de la famille royale et prit Pahya sous son aile afin de lui enseigner le rôle qu'elle avait tenu un siècle auparavant.

Après ses retrouvailles avec sa nourrice, Zelda dut quitter son chevalier servant car celui-ci désirait éliminer les derniers camps de monstres restants. Leur séparation fut douloureuse malgré leur envie de rester l'un auprès de l'autre. Mais ils durent s'y plier et accepter leur devoir respectif. Suite au départ de Link, la princesse se rendit au domaine Zora pour rencontrer le roi Dorefah qui désirait lui parler de sa fille, Mipha. Comme l'émotion fut vive... Zelda ne put se retenir de pleurer face à la statue édifiée en l'honneur du prodige zora. Elle regrettait la mort de tous ses compagnons. Hélas, rien ne les ramènerait. Il semblait même que les pouvoirs légués à Link se soient atténués bien qu'encore présents. Après une longue inspection de Vah'Ruta à cause d'un problème technique, la princesse revint au village Cocorico afin de parler de ses futurs projets à Impa, cette dernière lui étant toujours de bon conseil.

Ainsi, grâce à son aide, Zelda mit au point un système de gouvernement où un membre de chaque peuple l'assisterait pour prendre des décisions sur la gestion du royaume, de son commerce, de sa protection ou même de sa reconstruction. Seule et sans connaissance du rôle de souverain, la princesse pourrait ainsi guider son peuple le plus justement qu'il soit. Les différentes ethnies se sentiraient représentées et s'uniraient bien mieux. Impa mit au point un plan pour reconstruire la citadelle d'Hyrule en moins de trois ans. De nombreux ouvriers seraient sollicités, le budget se montrait astronomique mais restait tout de même à la portée de la princesse. Durant les cents dernières années, personne n'avait osé piller le château à cause des monstres ainsi que des Gardiens qui tuaient tout être vivant sur leur passage. Les trésors de la famille royale devaient encore s'y trouver, il ne fallait donc pas perdre de temps pour récupérer tout l'or caché dans les coffres de la forteresse.

Et c'est ainsi que le royaume d'Hyrule put renaître de ses cendres.

oOo

Ce jour-là, les rues étaient bien plus animées qu'à l'accoutume, des Piafs et des Gerudos se fondaient dans la masse d'Hyliens qui étaient venus peupler la citadelle d'Hyrule, complètement reconstruite à partir de ses ruines. La partie nord du château, quant à elle, restait encore en rénovation car elle avait été le plus endommagée lors de l'attaque de Ganon. La vie reprenait peu à peu son cours, les tragiques événements passés semblaient se volatiliser de jour en jour pour laisser place à l'insouciance et aux plaisirs de la vie. Parmi les cinq représentants des peuples venus épauler Zelda, Yunobo, Teba et Sidon étaient présents et apportaient leurs meilleurs conseils. Quant à Riju, en tant que suzeraine gerudo, elle ne pouvait quitter son peuple pour venir vivre à la citadelle. Elle désigna l'une de ses sœurs pour assurer ce rôle si notable : Rosa. C'était une femme rousse regorgeant de vivacité et d'un esprit critique à toute épreuve. Elle surplombait presque tout le monde par sa taille, ses muscles saillants laissaient plus d'un homme envieux sur son passage. Pahya, elle, apprenait toujours aux côtés de sa grand-mère mais devait terminer sa formation d'ici peu. La jeune femme avait appris les arts du combat afin de défendre la princesse dans toutes les situations puisque toutes les deux se côtoieraient relativement souvent dans la journée.

Les ruines des tourmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant